Hola, je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite parce que je pars dans 12 jours à
Vancouver. C'est mon premier "vrai" voyage.
Je n'ai jamais quitté la
France, ni pris l'avion autrement que pour aller à
Paris.
Voilà, donc je stresse un peu. En effet, j'ai deux escales : Je pars de Pau, première esacle à
Paris, puis deuxieme à
Toronto avant l'arrivée finale. J'ai un sens de l'orientation abominable (que j'espere développer pendant mes voyages...) et les aéroports imenses me foutent la trouille. Je ne sais pas comment trouver les porte d'embarcation etc...
De plus j'ai un décalage horaire de 9 heures, et une durée de voyage totale d'une vingtaine d'heures (escales incluses) à l'aller. Je sais pas comment gerer la fatigue, j'ai très peu de temps là bas et je voudrais en profiter au maximum étant donné que je rejoins un ami que je n'ai pas vu depuis des mois.
Sachant que je pars pour deux semaines, je ne sais pas quel budget prévoir. J'avais pensé à 200euros, sachant que je n'ai pas de gros besoin...
Et enfin, le climat. Je sais qu'il fait moins froid qu'au
Quebec, mais je sais pas vraiment à quoi m'en tenir niveau vêtement à apporter pour palier aux grands froids.
D'autres part si vous connaissez bien la ville, et que vous avez des bons plans pas chers pour un jeune couple plutôt tranquille... Je suis preneuse.
Voilà, je crois que c'est tout.
See you.