Merci Nikki, je comprends mieux ta façon de présenter les choses.
Pour ce qui est de l'agrément ADM A, il me permet (en théorie) de pratiquer dans tout le
Canada mais j'ai bien conscience qu'il va falloir que je trouve du travail (mon CV est déjà traduit en anglais et je suis inscrite au IELTS pour la capacité en bilinguisme).
Lors de nos séjours, nous avons noué des relations avec des canadiens anglophones ainsi que des expatriés et j'espère que ces relations vont perdurer (ce qui est déjà le cas) et se développer. Je me suis inscrite sur plusieurs blogs et forum pour collecter le maximum d'infos pratiques, et j'ai déjà quelques éléments sur le marché du travail, les salaires moyens, l'évolution du marché du travail, le logement.
Via l'ADM A et la CMC, j'ai déjà quelques contacts professionnels et je recherche les cabinets de chasseurs de tête en
France qui recrutent pour le
Canada. De plus, dans le cadre de mon travail, j'ai rencontré il y a 2 ans quelques professeurs de l'université de Laval qui professent dans mon domaine et je compte les recontacter pour voir dans quelle mesure ils pourraient me donner quelques infos utiles.
Enfin, ma société a des filiales au
Canada et je travaille à avoir un contrat d'expat pendant au moins un an mais ça m'obligerais à rester sur
Montréal (que nous avons adoré du reste et où nous avons quelques contacts).
Est-ce que tu vois d'autres pistes?
Rester un peu sur
Montréal (mais je n'ai pas envie d'aller plus à l'est), nous permettrais facilement de nous promener en
Gaspésie que nous n'avons pas eu le temps d'explorer et dans les états du nord des US que nous ne connaissons pas encore en attendant que mes enfants grandissent et qu'on puisse aller dans les provinces du nord du
Canada pour connaître encore mieux ton pays.
Sans indiscrétion, tu es d'où?
Bien à toi