|  |  |
 | | | | | Scène musicale et théâtrale: la meilleure ville canadienne? Caribou1984 · 13 avril 2007 à 1:00 7 messages · 4 participants · 2 583 affichages | | | | 13 avril 2007 à 1:00 Scène musicale et théâtrale: la meilleure ville canadienne? Message 1 de 7 · 2 583 affichages · Partager Hello, je pars très bientôt au Canada avec mon PVT. Je commence par un boulot en Gaspésie, et après j'ai vraiment envie de vivre dans une grande ville canadienne pour essayer de percer, que ce soit musicalement, théâtralement ou cinématographiquement. Je suis fou de théatre et de cinéma, je suis des cours de théatre depuis toujours et je n'ai qu'une envie : tenter le plus d'auditions possibles et essayer de me lancer dans ma passion (tout en gardant les pieds sur terre évidemment). Quelqu'un a une idée ? Entre Montréal, Québec, Toronto et Vancouver, par exemple ? J'ai déja été à Québec et j'y suis resté deux mois et demi, j'ai tout simplement adoré la ville et les environs, mais est-ce le bon endroit pour vivre sa passion pleinement ? Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caribou1984 · 13 avril 2007 à 5:41 Re: Scène musicale et théâtrale: la meilleure ville canadienne? Message 2 de 7 · 2 571 affichages · Partager Salut Sylvain!!
Vancouver est tres probablement la ville canadienne avec la plus grande scnene artistique, autant au niveau theatrale que cinematographique. Donc surement l'endroit ou tu aurais le plus de choix et le plus de chance! Montreal est aussi tres bien devellopee artistiquement, quoiqu'on ne peut comparer a Vancouver. Quand a Quebec, c'est un tres petit milieux, et tres ferme : vraiment difficile de precer (voir impossible) si tu n'as pas fait le conservatoire de Quebec. Il n'y a pas non plus (ou presque pas) de cinema a Quebec que du theatre. Quand a Toronto, je n'y ai jamais mis les pieds alors je n'ai aucune idee!!
Bonne chance!! | | | À: Caribou1984 · 13 avril 2007 à 7:09 Re: Scène musicale et théâtrale: la meilleure ville canadienne? Message 3 de 7 · 2 563 affichages · Partager Si tu veux travailler en français, tu dois viser Montréal. L'accent français-de- France est déjà difficile à faire passer au Québec sans un contexte bien établi, alors imagine ailleurs... Le Québec a un "star system" très vivant et bien à lui, dont le coeur est à Montréal pour une raison très simple: c'est là que se trouvent les principales maisons de production et de diffusion. Il s'y produit une appréciable quantité de films et de téléséries de qualité variable. Mais il y a aussi beaucoup de gens comme toi qui veulent percer, alors accroche-toi! | | | À: Mélengue · 13 avril 2007 à 13:55 Re: Scène musicale et théâtrale: la meilleure ville canadienne? Message 4 de 7 · 2 557 affichages · Partager Merci beaucoup à tous les deux ! Je penchais déja pour Vancouver, mais maintenant encore plus. Je parle anglais presque couramment et j'assimile vite les accents, donc ben... on verra bien ! En plus, en tant qu'amoureux de la nature, Vancouver et ses environs font vraiment partie des paysages dont je rêve le plus. J'espère bien rejoindre la communauté de Vancouver rapidement ! | | | À: Caribou1984 · 13 avril 2007 à 17:59 Re: Scène musicale et théâtrale: la meilleure ville canadienne? Message 5 de 7 · 2 548 affichages · Partager Sans vouloir être méchante je crois que beacoup de quebecois se sentent offensés par une telle demande étant donné que déja beacoup d'artistes de scène cinéma etc... ont de la misère, nous n'avons pas besoin de français qui viennent nous piquer nos auditions. Mais je vais quand même te donner des conseils car je crois que tout artiste à le droit à ça chance: Quebec n'est pas l'endroit le mieux choisi si tu veux percer et en faire un métier stable car à part le théâtre qui est de plus en plus invisible nous n'avons pas grand chose et comme le disais quelqu'un d'autre il faudrait auvoir son conservatoir et je ne veux nommer de noms mais une de nos seules (légale) agences n'est pas du tout efficace sinon montréal semble une bonne idée car le français est la langue première, même si ton anglais est bon, souvant ce n'est pas assez, mais je ne connais pas ton talent et je ne peux pas juger mais a moins d'avoir un role de francophone das un pièce, ce n'est pas évident. Toronto prend rapidement sa place, c'est un lieu qui commence à être très prisé pour les tournages pour les américains car ça leur coute moins cher ! Musicalement, c'est un très bon endroit les studios d'enregistrement sont assez reconnus. Vancouver est aussi bien que Toronto, surtout qu'il y fait un peu plus chaud et en plus ça a une petite place dans mon coeur car je suis née dans la vallée d'okanagan (kelowna), tout près. Je te souhaite bonne chance ! | | | À: AngeJude · 13 avril 2007 à 21:38 · Modifié le 13 avr. 2007 à 21:56 Re: Scène musicale et théâtrale: la meilleure ville canadienne? Message 6 de 7 · 2 545 affichages · Partager Merci de ta réponse. Bien sûr, je ne pensais pas offenser les Québécois et mon plan n'est pas de vous piquer des auditions... Seulement, c'est ma passion et j'ai envie de la vivre, donc si je pars au Canada je veux pouvoir jouer au Canada. En plus, c'est probablement encore plus dur de percer en France qu'au Canada, pour tout un tas de raisons. Je ne vais pas commencer à t'expliquer comment ça se passe chez nous, mais c'est très différent, à tout point de vue, et disons que j'ai plein de raisons, théâtrales et autres, de vouloir m'expatrier un bon moment.. Je sais bien que ça ne sera pas évident de trouver quelque chose au Canada, mais ce qui compte c'est d'essayer. | | | À: Caribou1984 · 18 avril 2007 à 21:18 Re: Scène musicale et théâtrale: la meilleure ville canadienne? Message 7 de 7 · 2 507 affichages · Partager Je te souhaite donc bonne chance euhhhh merde en fait pour ne pas te porter malheur! Je sais bien que ton intention n'est pas de piquer des auditons mais certains pourraient penser que c'est ce que tu fais malheureusement, car les quebecois surtout sont très fiers de leur art. MERDE !!! break a leg ! place à l'art ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |