Salut! =D
En gros j'ai contacté toutes les compagnies qui sont affichées dans le menu à droite de cette page (les items sont des liens):
www.tree-planter.com/?navigation_id=91
Plusieurs étaient prêtes à m'engager, mais en fin de compte aucune n'a pu à cause de la date de ma fin de session.
Je compte donc contacter toutes ces mêmes compagnies vers la fin avril dans le but de les convaincre de me laisser connaître les dates et emplacements de leurs 2 premiers contrats. Ainsi, je pourrai partir sur le pouce et débarquer sur place. Mon père ne cesse de me dire que je suis assuré de me trouver de la job, mais bon, en soit je ne suis pas 100% sûr. Néanmoins, si jamais mes plans tombent à l'eau, je compte tout simplement retourner un peu vers l'Est:
Banff! J'y suis allé l'été passé et cet endroit est parfait! Récemment, pendant ma tentative d'ascension du
mont Washington, j'ai rencontré quelqu'un qui s'était pointé là-bas sans argent ni job ni rien et qui a fini par y vivre pendant 2 mois en se trouvant en genre 2 jours une job dans la restauration, et semblerait-il que son anglais n'était pas parfait.
Donc voilà, en quittant, je pense aussi apporter du matériel de hiking question de me tenir occupé durant mes congés au tree planting ou bien de rentabiliser mon escapade à
Banff.
Une question que je me pose néanmoins est: devrais-je avoir mon équipement de planteur d'arbre prêt ou bien vont-ils m'en prêter? Cela ferait une énorme différence dans les bagages.
Mais sinon, par rapport à tes plans, je pense qu'il est plus fouarreux que le mien par rapport au tree planting pour deux raisons: premièrement, la saison d'enrôlement de débutants est finie depuis un sacré bon bout de temps pour les BC, et deuxièmement, si tu débarques sur les chantiers au début de mai, les "faibles" n'auront toujours pas eu l'occasion de se rendre compte de la difficulté de ce travail et n'auront donc toujours pas quitté les lieux (ce qui veut dire que les compagnies ne ressentiront toujours pas le besoin d'engager une personne supplémentaires). En tout cas... ça c'est comment moi je vois la situation; il se peut fort bien que je me trompe.
Sinon, quel âge as-tu?
Moi je pense partir dans les environs de fin mai de
Montréal: je dois terminer mes examens, préparer mon voyage de retour de l'Ouest à vélo (je vais me faire envoyer mes affaires à partir de là-bas), et réaliser mon défi
Montréal-
Québec à vélo en une journée en vélo (qui ne sera probablement pas
si difficile).