Bonjour,
Beaucoup de route entre
Montreal et
Niagara... Je te conseille plutot le train moi aussi. Et il te faudra un logement sur place, le train
Montreal -
Toronto met déjà 6 heures. Ensuite, j'avais mis environ 1h30 - 2h de route en bus pour faire
Toronto -
Niagara. Mais il y a aussi une gare à
Niagara, donc le mieux est que tu fasses tout en train, avec un changement à
Toronto.
Montreal -
Toronto en train m'avait couté 125 dollars taxes comprises. Si tu veux des infos, va sur le site
www.viarail.com
(compagnie de train)
J'ai fait l'aller - retour
Toronto -
Niagara dans la meme journée (1h30 - 2h de route), départ en bus vers 10h le matin, billets achetés sur places à la gare routière de
Toronto (15 ou 20 dolars si je me souviens bien). Retour en fin de journée.
Mais je te conseille plutot de dormir à
Niagara.
Pour le logement, j'ai vu beaucoup de gites sur la route entre la gare routière et les chutes, le cadre est tranquile es agréable. Peut-etre que certain font parti des gites du passant (groupement de chambres d'hotes vaiment tres bien !) tu peux voir leur site :
www.giteetaubergedupassant.com
A
Niagara, je te conseille le circuit "maid of the mist", ou tu prends un bateau pour aller au coeur des chutes, franchement impressionant ! (et ils fournissent les kway (enfin ça tient plus du sac en plastique) pour se proteger de l'eau).
Enfin en decembre, c'est peut-etre moins tentant avec le froid

En gros, ton trip
Niagara va te prendre 3 jours (2 jours de train et un jour sur place). A moins qu'il existe des trains de nuits, ça peut etre un bon plan...