Je suis de retour et je viens tout juste de voir que mon message avait été déplacé.
Merci de vos réponses.
Pour le suivi:
A la banque, à l'extérieure de l'aéroport, il y a des personnes qui ont changé de l'argent canadienne et se sont fait passer des pesos cubains au lieu des CUC.
Ayant eu connaissance de cela, j'ai quitté la file et décider de passer la douane avec mes CUC restants.
Nous étions une cinquantaine et personne ne s'est fait poser de question et/ou fouiller à cet effet.
Ce qui est plus ridicule, c'est qu'il y a aussi une banque après la douane où l'on peut changer nos $$$ pour des CUC ???
Bon j'aime bien avoir quelques CUC sur moi après la douane, si je veux une liqueur à 1.20CUC, je n'utiliserais pas ma carte de crédit...
Et pour la carte de crédit = frais supplémentaires si on utilise pour les autres achats.
Ou sinon, on suit les conseils de la représentante: tu changes tes CUC (que tu a déjà payé avec un pourcentage de 3% de frais d'échange 100$ = 97CUC)) à la banque avant la douane et tu paies un autre 3% (100CUC =100$), après ton passage à la douane, tu vas à la banque qui est là, et tu changes à nouveau tes $$$ pour des CUC = 100$ pour 97CUC donc un autre 3%, mais tu peux prendre l'avion avec ce qu'il te reste car il n'y a plus de contrôle douanier.
Et non, je ne fais pas de collection de monnaie haha! mais comme je vais à
Cuba quelques fois par année, j'aime bien avoir un peu de CUC sur moi quand j'y retourne