Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada? Dvd2008 · 8 novembre 2008 à 14:21 11 messages · 5 participants · 6 915 affichages | | | | 8 novembre 2008 à 14:21 Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada? Message 1 de 11 · 6 793 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je me rends bientôt au Canada. Des amis vont m'y héberger pendant une semaine et j'aimerai leur apporter du bon chocolat belge en ballotin.
Est-ce possible ou pas?
Si oui, quelle quantité maximale puis-je prendre sans devoir payer de taxes?
Merci.
Fred | | | À: Dvd2008 · 8 novembre 2008 à 15:33 Re: Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada? Message 2 de 11 · 6 763 affichages · Partager Godiva et Leonidas sont bien présents à Montréal et dans toutes les grandes villes canadiennes | | | À: Dvd2008 · 8 novembre 2008 à 16:25 Re: Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada? Message 3 de 11 · 6 725 affichages · Partager Je me rends bientôt au Canada. Des amis vont m'y héberger pendant une semaine et j'aimerai leur apporter du bon chocolat belge en ballotin.
Est-ce possible ou pas?
Bien sûr, aucun problème pour le chocolat.
Si oui, quelle quantité maximale puis-je prendre sans devoir payer de taxes?
Il n'y a pas de quantité maximale. | | | À: Dvd2008 · 8 novembre 2008 à 16:30 Re: Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada? Message 4 de 11 · 6 722 affichages · Partager Bonjour,
il faudra qu'ils voyagent en soute... Ce qui n'est pas terrible pour des produits fragiles.
Michel | | | À: Nikky · 8 novembre 2008 à 18:12 Re: Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada? Message 5 de 11 · 6 706 affichages · Partager Ok, merci pour toutes ces réponses.
Mais il faudra que je les déclare à la douane, sinon, c'est eux qui vont se régaler, je suppose,... | | | À: Dvd2008 · 8 novembre 2008 à 22:13 Re: Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada? Message 6 de 11 · 6 697 affichages · Partager Euh, je pense que tu ne comprends pas le système de déclaration...tu dois déclarer que tu as de la nourriture sur ta fiche dans l'avion, et le douanier te demandera ce que c'est. C'est tout. Ils ne sont pas payés à manger les friandises qui pourraient avoir été emballés parmi dans des chaussettes sales!! | | | À: Nikky · 8 novembre 2008 à 22:23 Re: Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada? Message 7 de 11 · 6 692 affichages · Partager Oui je pense que j'avais un peu de mal avec le système des déclarations. Je pensais que la déclaration devait se faire une fois arrivé à l'aéroport de Montréal. je n'ai jamais rempli ce genre de déclaration jusqu'à aujourd'hui. C 'est mon premier grand voyage à l'étranger (hors de l'Europe, je veux dire). C'est surement pour ça  Merci Nikky. | | | À: Dvd2008 · 9 novembre 2008 à 2:09 Re: Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada? Message 8 de 11 · 6 679 affichages · Partager Oui il y a une déclaration écrite à faire dans l'avion et tu dois la remettre à un douanier qui la vérifiera et apposera son tampon.
Bon voyage! | | | À: Nikky · 9 novembre 2008 à 12:10 Re: Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada? Message 9 de 11 · 6 664 affichages · Partager Génial.
Tu m'as été et m'es d'une grande aide.
Merci. | | | À: Memphre · 9 novembre 2008 à 12:13 Re: Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada? Message 10 de 11 · 6 662 affichages · Partager Merci aussi Memphre, pour les indications concernant Godiva et Léonidas.
Mais je préfère leur apporter du Galler. C'est pour moi le meilleur chocolat belge. 
A bientôt. | | | À: Dvd2008 · 14 novembre 2008 à 23:33 Re: Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada? Message 11 de 11 · 6 384 affichages · Partager Très bon choix 
Ils peuvent normalement te fournir une boite en frigolite pour éviter les dégats, il faut aussi préciser au vendeur que c'est pour voyager, il évitera de mettre les pralines les plus fragiles... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |