jai fais tout le
canada sur le pouce l'été passé en packsac, et je suis bel et bien un campeur-pieton.
banff est tres beau (c'est en
alberta en passant, un bon bout en autobus - je vous conseil GreyHound c le moins cher et il y a un terminus a
vancouver), la ville est tres petite et touristique, (des autobus d'asiatiques qui débarquent pour prendre des photos). il y a des centres dachats dans la petite ville, tout se fait tres bien a pied. pour remonter au camping, il y a un service d'autobus (2, 50$ environ) transport en commun si vous avex des sacs. sinon, ca se fait tres bien en 30min de marche (ca monte dans la montagne). C'est sur que quand on fait un voyage a pied, on doit sattendre a marcher un peu, mais
banff est vraiment fait pour les campeurs pietons. ils mettent a disposition des hangars avec des casiers en metal pour la nourriture, pate a dent, etc (il y a beaucoup de grizzli). Vous devez apporter votre cadenas. il y a aussi la location de velos de montagne dans la ville, ce qui permet daller se ballader dans les nombreux circuits dans les rocheuses.
arriver a
vancouver sans reserver nulle part va vous mener a aller dormir dans une ruelle avec des vagabonds agressifs. Tout est toujours réservé, que ce soit auberge de jeunesse, motel... un mois en avance. moi jai dormi dans le stanley park (parc public, 2500$ damende pour y dormir), avec 3 gars. Il y a regulierement des meutres dans ce parc. on a entendu des cris toute la nuit. il n'y a PAS de camping a
vancouver, vous allez vous retrouver en pleine ville (tres belle ville dailleurs). je vous conseil daller a la plage derriere le UBC (university of
british columbia). tres belle plage qui donne sur le pacifique a 10 min dautobus de ville du centreville (plage de nudistes par exemple, mais biensur, personne nest obligé de se deshabiller) donc RESERVEZ a
vancouver si vous prevoyez dormir la-bas. si vous prevoyez aller sur lile de
vancouver, vous pouvez prendre un traversier 11$, et ensuite a partir de nanaimo, prendre un autobus special qui se rend a Toffino. (moi jai tout fais sur le pouce, mais il y a beaucoup dalerte aux cougars, et on peut facilement attendre des heures et des heures au milieux de nulle part dans un territoire indien.) donc autobus qui vous rends a toffino, au PArc NAtional de Rim, c'est magnifique, mais encore une fois, vous devez reserver en avance car tout est toujours pris. dans le parc, il y a la plus grande plage au
canada,
Long Beach, paradis des surfeurs. leau est parcontre glaciale, c'est le pacifique. je vous conseil d'arriver au mois de juin pour voir le soleil parceque vers le mois d'aout, puisque ca s'appelle la Rain Forest (c la foret la plus humide avec des grosss arbres), vous allez etre dans le brouillard sinon. c magnifique.
jasper je ne suis pas allée, mais il parait que c tresssss beau. alors ne vous fiez pas a vos idées de grand espace, parce OUIII les espaces sont tres grands dans le rocheuses, mais les parcs nationaux sont tres en demande et il y a des places limitées. puisque c, est sauvage, vous ne pouvez pas partir planter votre tente nimporte ou dans les rocheuses. les cougars et les grizzlis ne feront qu'une bouchée de vous. surtout si vous vous retrouvez malencontreusement dans leur territoire.
si vous avez des questions... vous pouvez toujours me demander. :)
Julie