|  |  |
 | | | | Youplaboom · 4 février 2005 à 12:30 12 messages · 6 participants · 2 630 affichages | | | | 4 février 2005 à 12:30 Prince Rupert: camping en bord de mer? Message 1 de 12 · 2 568 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Après un périple de Vancouver jusqu'au parc de Jasper et ses environs en Juillet prochain, nous comptons prendre le train Skeena jusqu'à Prince Rupert. Il y a 24 heures de trajet avec escale d'une nuit à Prince George.
Arrivé à Prince Rupert, nous comptons passé 2 à 3 jours sur place. L'idée première de se séjour et l'observation d'ours aux bords des rivières environantes.
Quelqu'un y connaîtrait un bon camping pas trop cher, et pourquoi pas, en bord de mer ?
De là, nous prendrons le traversier jusqu'à l' Ile de Vancouver...
Souhaitant effectuer cette escale à Prince Rupert convenablement, vos avis et tuyaux nous interesse beaucoup 
Merci et à bientot. | | | Formidable ! 
Sinon, tu connais Prince Rupert ? A ce qu'il parait, le site est superbe et les promenades aux alentours sont extra. C'est une région très sauvage... | | | Pour être franc, je n'y ai pas trainé. J'y suis arrivé un soir par le bateau arrivant de Port Hardy à l'extrême nord de l' île de Vancouver. Une petite visite du coin le matin, et départ vers les Rocheuses.
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de temps à y passer... | | | Je n'ai passé que quelques jours à Prince-Rupert dans un petit hotel pour me réchauffer après un séjour de camping-kayak bien arrosé à Masset, sur Graham Island (d'ailleurs, il y a un excellent camping quasi-sauvage dans le parc national Naikoon).
Mon guide liste 3 terrains de camping dans un rayon de 16 km de Prince-Rupert, tous le long de l'autoroute 16: Kinnikinnick, 13 km à l'est sur l'autoroute 16: $14-$21 Park Avenue Campground, 3.6 km est sur l'autoroute 16: $13-$26 Prudhomme Lake Provincial Park, 16 km à l'est sur l'autoroute 16: $12 | | | Merci pour toutes ces infos qui vont m'être très précieuses, chers confrères...
C'est quel guide que tu utilises ? Je n'en connais pas sur cette région  ?
Vous connaissez les bonnes expéditions d'observations d'ours dont on peut disposer dans les parages de Prince Rupert. L'office de tourisme m'en donne mais je ne sais pas trop si elles sont bien accompagnées. L'attrape touriste existe aussi au canada !  L'idée d'aller observer des ours nous est venue du fait qu'à cette saison (juillet) ils sont bien visibles le long des rivières... ils y pêchent les saumons ! | | | The Milepost est ce qu'il y a de mieux pour voyager dans cette région ( Alaska, NWT, Yukon, Northern BC et Alta), que nous explorons au moins une fois par an par la route à partir de Yellowknife. On peut obtenir ce guide ici:
www.themilepost.com/
Pour l'observation des ours, oui juillet et août est la saison idéale pour observer les ours et la faune en général, mais je ne connais pas de Tour operator. Étant écologiste de formation et de coeur, personnellement je ne suis pas vraiment très supportif de ce genre de truc en groupe, car quoiqu'on en dise, l'interaction humain-faune, même bien planifiée et faite de façon éthique, n'a pas beaucoup d'impacts positifs sur les populations animales, si ce n'est peut-être de donner à l'humain un peu plus de respect pour l'animal sauvage et la nature. Mais ayant eu la chance dans mon travail avoir été en contact étroit avec la faune sauvage du nord, je comprends très bien l'attrait puissant que ça a sur nous humains des villes à la recherche de pureté sauvage. Malgré leur taille impressionnante, les ours sont très susceptibles aux interventions humaines et les impacts de la présence continuelles sur leur comportement commencent à être documentés. Ceci dit c'est mon avis personnel et je ne veux pas poser de jugement hatif car il y a sûrement dans la région de Prince-Rupert des Tour Operators consciencieux alors avant de choisir l'un ou l'autre, posez beaucoup de questions. | | | D'où ma présence sur ce forum. Effectivement, l'office du tourisme propose pas mal de tour operators avec "bear watching", moi aussi passionné de nature je ne souhaite pas aller en colombie britanique comme j'irais au zoo de Vincennes... ! je préfère aller observer la faune et la nature en compagnie de guides expérimentés, passionné et en total respect avec les animaux et leur territoirs.
Donc, si l'un de vous à eu une expérience unique et en accord avec mes critères de recherches "bio-logiques" qu'il me fasse signe...
Merci et à plus... | | | re bonjour 
j'ai trouve sur Vancouver island que l'on pouvait aussi profiter de cette activite dans la petite ville de Telegraph Cove.
www.tiderip.com/ entre autre
juste au cas ou tu irais si haut pour le bear watching   | | | Merci pour l'info... et à plus... ! | | | je souhaite connaitre les tarifs pour les traversier pour l' ile de vancouver avec une voiture
je part 3 semaines et je cherche des ibée de circuits merci | | | Bonjour,
Tout est là : www.bcferries.com : dessertes, horaires, tarifs, plan des navires etc
A+ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |