Prendre une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant mon départ au Canada? Houari31 · 26 août 2009 à 19:36 11 messages · 2 participants · 5 431 affichages | | | | 26 août 2009 à 19:36 Prendre une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant mon départ au Canada? Message 1 de 11 · 5 360 affichages · Partager Bonjour
Je dois me rendre visite au Canada au mois de Septembre, je veux savoir s'il me faut une assurance voyage -Assurance personnelle (maladie et hospitalisation)- sachant que je vais rester que 8 jours au Canada.
Qu'est ce que vous me conseiller à faire ?
Je suis perdu 
Je vous remercie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Houari31 · 26 août 2009 à 19:41 Re: Prendre une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant mon départ au Canada? Message 2 de 11 · 5 348 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être qu'une assistance rapatriement suffirait. Vous avez une carte de paiement ? Laquelle ?
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2009 à 19:47 Re: Prendre une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant mon départ au Canada? Message 3 de 11 · 5 311 affichages · Partager Merci pour votre réponce
J'ai une carte blue de VISA (CAISSE D'EPARGNE) | | | À: Houari31 · 26 août 2009 à 20:23 Re: Prendre une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant mon départ au Canada? Message 4 de 11 · 5 301 affichages · Partager Re...
Alors vous avez une assistance rapatriement ; attention néanmoins, on peut en juger le plafond un peu faible - dans les 12000 euros je crois.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2009 à 20:31 Re: Prendre une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant mon départ au Canada? Message 5 de 11 · 5 294 affichages · Partager Je n'ai pas compris ce que vous aviez dis.
En faite, j'habite en France et j'ai eu un visa visiteur pour le Canada.
Qu'est ce que je peux faire pour avoir une assurance voyage ?
Est ce que ma carte vitale (assurance maladie me suffit) ? | | | À: Houari31 · 26 août 2009 à 20:34 Re: Prendre une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant mon départ au Canada? Message 6 de 11 · 5 293 affichages · Partager Si vous avez une carte de paiement internationale Visa ou Mastercard... En cas de problème de santé, vous les contactez immédiatement et ils vous orientent, vous font soigner, vous rapatrient. Montant maxi 12000 euros environ ; à votre retour vous vous faites rembourser par la sécurité sociale sur sa base de calcul, puis votre éventuelle mutuelle, puis par l'assistance qui peut prendre en charge ce qui resterait dans la limite de son plafond.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2009 à 20:45 Re: Prendre une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant mon départ au Canada? Message 7 de 11 · 5 287 affichages · Partager Merci pour votre réponse
Donc, à votre avis je suis pas obliger de faire une assurance voyage pour rentrer au Canada ?
Les police aux frontière vont pas me demander un papier pour cette assurance ?
J'ai pris mon billet, je peur qu'ils me laisse pas partir aprés je perdr mon billet d'avion | | | À: Houari31 · 26 août 2009 à 20:51 Re: Prendre une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant mon départ au Canada? Message 8 de 11 · 5 284 affichages · Partager Les police aux frontière vont pas me demander un papier pour cette assurance ?
Je ne crois pas non. Et puis vous avez votre carte de paiement, cela suffirait.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2009 à 21:37 Re: Prendre une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant mon départ au Canada? Message 9 de 11 · 5 277 affichages · Partager Merci pour votre réponse
En faite, j'ai mon passeport Algérien éxpire le 20/03/09 et j'ai un visa canadien délivré par l'ambassade de Canada à Paris le 20/08/09 et elle 'éxpire le 16/02/2010.
Je voudrai savoir s'ils vont pas m'epècher de rentrer dans le téritoire canadien vue que ma date de retour est de 03/09/2010 et que certains pays exigent que le passeport soit valide au moins 6 mois après la date de retour.
L'ambassade ont déjà etudier mon dossier normalement il aura aucun probléme vue que c'est eux qui m'ont délivrer mon VISA VISITEUR. | | | À: Houari31 · 26 août 2009 à 21:39 Re: Prendre une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant mon départ au Canada? Message 10 de 11 · 5 274 affichages · Partager Vous êtes sûr des dates ? 
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2009 à 21:50 Re: Prendre une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant mon départ au Canada? Message 11 de 11 · 5 179 affichages · Partager Excusez moi, je me suis tromper de la date de mon passeport
Merci pour votre réponse
En faite, j'ai mon passeport Algérien éxpire le 20/03/2010 et j'ai un visa canadien délivré par l'ambassade de Canada à Paris le 20/08/09 et elle 'éxpire le 16/02/2010.
Je voudrai savoir s'ils vont pas m'epècher de rentrer dans le téritoire canadien vue que ma date de retour est de 03/09/2010 et que certains pays exigent que le passeport soit valide au moins 6 mois après la date de retour.
L'ambassade ont déjà etudier mon dossier normalement il aura aucun probléme vue que c'est eux qui m'ont délivrer mon VISA VISITEUR. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |