Hi,
Je suis "sales and marketing coordinator" pour un magazine local. Ca fait beau hein ! Mais ça veut dire quoi ? Je signe les contrats publicitaires avec les clients et je m'occupe de la stratégie de développement du magazine.
J'adore
Toronto ! Je suis déjà allée aux
USA deux fois, pour bosser aussi, et donc je sais de quoi je parle. Ca reste très Américain, ce qui me plait, mais les gens y sont plus gentils et ouverts. Et c'est très très "safe" comme ville.
Pour trouver un job ? Déjà je suis arrivée en plein SARS l'année dernière, alors j'ai galéré 10 jours avant de trouver du boulot car l'économie était ralentie. Donc pendant 10 jours, je me suis acharnée 8 heures par jour, candidatures spontanées, internet, journal, j'ai tout fait.
Et puis comme je crois à une certaine justice, je me suis retrouvée avec un job en marketing alors que j'aurais très bien pu être serveuse. Cette année ils m'ont demandé de revenir mais pour un an, cooool. Donc j'ai postulé au visa gratuit "Permis Vacances Travail" et en deux mois j'avais mes papiers pour un emploi ouvert (traduction, je change d'employeur quand je veux).
Les Canadiens n'embauchent pas à distance comme les 'ricains. Ils veulent voir la tête des gens qu'ils prennent et attention ce n'est pas un entretien, mais 2, 3. Par contre les French on la cote, car il y a plein de postes bilingues et on parle le vrai Français pour eux, allusion au Québecois. C'est pas moi qui le dit. Take it easy !
Voilà ! J'attends d'avoir les $10 000 pour postuler à la résidence permanente. Car je veux vivre ici, au moins 6 mois par an. L'hiver en
France, l'été à
Toronto ! Au passage, j'ai eu un job car avec mes séjours aux
States j'étais quasiment bilingue. Pour un bon poste il faut un bon niveau d'anglais quand même.
Sinon, les études ils s'en fouttent. Sur le CV, c'est les expériences pros qui comptent. Et l'âge est interdit sur le CV. Donc à 21 ans, je me retrouve avec des resposabilités de dingue, ou j'empoche des contrats de milliers de $, parce que j'en fais 30 et que j'ai déjà pas mal bossé. J'ai fais une Ecole Supérieure de Commerce, ce qui aide pour les expériences pros valables.
Voilà...