Servanne · 21 juillet 2005 à 1:00 24 messages · 13 participants · 4 570 affichages | | | | 21 juillet 2005 à 1:00 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je viens d`arriver au Canada dans le cadre du PVT (Programme Vacances Travail), je pense que bcp d`entre vous connaissent.
Je suis presentement sur Montreal, ou je pense rester jusqu`a fin septembre ou octobre selon le temps et la frequentation touristique. Puis, je suis a la recherche d`une destination pour passer l`hiver "au chaud" !!!! Je m`explique, je cherche un endroit ou il fait moins froid qu`ailleurs !!!! Car les -40 deg de Montreal ou Toronto en Janvier ne me tentent pas trop !!!!
On m`a donc parlé de Banff, station de ski, dans les montagnes et je pensais egalement a Vancouver, que je ne connais pas du tout.
Pouvez vous me donner des conseils ? Vos avis ?
Merci d`avance,
Et si vous passez par Montreal cet été, n`hesitez a me contacter. Il faut venir, "Ca Bouge " !!!
@+, | | | Franchement, -40 degrés à Montréal et à Toronto, tu exagères! Il fait rarement aussi froid. Mon copain vient de Belgique et il dit que la météo de sa région est sensiblement la même qu'à Montréal!
Les mois les plus froids sont en janvier et février seulement, et peut-être fin décembre. Mais là on parle de -15 à -25 LA NUIT. Parfois qq jours de froid intense qui ne durent pas.
Sinon, il parait que Banff est super mais malheureusement je ne connais pas l'Ouest canadien.
J'espère que tu viendras nous donner des témoignages de ton aventure avec ton PVT! | | | Vancouver bien sur!!!
Mais attention aux prix prohibitifs de la biere et des alcools. Faire ses courses dans l' etat de Washington donc.
Sinon la Floride, la derniere province canadienne de la confederation... | | | Je ne connais Banff que l'été mais je suis certain que l'hiver même s'il fait froid, cette région doit être encore plus belle avec son manteau blanc.Par contre pour se loger, cela ne doit pas être simple ou alors des chambres plus que réduites pour le personnel qui travaille sur place. Le froid on s'y habitue trés vite, il est évident qu'il faut être bien couvert, mais pour avoir dormi sous tente par -20/-25, crois moi tu ne souffres plus aprés quelques jours passés à ce régime  . | | | Eh Fab! ca vaut le coup pour un keg de Red Hook... | | | Salut Nikki,
Je ne sais pas si j`exagere mais ce sont mes 2 colocs Montrealais qui m`ont énoncé les températures de l`année derniere : -37 deg en janvier, peut être c`est un extreme mais sinon c`est entre - 20 et -30.
J`ai egalement appris que Montreal était la ville ou il neigeait le plus au monde, même plus qu`a Moscou !!!!
Bref, je crois que je vais bel et bien bougé me mettre au chaud !!!!
Sinon, c`est vrai que le PVT est une super formule pour pouvoir visiter le Canada (et d`autres pays) pendant un an, je le conseille a tout le monde,
@+, | | | salut,
Ah cool, tu me motive bien a bouger sur Vancouver. J`ai commencé a me renseigner et il parait que la ville est chouette, qu`il y a de tout, boutiques, restos, bars et donc que ca bouge bien.
Par contre, a cause des courants du pacifique, il parait qu`il pleut beucoup c`est ca ??
Peux tu me donner d`avantage d`infos et de renseignements si tu connais Vanvouver ?
Merci d`avance,
@+, | | | Un Quoi ????? 
Désolé, je ne connais pas encore le jargon vancouvero-washingtonien !!!!! | | | En effet, il pleut bcp a Vancouver et sa region. C' est pour ca que tout est beau et vert...
Mais c' est pas pire que Seattle.
Cherche sur internet pour les precipitations.
Keg= tonneau/baril (de biere). | | | Salut la Bretonne
Comment ca on vient au Canada pour 1an et on n'aime pas l'froid y a un chmilblik!!! Si tu va vers Vancouver l'hiver ca va resembler au climat breton, tu va pas trop etre dépaysé par rapport au climat!!! Chacun ses gouts et il en faut pour ts l'monde... T, as meme des paysages désertique au sud de l' Alberta si tu veux, comme quoi t'as moyen d'etre plus au chaud ds l'ouest que ds l'est. Pour le ski c, est la bas que tu va trouver les meilleurs spots mais Banff est bien touristique dc les prix sont plus élevés et Vancouver n'est pas une des villes les moins chers du Canada.
J'te souhaite bien du plaisir pour ton PVT et comme tu l'disait a Montréal on s, ennuye pas l'été, ca bouillone!!! y a moyen de connaitre je suis ds les Laurentides et ts le wk je déscends sur Mtl.
Kénavo | | | - 40 degrés à Montréal....  , ohlalala, si tu tombes sur cette température une fois dans l'hiver c'est de la chance ou malchance. Pour ça faudrait aller dans le grand nord. 
L'hiver c'est très bien à Montréal. Et tant qu'à voyager autant en profiter pour vivre des expériences différentes non? Sinon pourquoi ne pas aller passer l'hiver en Floride. 
Allez reste à Montréal, va faire du ski dans les Laurentides, parcourir les nombreux parcs en patin - c'est tellement chouette, faire de la raquette, faire de la moto-neige, la pêche sur la glace, et combien d'autres choses encore. Au moins une fois dans ta vie tu auras fait tout ça.  C'est très très agréable l'hiver quand on profite des superbes activités que cette saison nous offre.
Et rassure-toi, si tu bouges, tu auras même trop chaud! | | | salut,
Merci a tous pour vos réponses.
Finalement, je pense bouger vers Vancouver des Septembre avant l`hiver puis glisser vers les montagnes en station de ski pour l`hiver. Ca va être une grande premiere pour moi !!! La neige, le ski...
Si vous avez d`autres conseils ou avis, n`hesitez pas ! | | | Salut! j'attends mon pvt pour novembre et je compte partir travailler dansune station de ski au Canada. si tu as des infos sur differentes stations, je suis preneuse! merci! Pour le froid, j'ai une technique infaillible (je la tiens d'un ami Esquimau!) : Accroches-toi à un mec durant toute la nuit et crois moi tu auras tt de suite bcp mois froid... A+ | | |  Salut !
Banff n'est pas une ville très "chaude" durant l'hiver ! Et elle est très touristique malgré les paysages grandioses ! Franchement, Vancouver devrait avoir un climat plus agréable et c'est aussi une ville plus grande et plus interéssante !
A plus ! dom | | | Salut,
Sans hésitations, Vancouver.Pres du Pacifique.
Bon voyage! | | | Salut a tous,
Merci encore pour tous vos conseils.
Apres de longues hesitations j`ai enfin fait mon choix, en fait je vais faire les 2 !!!
Je pense partir de Montreal début septembre apres la fin de la saison touristique. Je pars sur Vancouver ou je pense rester 2 mois, pendant que le temps est encore agréble et sans trop de pluie. Puis vers novembre je pense partir sur Banff pour faire une saison d`hiver dans une station de ski.
Mais si vous avez d`autres infos ou conseils, je suis preneuse. | | |  En tout cas, profites-en bien !
Il y a de belles ballades à faire autour de Banff et si tu peux te rendre à Jasper en passant par le grand glacier, n'hésites surtout pas ! Il y a aussi le lac louise qui malgré sa fréquentation importante est aussi très joli (ce n'est pas le lac représenté sur certains dollars canadiens d'ailleurs ?)
Bon voyage ! 
dom | | | Salut !!!
Je reviens de Vancouver et Banff et j'espère pouvoir t'éclairer un peu dans ton choix malgré que je n'ai pas vu ces villes l'hiver ; Si tu veux fuir l'hiver glacial du Quebec, je ne pense pas que Banff soit approprié car cette petite ville est certes très jolie, elle ressemble à Chamonix dans les Alpes mais comme elle est au milieu des montagnes l'hiver n'est pas des meilleurs !!! regarde sur des sites météo pour voir les températures et le plus gros inconvénient c'est que si tu aimes bouger ben c'es pas la grande ville la plus proche est Calgary et là y'a quand meme des kilomètres. Vancouver est pour moi majestueuse, si tu veux des buildings là bas t'en auras c'est l'opposé de banff, c'est la grande ville ! les températures sont plus douces, on y vit mieux qu'a Montréal c'est sur ! elle est très belle moi j'irais a Vancouver je ne pense pas que tu pourrais y etre déçue Voilà Bye bye | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |