Milane · 31 décembre 2005 à 22:51 19 messages · 7 participants · 29 687 affichages | | | | 31 décembre 2005 à 22:51 Message 1 de 19 · 29 247 affichages · Partager Bonjour!! j'ai vérifié la plupart des conversations concernant l'Ouest Canadien....par contre je n'ai pas trouvé de sujet par rapport au deplacement de Montréal à Vancouver. Est-ce qu'il a des gens qui ont déjà fait le trajet en voiture ?? Je suis désolée si je reprends un sujet déjà discuté...j espere que je ne répète pas...
Merci... | | | Si tu prend la transcanadienne Montréal/ Vancouver tu peut compter sur 5 jours de voiture. Au moins 5000 Km pour aller  Bonne route!!! | | | merci pour ta reponse, est-ce que tu l'as déjà fait ? est-ce que la route est belle ?? | | | Bonjour, nous on a fait Montréal- Calgary et on a adoré notre voyage. Mais on l'a pris comme des vacances et non juste comme un trajet. Alors que bien des gens le font en 3 jours on l'a fait en 6 jours.
La route est correcte (au niveau de l'état) et sinon y'a des endroits qui nous ont fait tripper.... Entre autres le nord du lac Supérieur, très très impressionnant, magnifique, et comment ne pas penser à Jim Harrison.
Et on a adoré traverser la Saskatchewan, la plaine à perte de vue, les couleurs qui changent à chaque tour de roue ou presque, l'impression de voir le ciel et les nuages couchés dans la plaine. Bref c'est unique. Il y a la plaine au Manitoba et dans une partie de l' Alberta mais ça n'a rien à voir avec la Saskatchewan! Et puis en arrivant vers la fin de la Saskatchewan on tombe dans les Badlands... wow.... on a l'impression d'arriver dans un "Western".
Mais faire la route juste pour se rendre à destination alors là je n'y vois aucun intérêt, trop long. | | | Merci pour ta réponse !! Ca donne encore plus le gout de partir!!!
Je pars avec mon frere, et on avait l'Intention de regarder le paysage et rêver en observant ce qui allait se derouler devant nos yeux !! L'Idée était vraiment de prendre notre temps, et comme tu dis le trajet fait partie de nos vacances. Si non, on aurait pris l'avion.
Je me demande si c'est possible en 3 semaines de faire le voyage aller-retour...et se rendre jusqu'a vancouver...je sais que peu importe la destination 3 semaines, cest toujours trop court. Mais selon toi est-ec uqe cest possible ??
merci | | | Bonjour Milane
À l'occasion d'un travail, j'ai fait le trajet Rouyn-Noranda - Okanagan en 2003. J'ai fait le trajet en 40h non-stop (arrêt seulement pour plein d'essence). Tu peux donc prévoir une 46h de conduite avant d'arrivée à destination. Essaie de les répartir sur une semaine pour avoir le temps d'observer et de profiter de la nature. Il y a plusieurs points d'intérêt le long de la route.
Franks | | | Oui bien sûr c'est possible en terme de temps mais ça vous laisse moins de temps pour profiter de Vancouver. Par contre si vous aimez conduire, votre intérêt est d'abord la route et ce que vous pourrez y découvrir, c'est certes un trip le fun, et encore davantage chouette de prendre un itinéraire différent pour le retour.
Si vous en avez vraiment envie, faites-le, vous ferez certainement un très beau voyage et c'est une expérience à vivre que de traverser le Canada en voiture! | | | Je m'attendais à ca a peu pres 46h....oui on veut prendre le temps d'observer :) Pour le retour, nous avions penser aller en californie et revenir par les Etats-Unis...au lieu de revenir sur nos pas et de refaire la même route.
Qu'est-ce que vous avez préféré dans votre voyage Rouanda ? | | | Voir finalement les rocheuses à l'horizon!!!
Autrement, j'ai bien aimé le passage sur la route des glaciers, prendre le temps d'observer la faune, petite et grande, qui prend plaisir à s'offrir en parade le long de la route.
Les sources d'eau chaudes étaient également extras., les paysages grandioses vou sfait vous sentir sur le toit du monde. N'hjésitez pas à vous offrir une deux randonnée dans les montagnes, vous adorerez. SI vous n, aimez pas la randonnée, je vous conseille tout de même d'essayer sur les courts sentiers.
Franks | | | OUi la randonnée on aime bien, nous sommes allés en Suisse l'été passé et on en a bien profité, le choix de vancouver est surtout pour la randonnée et les paysages !! :)
Est-ce que vous êtes descendu par la californie ?? | | | Non, j'ai fais le trajet M-V par le sud du canada, et le retour pour le centre des prairies. | | | ok, je pense que nous allons essayé de revenir par les etats-unis et remonter vers toronto...jsais pas trop si ca va aller, ca devrait, tu as deja entendu parlé de quelqu un qui avait fait ca ? | | | Jamais entendu parler... mais c'est faisable, et puis, il y a de beaux coins a voir dans le nord USA également | | | cest surtout faire la route sur le bord de l'ocean....de Vancouver à San Francisco...j'imagine que ca doit être magnifique !!! :) enfin je t'en redonnerai des nouvellles :) | | | Bonjour,
J'aimerais savoir si tu as fait la route de la Californie à Toronto en voiture. Combien de temps cela a pris? | | | Je suis désolée, finalement je n'y suis pas allée...j ai opté pour un voyage en espagne a la derniere minute, je suis desolée de ne pas pouvoir t'aider. Bonne Journée... | | | J'ai traversé le Canada à plusieurs reprises et je crois qu'il s'agit d'un voyage à faire absolument. Ne manque pas la promenade des Glaciers entre Banff et Jasper. À l'ouest de la vallée de l'Okanagan, je préfère la route 3 à la transcanadienne mais c'est très subjectif.
J'ai traversé le nord des USA quand j'étais tout petit. C'est loin dans mes souvenirs mais j'en garde un très bon, surtout le nord-ouest. Encore mais un peu plus vieux, j'ai traversé les USA plus au centre vers le nord de la Californie, ensuite au sud vers San Diego et retour un peu plus au sud que l'aller et j'en garde un excellent souvenir. Ces deux voyages ont duré un mois chacun, et les deux premiers jours consistait à rouler sans arrêt pour profiter de l'ouest. Si j'avais à planifier un voyage semblable, je traverserais le Canada, longerais la côte ouest américaine et retour plus pu moins au centre des USA ( Grand Canyon, St-Louis, etc). Ça fait beaucoup de route cependant et un mois ne serait pas assez. 45-60 jours serait plus adéquat.
Ça prend une voiture en ordre.
Edit: Oops, je viens de voir la date du fil! | | | Milane,
Merci pour ta réponse. Je prend bonne note des tes observations. Nous devons partir à la fin du mois de juin et revenir quand bon nous sembleras. | | | Je me demande si c'est possible en 3 semaines de faire le voyage aller-retour...et se rendre jusqu'a vancouver...je sais que peu importe la destination 3 semaines, cest toujours trop court. Mais selon toi est-ec uqe cest possible ??
merci
C'est possible de le faire en 3 semaines, mais bien sûr vous aurez des choix à faire. C'est ce que j'ai fait cet été et je me suis rendu jusqu'à Tofino sur l' île de Vancouver et je partais légèrement plus loin que toi, depuis Victoriaville et j'étais seul. Si je ne compte pas mon arrêt à Banff (3 nuits), c'est possible de se rendre à Vancouver en 6 jours (1 chauffeur et en roulant de 7h à 18h).
Dans son ensemble la route est belle du début jusqu'à la fin. L'alsphate au Manitoba est cracké perpendiculairement à la route, mais cela se fait bien tout de même. Et la province est rapidement traversé. En Saskatchewan, plusieurs portions d'autoroute sont en construction. Donc, souvent la route est à une seule voie, mais la vitesse maximale demeure 100 km/h contrairement en Ontario où c'est 90 km/h tout le temps. (Autoroute au Manitoba, Sk, Alberta: 110 km/h)
Dans tout le trajet, la pire route que j'ai fait c'est la route 17 en Ontario qui longe le lac Supérieur. Pas que la route n'est pas belle, mais c'est montagneux et c'est rempli de courbe, vu que cela suit plus ou moins le lac. Je suis revenu par la route 11 et c'est beaucoup plus beau. C'est plat et assez droit. Mais, certes il a rien à voir, tandis que par l'autre on voit parfois le lac Supérieur. Mais, les haltes routières ne permettent pas de s'y arrêté et de voir se grand lac.
Comme trajet que j'ai fait cela ressemble à ceci: Ottawa, Sault-Ste-Marie, Thunder Bay, Winnipeg, Régina, Calgary, Banff, Lake Louise, Kelowna, Penticton, Keremeos, Hope, Vancouver, Victoria, Tofino, Namaimo, Whistler, Jasper, Edmonton, Saskatoon, Winnipeg, Thunder Bay, Hearst, Timmins, Rouyn-Noranda. Aperçu du trajet ici
Si tu veux aller aux États-Unis, il parait que la route entre Vancouver et Seattle est magnifique et c'est pas très loin (200 km). La route longe en bonne partie l'océan Pacifique.
Mousseliine, les Badlands se trouve au sud-est de la Saskatchewan, et commence dans les environs de Willow Bunch. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |