Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Estrella777 · 28 août 2010 à 18:31 28 messages · 9 participants · 5 511 affichages | | | | 28 août 2010 à 18:31 Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir si je peux payer le passeport de mon ami Cubain à partir du canada. Merci | | | À: Estrella777 · 28 août 2010 à 19:47 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Par simple curiosité comment tu comptes le faire? A+ | | | À: Rochoa · 28 août 2010 à 22:28 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Aucune idée,
je pensais qu'il y avait peut-être la possibilité que je paye par carte de crédit directement au bureau des passeport via internet, ou bien que quelqu'un connaisse un autre moyen plus rapide d'envoyer de l'argent que par la poste. bye | | | À: Estrella777 · 28 août 2010 à 23:32 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager Aucune idée,
je pensais qu'il y avait peut-être la possibilité que je paye par carte de crédit directement au bureau des passeport via internet, ou bien que quelqu'un connaisse un autre moyen plus rapide d'envoyer de l'argent que par la poste. bye
Oh boy, tu ne sembles pas réaliser que Cuba n'est pas dans le même siècle que nous. Payer un passeport par internet c'est de la science-fiction, et même par carte de crédit c'est impossible. Le Cubain doit aller lui-même payer à la banque où on lui donnera un reçu, qu'il ramènera au bureau d'inmigracion. Tu n'as pas d'autre moyen que de lui faire parvenir 55 CUC.
Cherche sur le site il y a plein de discussions sur comment envoyer de l'argent à quelqu'un à Cuba. Le plus simple et le plus facile est évidemment de confier l'argent à quelqu'un qui y va et qui lui remettra en personne. | | | À: Estrella777 · 28 août 2010 à 23:37 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Bonsoir estrella777,
N'envoie jamais de l'argent par Poste Canada, elle ne se rendra jamais  .
Carolita1963 | | | À: Carolita1963 · 28 août 2010 à 23:45 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Estrella777,
Je pars dimanche prochain pour Santiago de Cuba mais je descends à Holguin, si ton copain est de une de ces régions, cela me fera plaisirs de lui apporter l'argent pour son passeport.
Carolita1963 | | | À: Carolita1963 · 29 août 2010 à 0:05 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager Merci pour ton offre, mais mon ami habite a Matanzasbye | | | À: MariaPierra · 29 août 2010 à 2:45 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Merci pour l'information, je suis un peu perdue sur le site. Bye | | | À: Estrella777 · 29 août 2010 à 17:10 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager Merci pour ton offre, mais mon ami habite a Matanzasbye
Ce sera assez facile de trouver quelqu'un, il y a des Québécois qui partent pour Varadero à toutes les semaines.
Ça ne me regarde pas, mais je trouve étrange que tu sois déjà rendue à lui payer son passeport, alors que apparamment ça ne fait pas très longtemps que tu le connais... | | | À: Estrella777 · 29 août 2010 à 21:08 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Salut, Si tu n'arrives à trouver quelqu'un qui part pour Varadero tu peux essayer avec antillean express cette agence se trouve sur à Montreal. L'argent est sure d'y arriver cela prendra une semaine.
Sinon dis- lui de trouver quelqu'un qui a des sous qui pourrait lui passer 60 CUC pour payer et tu lui enverrais l'argent après. | | | À: MariaPierra · 29 août 2010 à 21:42 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Salut Maria Pierra, Tu sais que l'amour n'a pas d'âge encoremoins cela ne depend pas du temps. Elle vient de trouver son ange tu veux qu'elle la laisse là-bas.Un cubain en plus yupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Malheureusement Maria Pierra ce que bcp de gens ne comprennent pas ici sur ce forum et je pense que même un siècle ne suffirait pas à leur faire comprendre 99% des cubains veulent uniquement laisser le pays alors 1 mois, 1 an ou 5 ans c'est pas grâve ils ont patience d'attendre et d'espérer les 50 années de la révolution en aient un bon exemple.
Vous savez que nos jours à la Havane ce sont plus les jineteras mais bien des pingueros qui foutrent le bordel. Des jeunes dans la vingtaine, qui étudient mais pour améliorer leur vie acceptent de coucher avec d'autres hommes ou des femmes pour des sous attention je ne parle pas de conformistes, transvesti, ou des gay non des gars normaux qui vendent leur corps à des touristes. Ils ont leur copine qui souvent le savent mais c'est correct.
Le jineterismo est devenu un véritable métier à Cuba et les gens le trouvent normal chercher un touriste pour fuir la misère et enfin vivre en l'homme lible. l'arnaques consiste à inviter le yuma chez eux cela donne de l'assurance et du sérieux de la relation mais c'est pour vous montrer aussi dans quelle situation ils vivent donc il faudra m`aider car on peut pas laisser quelqu'un qu'on aime dans cette situation d'où l'idée de les faire sortir aussi vite que possible sinon de les envoyer des sous chaque mois.
Fais un petit tour sur le net vous allez voir le nombre d'annonce de gens de toutes les régions qui veulent rencontrer un yuma. Ceux qui sont les plus directs te disent je veux un partenaire de l'europe: Espagne, Italie, Allemagne France ou Canada. Depuis quand l'armour dependait du pays d'origine. Au plaisir | | | À: Rochoa · 30 août 2010 à 6:23 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager salut merci pour l'information, j'ai regardé sur le site antillas express mais c'est écrit en espagnol et la traduction ne fonctionnait pas.
Bye | | | À: Rochoa · 30 août 2010 à 6:31 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Merci,
C'est vrai que l'amour n'a pas d'âge et encore moins de pays, je sais que je peux me faire arnaquer. J'ai une chance sur deux que cela fonctionne. Est-ce que je l'a saissi où je la laisse passer et je regrette à 70 ans toute ridée de ne pas l'avoir essayer. De plus, même avec un québécois tu peux te faire avoir.
J'ai rencontré deux cubains, un gigolo je me suis bien amusé mais sans plus et un autre plus sérieux et plus âgé avec qui je me sens bien et heureuse. Pourquoi attendre de rencontrer un québécois qui lui ressemblera, je peux l'attendre toute ma vie sans jamais le rencontrer, certes j'en rencontrais d'autres mais mon chemin serai différent, serai-ce plus heureuse ???????????????
Bye | | | À: Estrella777 · 30 août 2010 à 14:24 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Antillas express 514 385-9221 demande Marilu | | | À: Estrella777 · 30 août 2010 à 16:47 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Pour envoyer de l’argent à Cuba, il suffit simplement que le Cubain s’ouvre un compte de banque (ne discutez pas... Ils trouveront le moyen de l’ouvrir!) et simplement faire un Transfer bancaire d’une banque du Canada à Cuba. C’est aussi simple que cela! Tenir en ligne de compte que l’argent qui entre par un compte bancaire, entre de manière légale.
Je suis Cubain et je trouve cela très dommage qu’il y a des gens qui écrivent qu’il y a presque simplement des jineteros ou pingeros qui pensent seulement à sortir de Cuba... Je vis ici au Canada et je vois que la prostitution existe dans n’importe quel pays du monde (et légal!!!!) et plus forte même qu’à Cuba!
Le peuple de Cuba est fier de vivre à Cuba et de maintenir un système qui est en place depuis 50 ans! Pour un œuf pourri, nous ne pouvons dire que tous les œufs sont pourris!
Si nous nous fions sur ce qui est écris sur les jineteros ou pingeros, ces personnes là sont en train de dire que tous ceux qui sont sortis du pays sont comme cela! Vous devriez faire attention car ils existent beaucoup de Cubain qui vivent ici qui sont prêt à défendre leurs intégrités. | | | À: Cccmontreal · 30 août 2010 à 18:57 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Le peuple de Cuba est fier de vivre à Cuba et de maintenir un système qui est en place depuis 50 ans!
Je ne suis pas une experte de Cuba, comme certains sur ce forum. Mais de mon expérience et de toutes les personnes que j'ai été amenée à rencontrer là bas, aucune ne m'a dit qu'elle était fière de maintenir ce système... le mot d'ordre était plutôt : nous subissons ce système...
Pour le reste, je ne me prononcerai pas, chacun pense ce qu'il veut, même si je ne trouve de loin pas objectif quant à la situation des cubain(e)s qui tentent à tout prix de sortir de Cuba. | | | À: Cccmontreal · 30 août 2010 à 19:46 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Oui.. c'est malheureux ce qu'on lit ici, a croire que l' on retrouve a Cuba que des voleurs et profiteurs.... et que parce qu'on homme ou un femme travaille dans un hotel on les appellent aussitôt jineteros... heureusement je sais que ce n'est pas le cas, merci de le rappeler ici.. j'ai essayer à quelques reprises mais le message passe plutot mal... | | | À: Salsaj · 30 août 2010 à 20:16 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Salut, Je pense qu'il faut faire une différence entre le désir de vouloir laisser le pays et être Jinetero ce n'est pas la même chose. Jinetero c'est un proxénète qui cherche un yuma pour améliorer son situation alors que d'autres cubains veulent uniquement fuir l'enfer. De plus ceux qui travaillent dans les hotels ont une belle situation par rapport à la majorité la seule chose ils pensent que tous ceux qui viennent de l'extérieur vivent tous les jours comme des princes et aimeraient être comme eux.
De toute façon la réputation des canadiennes est faite et entâchée à Cuba. Les cubains pensent qu'elles viennent juste pour baiser, ce sont des filles facile à tomber en amour, plus facile à manipuler, plus facile à se marier. Désolé c'est que ce que croit le cubain c'est pourquoi tout cubain qui sait que tu vis au Canada vont te ronder alors fait attention???????????????????? . Je suis une personne qui croit en l'amour et qu'on peut le rencontrer partout ici ou à Cuba et même dans un coin perdu d'afrique mais il faut faire attention si vous ne voulez pas être deçu. Cependant, je trouve que celles qui vont ramasser un animateur ou un employé dans un hotel ont 99% de ne pas réussir. Je me rappelle l'histoire de Chavez qui s'amusait avec les filles touristes dans son lieu travail Camaguey. Au moins 5 femmes ce sont identifiées comme étant sa blonde peut être que vous pourrez dire c'est un cas isolé moi je doute sans vouloir géneraliser pour autant. A+ | | | À: Estrella777 · 30 août 2010 à 20:23 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Salut Estrella, Moi, je t'aurais conseillé de lui faire investir un peu il faut pas croire que les cubains sont aussi pauvres que ça quand il s'agit de laisser cuba. Tu serais étonné de voir que les cousins, tantes ou oncles vont cotiser pour lui prêter de l'argent. Ainsi s'il foutra le camp dès son arrivée tu n'auras pas depensé des milliers de $. Si vous avez des REER, une maison ou autres actifs tu dois lui faire signer un contrat prénuptial que tous tes acquis avant ton mariage il n'aura aucun droit et que ceci a été fait et signé sans pression et qu'il a compris le contenu. Sur ce je te dis bonne chance car en tant que Québeçoise que tu ne comprendras pas les arnaques des cubains il faudrait être cubain A+ | | | À: Estrella777 · 31 août 2010 à 6:14 Re: Payer le passeport de mon ami cubain à partir du Canada? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager Merci,
C'est vrai que l'amour n'a pas d'âge et encore moins de pays, je sais que je peux me faire arnaquer. J'ai une chance sur deux que cela fonctionne. Est-ce que je l'a saissi où je la laisse passer et je regrette à 70 ans toute ridée de ne pas l'avoir essayer. De plus, même avec un québécois tu peux te faire avoir.
J'ai rencontré deux cubains, un gigolo je me suis bien amusé mais sans plus et un autre plus sérieux et plus âgé avec qui je me sens bien et heureuse. Pourquoi attendre de rencontrer un québécois qui lui ressemblera, je peux l'attendre toute ma vie sans jamais le rencontrer, certes j'en rencontrais d'autres mais mon chemin serai différent, serai-ce plus heureuse ???????????????
Bye
Je ne répéterai pas ce que j'ai écrit à maintes reprises sur ce forum et que je maintiens. Faites une recherche sur ce forum, lisez, informez-vous et prenez votre temps. Je commenterai seulement la phrase en gras: NON, vous n'avez pas une chance sur deux que cela fonctionne. D'après mon expérience, d'après tous les couples que j'ai vus et connus depuis 3 ans, c'est beaucoup plus proche de 5% de chances. Je dirais 60% à 75% de chances qu'il vous laisse tomber en arrivant ou dans les mois suivants, et dans l'autre 25% il y a au moins 80% des couples qui ne sont plus ensemble après 5 ans pour cause d'incompatibilités, différences culturelles, problèmes de communications, etc.
Vous n'avez aucune idée dans quoi vous vous embarquez. Commencez donc par apprendre l'espagnol... Et ensuite faites vos devoirs: allez le voir souvent, pour des périodes assez longues, et surtout, en dehors des hôtels tout inclus. Apprenez à le connaître, et à comprendre la culture cubaine, avant de vous embarquer dans un mariage et un parrainage.
Je n'ai jamais dit que tous les Cubains, ou que la majorité des Cubains, sont des jineteros. Mais je suis absolument convaincue que la très grande majorité des Cubains qui entrent dans une relation avec une étrangère le font par intérêt pécunier et/ou pour un visa. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |