Salut Lirolette
Je suis presentement dans les rocheuses, au Nord d'B.C., et je peux t'affirmer que c'est vraiment a ne pas manquer...
J'ai fait quelques randos les weekends depuis que je suis ici... Une formule peut-etre a essayer pour toi et tes potes, moins cher si ca pose un probleme, c'est d'eviter les grands centres touristiques... Trouver un hotel et faire plusieurs hikes d'un jour.... Des endroits comme Tumbler Ridge, pas loin d'ou je suis, cache des petits tresors... Tellement bien cacher qu'en trois hikes... Je n'ai pas vu ame qui vivent dans les sentiers... Et le mot sentiers est vite dit... Une dose d'aventure peut-etre eleve pour certains... Mais tellement plus trillante... Le G.P.S. peut avoir une bonne valeur ici... Mais a 5 ou 6 je ne m'inquieterais pas! Pour ensuite bouger un peu; changer de coin, de region... Transport? Auto le meilleur... Les refuges en montagnes meme dans les endroits moins touristrappe... Difficile ici... Plus d'chance au
Quebec... Et encore!
Et pour
Banff! Pour y avoir travaille deux mois et demi... C'est sublime... Hallucinant! C'est un immense carefour de voyageurs... Beaucoup de cachets... Tu peux faire la meme formule: auberge de jeunesse ou Y.W.C.A. (du moins en 97 il etait la et un peu moins cher et un peu moins plein) ou tente d'une nuit et montagne d'un jour (j'en ai fait quatre juste dans les alentours de
Banff... C-A-D pas besoin d'auto pour si rendre...) Va faire Le Mont Rundle... Ca en vaut la grinpe! Et le soir si tu veux pas trop t'ennuyer, il y a des bars assez cool (en 97!)
Une derniere chose... Je ne veux pas te faire peur... Mais une Quebecoise est morte dimanche dernier... Attaquee par un Grizzly... A Canmore... A cote de
Banff! Ne souhaite pas rencontre ces betes la... Ils ne sont pas toujours sympathiques... Il y a des trucs a savoir avant de se balader dans ces forets... Ici on dit: Remember! You are in Bear Country!
Ca veut tout dire!
Bon Voyage!
Altaus