 |  |  |
 | | | | | Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Miller27 · 20 octobre 2009 à 11:04 22 messages · 8 participants · 9 628 affichages | | | | 20 octobre 2009 à 11:04 Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 619 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignement sur le programme de fidélité d'Air Canada, Aeroplan. Je vais être amené à faire quelques trajets avec Air Canada, et je souhaiterais savoir en quoi consiste réellement ce programme? Est-il payant? Puis-je l'utiliser avec d'autres membres de la star alliance?
En vous remerciant par avance! | | | À: Miller27 · 20 octobre 2009 à 11:08 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 607 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterais savoir en quoi consiste réellement ce programme?
Tu voles, t'accumules des miles, tu les dépenses.
Est-il payant?
Comme tout bon programme de fidélité, non.
Puis-je l'utiliser avec d'autres membres de la star alliance?
Oui | | | À: Slasherfun · 20 octobre 2009 à 11:44 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 534 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Quelles avantages peut-on espérer avoir sur des vols intérieurs ( Canada)? Faut-il voyaher fréquemment pour bénéficier de ces miles?
Merci | | | À: Miller27 · 20 octobre 2009 à 11:54 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 532 affichages · Partager Ça dépend, je sais que mes deux Paris - Montréal A/R en éco m'ont rapporté suffisamment de miles pour me payer deux cartes cadeau 50$ par exemple (mais pas assez pour me payer un vol hors taxes quoi) | | | À: Slasherfun · 20 octobre 2009 à 12:11 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 528 affichages · Partager Pour résumer il n'y a pas d'engagement lorsqu'on adhère à ce programme? Même si je ne voyage pas pendant une certaine période? Je n'ai jamais adhéré à un quelconque programme de fidélité et c'est vrai que cela me surprend de voir les avantages qu'on peut avoir sans payer l'adhésion...
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses! | | | À: Miller27 · 20 octobre 2009 à 12:13 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 525 affichages · Partager Non, par contre les miles sont perdus après x mois (ça doit être 36 sur Aeroplan) sans opération de crédit de points. | | | À: Slasherfun · 20 octobre 2009 à 12:31 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 518 affichages · Partager dernière petite question, il faut réserver sur aircanada.com ou sur aeroplan pour bénéficier des miles?
merci beaucoup | | | À: Miller27 · 20 octobre 2009 à 12:58 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 512 affichages · Partager Tant que tu communiques ton numéro de carte lors de la réservation, ou lors de l'embarquement, ou a posteriori après le vol a condition de conserver le talon de la carte d'embarquement, pas de différence. | | | À: Miller27 · 20 octobre 2009 à 13:22 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 506 affichages · Partager Pour Aéroplan le barême est relativement simple :
- en long courrier, 100% de miles, quelque soit la classe tarifaire - en vol domestique/transfrontalier, 25% de miles pour le tarif Tango, 100% de miles à partir du tarif Tango Plus
En tant que membre Aeroplan, tu gagneras également des miles à la reservation du billet sur internet (jusqu'à 500 miles me semble t il)
De plus au Canada, tu pourras cumuler des miles chez de nombreux partenaires divers comme station service, briques de jus d'orange... | | | À: Viadi · 20 octobre 2009 à 16:14 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 488 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Je ne comprends pas très bien la différence entre un programme comme Aeroplan et un autre comme Miles and More? On peut cumuler des miles avec Air Canada pour les deux programmes non? | | | À: Miller27 · 20 octobre 2009 à 16:20 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 315 affichages · Partager Aeroplan est le programme d'Air Canada. Miles & More est le programme de Lufthansa, Swiss, Brussels Airlines et Austrian
Air Canada est partenaire de ces autres compagnies, notamment au sein de l'alliance Star Alliance pour Lufthansa, Swiss et Austrian.
Les personnes qui ont un compte Miles & More peuvent donc avoir des points en volant sur Air Canada et les personnes qui ont un compte Aeroplan peuvent gagner des miles en voyageant sur Lufthansa ou Swiss. | | | À: Miller27 · 20 octobre 2009 à 16:22 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 310 affichages · Partager Mais on ne peut créditer les miles d'un vol que sur un seul programme à la fois bien entendu. | | | À: Miller27 · 22 octobre 2009 à 0:50 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 251 affichages · Partager Si ton compte reste inactif pendant un an ou 36 mois, tu perds tout. Mais tant que tu accumules ou dépense des miles, ton compte reste ouvert et tu ne perd rien. Ta carte de crédit et d'autres commerces donnent des points. Si tu voyages et dépenses beaucoup avec ta carte de crédit, ça vaut la peine | | | À: Etrefal · 22 octobre 2009 à 12:15 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 234 affichages · Partager Pour les achats avec une carte de crédit, il faut présenter le numéro d'adhérent aeroplan c'est ça? C'est valable partout dans le monde (avec esso et avis par exemple)? Dernière question, j'ai voyagé cette années sur d'autres compagnies appartenant au groupe star alliance, est-ce que je peux ajouter les miles de ces vols sur mon compte?
Encore merci! | | | À: Miller27 · 22 octobre 2009 à 15:48 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 216 affichages · Partager Il existe un organisme qui permet d'échanger des miles ou points de différents programmes, de différentes compagnies, de différents domaines. Cet organisme s'appelle GPX pour Global Points Exchange.
Voici leur site: www.points.com/home/myHome.do | | | À: Miller27 · 22 octobre 2009 à 17:17 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 176 affichages · Partager On peut les ajouter mais il y a des limites de temps. Une fois qu'on a un tas de points, on peut réserver un vol par Internet mais les choix sont faibles. Vaut mieux téléphoner et réserver auprès d'une personne malgré les coûts de 35$ je crois. | | | À: Slasherfun · 22 octobre 2009 à 20:16 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 166 affichages · Partager Non, par contre les miles sont perdus après x mois (ça doit être 36 sur Aeroplan) sans opération de crédit de points.
Après un certain temps sans opération, les milles sont effectivement perdu, mais pas 36 mois, mais 12 mois. Ils ont au moins la décence de vous prévenir par courriel quelque temps avant, ce qui vous permet d'effectuer une opération pour les conserver. | | | À: Miller27 · 23 octobre 2009 à 5:08 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 147 affichages · Partager Tu peux obtenir immédiatement sur internet un numéro de carte Aeroplan. voir ici Tu recevra ta carte, chez toi par la suite, mais entretemps, tu pourras déjà faire tes réservations et donner ton numéro de membre Aéroplan.
Il faut que tu fasse de nombreux vols pour accumuler ces points. N'imagines toi pas avoir un vol gratuit (peut-être un surclassement..).
Après plusieurs vols, tu auras peut-être assez de points pour une entrée au cinéma... | | | À: Letraindunor · 23 octobre 2009 à 19:37 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 125 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
J'ai volé avec Air Canada en aout, et je prends un vol Lufthansa pour les USA en décembre. Est-ce que je peux ajouter ces deux réservations à ma carte aeroplan? Merci | | | À: Miller27 · 23 octobre 2009 à 20:53 Re: Programme fidélité Aeroplan (Air Canada) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 118 affichages · Partager Pour ton vol en Aout pas certain, car à la lecture de ton premier message ilsemblerait que tu n'étais pas membre d'Aéroplan à ce moment. Mais j'essaierais en leur faxant une copie de tes cartes d'embarquement avec une note explicative demandant d'être crédité pour tes milles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |