Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) CylS · 30 mars 2009 à 11:57 · Une photo 13 messages · 5 participants · 4 923 affichages | | | | 30 mars 2009 à 11:57 Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) Message 1 de 13 · 4 879 affichages · Partager Bonjour à tous.
Désolé pour ce titre étant un peu byzarre.... Donc pour la petite histoire, un amis et moi avons envie de partir au Canada ou au Québec à la fin de nos études (c'est à dire en fin d'année) et cela pour plusieurs mois. Nous n'avons pas encore de destination précise, à vrai dire nous aimerions d'abord rencontré des gens par le biais de forum qui seraient susceptible de nous accueillir (à partir de là on se fixerait une destination, quand je dis accueil je veux pas dire logement)) et de nous faire découvrir la culture du pays (je parle pas de visite...). Au final c'est pour pas pas qu'on se retrouve comme 2 cons au beau milieu du Canada dans un appart sans connaître personne.
Je me nomme Sylvain, j'ai 21 ans, étudiant en Informatique, fétard, musiciens. SI tu es un jeune, une jeune (ou un groupe de jeunes), que aime bien s'amuser et que tu as envie de rencontrer des Français, alors on peut s'entendre
Hésitez pas à prendre contact | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CylS · 1 avril 2009 à 16:54 Re: Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) Message 2 de 13 · 4 690 affichages · Partager Allo, J'habite à Québec et j'adore ma ville. Je ne connais votre ni destination ni ce que vous désirez réellement car ce n'est pas très clair en fait, pas d'hébergement ni de visite de la ville, Voulez-vous seulement connaître déjà quelqu'un sur place? Entoucas c'est ce que j'ai compris. Alors voilà ça me ferait plaisir de vous aider dans votre voyage et si vous avez besoin d'hébergement pendant les premiers jours de votre voyage, il ni aurait aucun problème si vous et votre ami êtes prêts à partager la même chambre!! Donc voilà si ça vous intéresse laissez-le moi savoir! Bonne Journée| | | | À: Brookly · 1 avril 2009 à 20:54 Re: Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) Message 3 de 13 · 4 657 affichages · Partager Salut Audrey et merci pour ta réponse.
En effet le message n'est pas bien clair  , pour être plus précis nous sommes 2 étudiants et à la fin de nos études, c'est à dire à partir de la fin de cette année scolaire, nous prévoyons de partir au Canada ou au Québec. Au départ on souhaitait y partir pour une année entière et essayer d'y travailler mais il faut faire un dossier, disposé à l'avance d'une offre d'emploi sur place... et tout cela prend beaucoup de temps. En définitive on partirait seulement pour des "vacances" mais qui s'étaleraient sur plusieurs moi.
On souhaite partir pour changer d'air, voir d'autres gens, d'autres mentalités, se remplir la tête de souvenirs, et aussi pour changer de paysage (y paraît que s'est jolie par chez vous  ). Quand je disais "pas de visites" je voulais dire pas la jouer "touriste, je visite toute l' Amérique du Nord", voir des choses mais rester sédentaire.
Lorsque nous aurons notre destination définitive nous recherchons un logement histoire d'avoir un point d'encrage directement à notre arrivé, mais merci beaucoup pour ta proposition (on nous avait dit que le Québécois étaient très accueillant, ça à l'air d'être vrai  ).
Pour ce qui est de notre recherche de correspondant, en somme tu as assez bien résumé l'histoire : "Voulez-vous seulement connaître déjà quelqu'un sur place?". Exactement, on aimerait connaître quelqu'un sur place qui puisse nous accueillir, nous faire découvrir sa ville, ses activité, ses sortis avec ses amis, et avec qui on pourrait s'éclater durant 3 mois. Car partir loin pour ne voir rien n'y personne n'a pas intérêts.
En tout cas l'intérêt que tu portes à notre affaire est apprécié  , peux tu nous en dire un peu plus sur toi et sur le lieux où tu habites ? la ville, emplacement au niveau du Québec, ton âge... ?
Je vais te faire passer par MP privé mon adresse mail mais je te propose que nous discutions encore un peu sur le forum car mon amis va venir rejoindre la conversation.
Bonne soirée ! | | | À: CylS · 1 avril 2009 à 21:24 Re: Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) Message 4 de 13 · 4 640 affichages · Partager Rebonjour,  Alors je suis de la ville de Québec même, plus précisement de Beauport, à plus ou moins 10 minutes du Vieux- Québec. J'ai 24 ans. Je viens de terminer mon cours en réception en hôtellerie et je travaille dans ce domaine. Je pourrais donc bien sur vous montrer les endroits les plus visitées par les touristes et bien sur ceux qui sont méconnue mais tout aussi plaisant sinon plus. Je peux aussi vous aider à trouver un logement lorsque vous serai fixé sur l'endroit où vous désirez aller. En connaissant le coin je pourrais vous envoyer des bons lien ou des endroits ou chercher et ou ne pas chercher. Terminez-vous votre année scolaire fin juin comme ici? Donc voilà un petit résumée si vous avez des questions, n'hésiter pas ça me fera plaisir de vous réponre et vous aider dans vos démarches | | | À: Brookly · 1 avril 2009 à 21:50 Re: Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) Message 5 de 13 · 4 630 affichages · Partager bonsoir à toi Audrey, je suis l'amis à Sylvain, je m'appelle Alexis, et je suis dans le même état d'esprit que Sylvain, c'est à dire, l'envie de partir (pendant que l'on est assez jeune et sans responsabilités trop importantes pour pouvoir le faire). ton aide serai la bien venue car il nous faut absolument un contact sur place, de plus tes connaissances dans le milieu de hôtellerie seraient une aubaine pour 2 étrangés à la recherche d'un refuge, forte de ces qualités tu à l'aire vraiment sympathique et accueillante. Au faite, nos examens ce termine fin Juin, mai mon contrat d'alternance finit fin Août et le temps d'économiser les fonds nécessaires au voyage prendront certes un peut de temps, je pence que Sylvain saura mieux te renseigner que moi sur ce point. Bonne soirée. | | | À: AlexisFR · 1 avril 2009 à 22:28 Re: Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) Message 6 de 13 · 4 622 affichages · Partager Oui en effet nous aurions tout un tas de questions à te poser...
Mais tout d'abord pour te répondre, comme a écrit Alexis nous terminons nos examens en Juin, ensuite il va falloir qu'on bosse un peu histoire d'accumuler des sous pour tenir un certains temps dans ton pays étant donné qu'on ne pourra pas travailler sur place. On estimait partir au plus tôt en Octobre et au plus tard en Décembre. Ca fait un peu loin c'est vrai mais en définitive le temps file et ça arrivera très vite. De tout cela découle une question, peux tu nous dire combien environ il faut compter, en Dollars (c'est bien des Dollars chez vous ?), pour un mois là-bas, tout compris (logement (petit appart) nourriture et sortie) ?
Autres questions vite fais sur le tas qui me viennent à l'esprit, il fait froid en Automne-Hiver à Québec ? Québec c'est une ville du genre mégalopole, touristique, petite ville dans la campagne ? j'ai regardé des photos ça à l'air super sympa, apparament votre emblème est le jolie Château sur la colline (y'a plein de photos de celui-ci), j'ai trouvé aussi que la ville avait des allures un peu Européen sur certains points, genre Belgique, es-ce-que c'est le cas ?
EN tout cas merci beaucoup pour l'intérêt que nous portes. A titre personnel, qu'es-ce qui fait que tu as envie de nous aider, de nous accueillir et de nous faire découvrir vos habitudes durant cette période ? je veux dire tu as un travaille, surement beaucoup d'occupations... | | | À: CylS · 2 avril 2009 à 2:38 Re: Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) Message 7 de 13 · 4 596 affichages · Partager Salut Sylvain et Alexis, Sachez tout d'abord que en octobre il y a encore de magnifique journée, le paysage est superbe avec les couleurs de l'automne. Novembre est souvent le mois le plus triste de l'année, il fait clair plus tard et noir plus tôt, c'est gris et froid, pas encore de neige juste de la pluie, c'est le mois que la majorité des gens aiment le moins. Par contre décembre, c'est le temps des sport d'hiver bien sur, la frénésie des fêtes, il y a plein d'activités et de décorations. Par contre c'est très froid, nous on est habitués  . Il vous faudras donc penser à des habits d'hivers si vous n'en avez pas déjà. Les attraits touristiques certains sont fermés mais ils en reste beaucoup d'ouverts et il y aura beaucoup moins d'acchalandage. Québec n'est pas une ville surpeuplé comme Montréal par exemple, le tourisme est beaucoup basé sur l'histoire c'est ce qui attire les gens, l'architecture, les lieux historiques. C'est une ville plein de charme, dépend seulement de ce que vous chercher à faire comme voyage encore une fois  Pour ce qui est des prix, bien sur sa dépend de plein de chose, si vous voulez un appart en plein coeur de la ville ou un appart hôtel il vous faudra débourser plus vous loger que si vous en choissiez un en périphérie les activités que vous voulez faire aussi modifieras le coup de votre voyage mais je dirais que pour les 2 ensembles entre 1500$/can et 2000$ par mois sera suffisant soit entre 900 et 1200 euro. Pour ce qui est de ma motivation à vous aider et bien j'en ai aucune idée  Je suis tombé par hasard sur votre message et j'ai trouver votre idée intéressante, je me suis dit: Pourquoi pas leur répondre!! En plus si vous venez par ici en automne hiver, c'est la saison basse dans les hôtels donc je pourrai prendre des congé plus facilement si besoin est. J'aime la nouveauté, faire des nouveaux trucs... je pourrai en même temps voir ma ville d'un autre oeil et en apprendre sur votre culture, c'est comme un échange dans le fond!! J'espère avoir répondu à quelques-une de vos question! | | | À: Brookly · 2 avril 2009 à 23:24 Re: Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) Message 8 de 13 · 4 535 affichages · Partager Ah si en plus tu peux prendre des congés en Hiver lorsqu'on sera là ça pourrait être vraiment sympa  .
J'ai vu Alexis ce soir, on a pas mal discuté au sujet de tes messages, ta ville nous plait assez bien mais aussi et surtout tu as l'ai vraiment sympa (pour le peu que j'ai pus lire biensûre) et avoir une personne comme toi sur place serait vraiment appréciable. Donc on vas partir sur cette destination pour le moment et voir si notre contact avec toi tiens jusqu'en Octobre.
Merci pour tes renseignements, entre 900 et 1200 euros par mois serait un prix tout à fait acceptable. Concernant la période pour notre départ d'après tes dires il vaudrait mieux que nous partions en Décembre pour éviter cet horrible mois de Novembre que tu nous a décris, mais à vrai dire notre départ se decidera dès que nous aurons les sous, le plus tôt possible  .
Quand tu parles de frénésie des fêtes au mois de décembre, peux tu nous décrire un peu l'ambiance, ce qu'il y a de spéciale ? et pour ta part, quelles sont les activités des jeunes par chez vous, vous sortez en boîte de nuit les week-end comme en France, ou vous êtes plutôt du genre à faire des soirée en petit groupe au chaud dans un appart ? De notre côté on est plus du genre soirée dans un appart, ou voir des concerts, des sortis dans les bars. La journée on prévoyait de visiter la ville (encore une fois que demander de plus qu'une professionnelle travaillant dans l'hotellerie/tourisme). A ce sujet on voulait savoir, il y a des montagnes par chez toi ? quand on pensait au Canada on imaginait beaucoup les grandes étendus avec des hautes montagnes en bordure d'un lac et d'une forêt de sapins... | | | À: CylS · 3 avril 2009 à 0:43 Re: Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) Message 9 de 13 · 4 522 affichages · Partager Salut, Pour ce qui est du temps des fêtes, et bien, les étudiants tombent en vacances, c'est le début des sports d'hiver (ski, snow, raquette, patinage) le temps gris de novembre fait place à un temps blanc. Les gens décorent leurs maisons avec des lumières, même en ville les rues sont éclairé de lumières de Noël! C'est le temps des party, le jour de l'An et Noël donc plus de monde dans les bars. Il y a aussi un peu plus d'acitivités. Vous pourrez aller visiter l'hôtel de glace et si vous rester jusqu'en février vous aller pourrez participer au Carnaval de Québec. Bien sur il y a des montagnes mais c'est un peu plus loin, à peu près 20 à 30 minutes de voiture, on peut être en montagne. Pour ce qui est des activités et bien c'est un peu comme chez vous sorties dans le bars, il y a les bars de chansonniers et les boîtes de nuit pour danser (il y en a pour tout les goûts) Ou les soirées tranquille entre amis aussi. Ça dépend comment on feel!! Et je ne suis pas encore une professionnelle en tourisme  j'ai juste étudiée et j'aime ma ville. Si il y a des choses qui vous intéresserais plus que d'autres laisser le moi savoir et je jetterai un oeil! Bonne soirée! Image attachée: Photo postée par le membre Brookly. | | | À: CylS · 3 avril 2009 à 5:12 Re: Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) Message 10 de 13 · 4 494 affichages · Partager Bonjour mon nom est Rafael je demeure a Québec en plein centre ville ma copine et moi demeurons dans un grans loft et on connait bien la ville on travail dans le domaine de la restauration elle comtable dans un club privé et moi chef executif dans le meme club privé si jamais vous avez besoin d'aide on peu vous aidé.
Rafael | | | À: Rafael1977 · 3 avril 2009 à 16:37 Re: Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) Message 11 de 13 · 4 351 affichages · Partager Ok Audrey, eh bien je suis impatient de voir ça alors, jolie comme tout la photo. Tant pis pour les montagnes, faudra se faire des excursions  .
Mais en tout cas je suis rassuré, si vous sortez dans les bars et que vous aimez bien les petites (ou grosse  ) soirées dans un appart on vas se sentir comme des poissons dans l'eau là-bas, même si l'eau est froide on dit que c'est bon pour la circulation.
Rafael, merci pour ta proposition, c'est avec grand plaisir qu'on acceptera ton aide si un jour on a besoin. Quand on sera sur place on pourra se rencontrer si vous le souhaitez avec ta copine, plus on est de fous plus on rit ! Néanmoins, comme je l'ai précisé plus haut à Audrey, notre départ n'est pas encore pour tout de suite (dans 6 mois au mieux)... Par contre il est sûre et certains que ça se fera et vraisemblablement votre ville sera notre destination.
Je vois que tu es un grand cycliste et que tu as visité la France, quels coins as tu visité ? | | | À: CylS · 5 avril 2009 à 12:36 Re: Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) Message 12 de 13 · 4 301 affichages · Partager Franchement je suis impatient d'être à Québec pour faire la fête, cette ville, comme tu en parle à l'aire d'être une ville jeune qui bouge, tout à fait nos critères de recherche, Moi et Sylvain sommes de grands fêtards, aimants tout genre de soirées, que ce soit posé autour de quelques vers à discuter de tout et de rien sur un fond de music à la Bob Dylan ; LinkinPark ; Saez......, ou bien dans un bar (préférence irlandais mai peut d'importance tan qu'il y à de l'ambiance) ; et le summum d'une bonne soirée, un bon concert. juste pour info culture G du Canada,
Moi et Sylvain sommes de grands fan de music (sauf techno et rap) et nous sommes assez curieux de connaître les artistes qui passe chez vous, pouvez vous nous donnez "une sorte de playliste " des chansons de tout style (Pop Blues Métal ROCK Reggae Punk.....) merci d'avance. | | | À: CylS · 12 juin 2009 à 9:28 Re: Recherche de personnes pouvant nous accueillir lors d'un futur voyage au Canada ou Québec (à voir) Message 13 de 13 · 4 113 affichages · Partager salut,
Il y a un site pour rencontrer des gens en voyage, etre heberger... C est couch surfing, va faire un tours tu vera.. bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |