Peaceonearth · 11 octobre 2005 à 14:11 16 messages · 10 participants · 3 875 affichages | | | | 11 octobre 2005 à 14:11 Message 1 de 16 · 3 795 affichages · Partager NOus sommes hauts-savoyards, nous allons partir au canada en fevrier 2006, pour 2 semaines, avec au programme: 1 raid de 6 jours en traineau notre mariage intime a la chapelle de l'hotel de glace 
et nous cherchons d'autres activités pour completer notre voyage. A vous les idées!! 
peut-on voir les baleines sur le saint-laurent à cette epoque?  les aurores boreales dans le nord?
que pensez-vous de la compagnie SWISS pour un vol geneve- montreal?
Merci pour vos idees, remarques suggestions A+ | | | Marrant que vous partiez dans le froid au lieu du chaud vu que vous habitez en montagne mais a chacun ses gouts bien sur...
La cie. Swiss est tres bien mais vous avez un transfer a Zurich.
Felicitations et bon voyage!
| | | À: Jjlasne · 11 octobre 2005 à 21:54 Message 3 de 16 · 3 765 affichages · Partager Bonjour a toi!! Oui c'est drole que vous optier pour un endroit frois au lieux du chaud mais je suis certaine que vous ne regretterier pas vottre choix. Venez vous au Quebec ou ailleur au Canada??? | | | Salut, Tu vas voir l'hôtel de glace c'est fantastique. - Pour les baleines il sera trop tard, désolé.
- Pour les aurores boréales il arrive qu'on en voit d'ici, mais c'est rare, il faut aller beaucoup plus vers le nord.
- Au temps ou tu semble vouloir venir, il y aura le carnaval de Québec avec sa foule d'activités comme: les 2 défilés, la course de canot sur glace, le hockey pee-wees, la voûte chez-Ti Père avec son fameux remontant le caribou (à ne pas confondre avec la bête), les sculptures sur neige.etc..tu peux sûrement faire venir un dépliant en communiquant à l'office du tourisme du Québec.
- Il y a aussi la salle de spectacle "le Capitol" ou il y a toujours un spécial dans le temps du carnaval.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et vous allez-voir, se marier à l'nôtel de glace c'est "magique"
Bye! Sylvie | | | À: Forkat · 12 octobre 2005 à 11:46 Message 5 de 16 · 3 727 affichages · Partager merci pour ta reponse. Nous allons partir au quebec, pour 6 jours dans le reservoir gouin, puis dir l'hotel de glace, et visite de quebec, et nous aimerions poursuivre vers les fjords A+ | | | Le fjord va être gelé en cette partie de l'année. Mais on peut le voir en passant à la cime des montagnes en skidoo, il y a sûrement des excursions d'organisées. Mais il faut être bien habillé car il fait très froid en cette pèriode de l'année.
Sylvie | | | Bienvenue au Québec!!! Montréal est une ville à visiter peu importe la saison, c'est une belle ville, sécurutaire, alors passer faire un petit tour!! Pour les baleines, il sera malheureusement trop tard, elle nous visite (région de charlevoix et côte nord) de juin à septembre. Vous pourrez profiter du ski de fond ou ski alpin... faire de la motonège ou du patin... aller voir: www.bonjourquebec.com pour plus d'infos. | | | Merci pour les infos En fait, nous voulons partir au Quebec à cette partie de l'année car nous projettons, (plus moi que mon ami) à partir nous installer au canada. Pourrons-nous supporter le froid et la neige?
Il s'agit bien sûr d'une idée qui demande à mûrir dans nos esprits, et il est vrai que pour ma part, j'ai l'impression de "coller" à la mentalité quebequoise. J'ai envie de vivre dans la confiance (taux de criminalité et vol faible, je crois), de privilegier le contact humain, pouvoir evoluer avec nos 2 bout'chous (2 ans et 6 mois) dans une nature sauvage et préservée.
Voilà tout. Je suis curieuse de mieux connaitre votre mode de vie, alors si tu as un peu de temps!!! A toi le clavier  Gaelle
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil Jacques Prevert | | | Bonjour Gaëlle,
Tu sais, le Québec ressemble beaucoup à la France. La seule différence c'est que l'espace vert est beaucoup plus grand. Le froid? Quand on est bien habillé ça va. Même les affricains survivent. Quelques fois il fait -40, mais ça ne dure pas longtemps environ semaines, le reste du temps il fait environ -30. Pour les villes, ça se ressemble sauf qu'elles n'ont pas le cachet de vos vieilles villes françaises. Sauf Québec, à cause de Port Royal qui est le plus vieux quartier ( Québec est le berceau de l'Amétique du nord). Mais ce n'est pas toujours l'hiver, l'été peut être très chaud aussi. En tous cas, cette année on a eu la vie dure. Il a fait très chaud. J'ai voyagé beaucoup, que ce soit aux États-Unis, les maritimes, l' Ontario et partout dans le Québec (sauf l'Abitibi) et crois moi, nous avons la plus belle province dans cette partie du Canada. Mais comme une compatriote te l'a mentionné plus haut, va voir sur le site de "Bonjours Québec". Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, ça me fera plaisir de te répondre.
Bye! Sylvie | | | La nature sauvage et préservé, le taux de criminalité faible (je suis aller à New York et j'ai trouvé le centre-ville plus sécuritaire que celui de Montréal, il y a pas des robineux, des vendeurs de drogues et des sex-shops partout (en banlieu je dis pas)), c'est pas à Montréal que tu vas trouver ça.
Tu ma l'air de quelqu'un qui devrais s'installer en région (p-e Sherbrooke ou Saguenay)
L'hiver c'est mieux de visiter Québec que Montréal, si tu fais du ski tu devrais aller au Massif
Max | | | À: Max3373 · 21 octobre 2005 à 17:59 Message 11 de 16 · 3 513 affichages · Partager Mais si tu vas dans le centre ville, la tu peux en croisser un peu des itinérant et des vendeur de drogues, un peu comme partout ailleurs mais bien sur moins que dans certaines grosses ville.
Il y a aussi des milieux naturels protéger que tu peux visiter en hiver mais pas camper (meme si j aimerai bien ;)) www.sepaq.com
La nuit tombe en hiver vers 17h. Pas besoin de se promener en raquette dans les rues avec une frontale lollll !!!!
je te laisse mon msn paiemarie@msn.com si tu as des questions sur le qc. | | | À: Mary2007 · 22 octobre 2005 à 0:11 Message 12 de 16 · 3 488 affichages · Partager Je vous souhaite un bon voyage. Vous savez, quand il fait froid, le mieux c'est encore de se serrer contre une personne aimée ! Le réservoir Gouin, c'est relativement au nord, probablement plus que l'endroit où vous vous établieriez. Selon météo média, les températures moyennes en février pour la ville voisine de Val d'Or sont de -8 le jour (maximum) et de -21 la nuit. A propos du vol, j'ai vérifié les tarifs d'Air Canada, en évitant les retours le vendredi, vous pourriez peut-être sauver près de 100 francs suisses par personne. Le vol est via Frankfort. Ca n'en vaut peut-être pas la peine. J'espère que vous apprécierez votre séjour au Québec. Sans vouloir être rabatjoie, je dois cependant dire que certains immigrants français s'adaptent un peu difficilement au Québec. Et leur problème n'est pas au niveau du climat. Ca demeure une société nord-américaine, en cela différente de la France. Mais, d'après ce que je comprend, c'est surtout le défi de refaire sa vie : l'éloignement de la famille et des amis nécessite de repartir à zéro, plus ou moins. Certains y réussissent mieux que d'autre. J'espère que ce sera votre cas. Yvon LeD | | | À: LeDragon · 23 octobre 2005 à 21:16 Message 13 de 16 · 3 430 affichages · Partager Mon projet d'emigration au canada n'est pour l'instant qu'une idée fraîche, et ayant 2 enfants en bas âge (2 ans, et 7 mois), je me dois de peser tous les points forts et faibles, donc j'ai encore un gros travail "personnel" avant d'entamer les procédures.
Notre voyage va nous ouvrir les yeux sur cette province. On a tellement envie de "voir du pays" qu'à force de renseignements, on commence à se perdre, à vouloir tout voir, tout faire, si bien qu'on ne sait plus par où commencer.
Bref, quand on est dans le brouillard, on commence à y voir plus clair!! lol
A+ Gaelle | | | À: LeDragon · 29 octobre 2005 à 15:01 Message 14 de 16 · 3 323 affichages · Partager Une question simplement.... est ce que l'on ski au Quebec, et plus précisément vers Montréal ???? Bon je me cache d'avance si ma question est vrément conne... il me semblait que c'était plutôt plat et pas très montagneux..?? Merci
Coralie | | | À: Corals · 29 octobre 2005 à 17:12 Message 15 de 16 · 3 313 affichages · Partager Bonjour Coralie,
on ski à MOntréal, bien, sûre!!, dans le parc Maisonneuve (ski de fond, raquettes), sur le Mont-Royal, (ski de fond, luge) et ensuite, à 30 minutes de Montréal, tu as le Mont St-Bruno pour le ski alpin (rive sud) ou bien à 45 mn, rive nord le MOnt- St Sauveur, à 1 h/1h30, le Mont-Tremblant, etc... Montréal est une ile, oui, mais entourée (partiellement) de montagnes, pas très hautes, certes, mais suffisamment pour bien s'amuser!! Même chose à Québec avec le Mont St Anne, et partour au Québec.
Bye bye | | | À: Catelle · 30 octobre 2005 à 9:43 Message 16 de 16 · 3 290 affichages · Partager Juste pour te remercier pour les info c'est sympa  @ +
Bonne journée
Coralie | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |