|  |  |
 | | | | | Planifier un voyage en itinérant dans l'Ouest canadien avec deux enfants Bilou279 · 7 octobre 2008 à 21:36 10 messages · 4 participants · 4 761 affichages | | | | 7 octobre 2008 à 21:36 Planifier un voyage en itinérant dans l'Ouest canadien avec deux enfants Message 1 de 10 · 4 761 affichages · Partager je prévois un voyage pour cet été dans l'ouest canadien avec deux enfants dont un bébé, donc pas d'impro pour nous  , je préfère assurer sur le confort et les réservations. Connaissez vous comptoir du canada, leur brochure me fait envie ! Ca serait pour plannifier un voyage en itinérant, avez vous d'autres organismes à me conseiller ? Un truc à ne pas louper avec les petites ? Merci pour votre aide.. bilou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bilou279 · 7 octobre 2008 à 23:15 Re: Planifier un voyage en itinérant dans l'Ouest canadien avec deux enfants Message 2 de 10 · 4 732 affichages · Partager Bonjour, D'abord combien de temps allez vous y consacrer ? souhaitez vous un auto-tour "tout cousu" ou bien une balade au feeling... ? Pour le tout-fait, les agences "Comptoirs de..." sont assez bien, il y a aussi VDM qui a des autotours dans l'Ouest canadien. Perso, avec 2 gamins dont un bébé... je conseillerais plutôt un circuit conçu par vous, afin d'enlever la rapidité que toutes les agences se croient obligées de pratiquer ! Trouver des vols, une voiture de loc et réserver les motels sur le Net, c'est très facile et ça revient moins cher ! En partant sur une durée de 2 semaines, vous pourriez faire Paris- Calgary, et en route pour Banff- Lake Louise- Jasper puis rejoindre Vancouver via Revelstoke, la vallée de l'Okanagan, et après la visite de l' ile de Vancouver, reprendre l'avion vers Paris. Juste une primo-suggestion  | | | À: Bilou279 · 8 octobre 2008 à 4:00 Re: Planifier un voyage en itinérant dans l'Ouest canadien avec deux enfants Message 3 de 10 · 4 696 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec l'itinéraire suggéré par Jadorry.
Paris- Calgary pour voir d'abord les Rocheuses; Banff, Lake Louise, Jasper. La route est magnifique. Ensuite la vallée de l'Okanagan, qu'il ne faut pas manquer de Kelowna jusqu'à Osoyoos surtout. Puis la visite de l' ile de Vancouver pour Tofino et Victoria. Et bien sur, terminer à Vancouver.
Parcontre je ne suis pas certaine que 2 semaines soit suffisant. Selon mon expérience de voyage avec deux jeunes enfants, on ne voyage pas aussi facilement et aussi rapidememt qu'on le voudrait. On s'arrête souvent et on fait de moins longue heure de route à la fois. Le meilleurs temps durant l'été si vous voulez voir le lac Louise dégélé c'est de venir le plus tard possible. J'ai des amis qui, au mois de juin, on vu un lac complètement gelé! Et pour la Vallé d'Okanagan aussi je conseille plutôt juillet et août.
Si vous aimez le camping, il est possible de louer un camper (style wanabago). Souvent la location de voiture + la location de chambres (hotel, motel) revient plus cher que ce genre de location. En plus, ça permet d'économiser sur les repas aux restaurant.
aux plaisirs Caroline | | | À: Jadorry · 8 octobre 2008 à 9:23 Re: Planifier un voyage en itinérant dans l'Ouest canadien avec deux enfants Message 4 de 10 · 4 680 affichages · Partager Merci bcp pour ces réponses. en fait je suis enseignante donc j'ai 2 mois à remplir !! On prévoyait un voyage de 3 à 4 semaines, pour bien prendre notre temps... En fait je veux réserver les hôtels et la voiture mais que l'on fasse cela en famille à notre rythme. Merci pour vos suggestions, je n'ai plus qu'à étudier tout cela !! j'en rêve déjà bilou | | | À: Bilou279 · 8 octobre 2008 à 10:35 Re: Planifier un voyage en itinérant dans l'Ouest canadien avec deux enfants Message 5 de 10 · 4 674 affichages · Partager Bonjour,
On prévoyait un voyage de 3 à 4 semaines, pour bien prendre notre temps...
A la bonne heure ! c'est si rare cette intention affirmée de "prendre son temps".  Dans ces conditions, tu pourrais par ex ajouter une bretelle Calgary- Glacier National Park (frontière US)- Calgary, voire même un petit bout de la route au-delà de Jasper vers Prince George ? Ou bien encore, avant de repartir de Vancouver, une petite incursion aux US pour Seattle et la péninsule du Olympic park. Bien entendu avec les petiots... ça va peut être faire beaucoup !! En tout cas la suggestion qui t'est faite de penser camping-car mérite une bonne analyse, car avec les petits, c'est plus facile de voyager sans vider/recharger le coffre de l'auto tous les jours !! | | | À: Jadorry · 8 octobre 2008 à 11:15 Re: Planifier un voyage en itinérant dans l'Ouest canadien avec deux enfants Message 6 de 10 · 4 670 affichages · Partager Merci encore, on peut voyager partout avec un camping car dans ces régions (meme sur l' ile de Vancouver ?) faut il réserver des emplacements ? Je vais étudier ces nouveaux itinéraires, il faut en effet la saturation de la route avec les petits  ... On a déjà fait l'est canadien quand il n'y avait pas les filles, on avait fait 4000 km en 15 jours mais là les données sont différentes... bonne journée bilou | | | À: Bilou279 · 8 octobre 2008 à 17:26 Re: Planifier un voyage en itinérant dans l'Ouest canadien avec deux enfants Message 7 de 10 · 4 651 affichages · Partager Bonjour Bilou,
Nous avons prévu un voyage en CC d'un mois dans l'ouest canadien de Calgary à Vancouver avec une incursion dans le Glacier NP Montana ( USA) et l' île de Vancouver (sans enfants, les nôtres sont grands !!!). Les vols et le CC sont déjà réservés du 24 aout au 24 septembre 2009.
Voilà notre projet d'itinéraire. Je pense qu'il est cool....si tu as envie de t'en inspirer.
24/08/J1 : arrivée à Calgary25/08/J2 : Calgary – Many Glacier (Glacier NP MT USA) (372kms/5H30) ou arrêt en cours de route.26/08/J3 : Glacier NP Many Glacier rando27/08/J4 : Glacier NP Many Glacier rando28/08/J5 : Glacier NP Many Glacier –Lake McDonald par Going in the Sun Rd (113kms – 3h nbreux stops)29/08/J6 : Lake Mc Donald (Glacier)– Waterton Lakes NP (150 kms/2H30) 30/08/J7 : Waterton Lakes31/08/J8 : Waterton Lakes – Canmore (350kms/6h)01/09/J9 : Canmore 02/09/J10 : Canmore-Lake Louise (82KMS/1H)03/09/J11 : Lake Louise04/09/J12 : Yoho (26kms/20mn)05/09/J13 : Yoho06/09/J14 : Yoho – Banff – Jasper par Icefield Parkway (355kms/1j de découverte, nbreux stops))07/09/J15 : Jasper 08/09/J16 : Jasper09/09/J17 : Jasper10/09/J18 : Jasper – Wells Gray (318kms/4H)11/09/J19 : Wells Gray12/09/J20 : Wells Gray – Lilooet (2H30)13/09/J21 : Lilooet-Squamish ou +loin14/09/J22 : Squamish-Powell River (194kms/5h30 dt 2 ferries)15/09/J23 : Journée sur Savary Island ou dans Desolation Sound MP16/09/J24 : Powell River – Comox- Gold River (153kms/3h)17/09/J25: Journée dans Nootka Sound ou Strathcona Park18/09/J26 : Gold River – Port Alberni (Cathedral Grove) – Tofino 19/09/J27 : Tofino (Pacific Rim Park)20/09/J28 : Tofino 21/09/J29 : Tofino – Nanaimo (200kms/4h)22/09/J30 : Naïmano –Vancouver (rendre CC entre 8 et 10H)23/09/J31 : Vancouver 24/09/J32 : Vancouver (matin) + vol Vancouver-Calgary (am) + vol Calgary-Paris (soir).
Bien sûr les détails ne sont pas encore arrêtés mais j'ai commencé à bosser dessus, alors si tu as des questions, n'hésite pas.
Bonne préparation.
Christine | | | À: Krikri6792 · 8 octobre 2008 à 18:02 Re: Planifier un voyage en itinérant dans l'Ouest canadien avec deux enfants Message 8 de 10 · 4 649 affichages · Partager oulala les vols sont déjà réservés quel organisation !! C'est le meme voyage que nous avons prévu; il faut maintenant que l'on réserve... Ou avez vous réservé le CC ? et vous pouvez le garder sur l' ile de vancouver ? Merci pour toutes ces infos cybile | | | À: Bilou279 · 8 octobre 2008 à 18:20 Re: Planifier un voyage en itinérant dans l'Ouest canadien avec deux enfants Message 9 de 10 · 4 646 affichages · Partager Bonjour Cybile,
Nous avons réservé le CC chez Canadream. 
Louer avant le 1er janvier permet d'avoir des prix plus intéressants. Idem pour les vols, plus on réserve tôt, plus les prix sont intéressants !
Oui, on garde le CC sur l' île de Vancouver (île de 500kms de long !!!).
A+
Christine. | | | À: Krikri6792 · 8 octobre 2008 à 19:08 Re: Planifier un voyage en itinérant dans l'Ouest canadien avec deux enfants Message 10 de 10 · 4 639 affichages · Partager Merci encore pour ces infos, sans vouloir etre indiscrète vous prévoyez un budget de combien par personnes ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |