Vous avez raison de choisir la ville d'
Ottawa si vous recherchez une ville bilingue ou l'apprentissage des langues est importante. En effet je reviens d'un stage linguistique à
Ottawa, pour y avoir habiter durant 5 semaines j'ai pu remarqué que la majorité des citoyens anglophones peuvent vous répondre en français et que tout le monde y est encouragé à apprendre une seconde ou troisième langue. je suis sûre que votre fille appréciera cette ville très ouverte d'esprit et sa grande diversité culturelle. C'est une ville qui bouge et où l'on ne s'ennuie pratiquement jamais.
Pour votre futur voyage fin Août je vous conseille tous les musées (particulièrement celui des beaux-arts, de la guerre et celui des civilisations, qui est en fait à
Gatineau) et n'oubliez surtout pas de visiter downtown, on y trouve fréquemment des amuseurs de rues et des musiciens.
Pour ce qui est du transport, je vous conseille le réseau des autobus de ville (OC transpo), en plus d'être efficace et rapide, cala permet de découvrir les différends quartiers de la ville en plus d'économiser !
je vous conseille une croisière sur la rivière des
Outaouais, c'est très abordable et cela permet d'en apprendre beaucoup sur la ville en peu de temps en plus de profiter d'un superbe panorama. la durée est aproximativement de 30 à 45 minutes.
Bonne chance !

(la photo représente le pont reliant
Gatineau à
ottawa)
Image attachée:
Photo postée par le membre
Rally.