Salut Delphine,
Ca remonte à qques temps ce voyage, alors voilà, en vrac : départ de
Vancouver (aller sur l'ile, forêt primaire, la côte bien sûr...), pas mal de vestiges des tribus cotières si ça t'intéresse (on n'a pas eu bcp de temps mais il y a de quoi faire un bel itinéraire thématique).
Remontée vers le nord sur
Jasper et
Banff, avec qques beaux parcs provinciaux sur le trajet. QQues jours rando dans
Jasper et
Banff (classique mais un must qd même), puis
Calgary pour son rodéo (classique mais un must qd même), descente sur
Yellowstone et un peu de rando (classique mais un must qd même), ensuite choix entre les
badlands au sud ou le nord dakota et le
mont rushmore (Th Roosevelt Monument, imposant), puis les grands lacs et
Chicago,
Toronto, un ou deux parcs provinciaux et
Montréal.
That's all folks.
le tout en un bon mois pour ce qui nous concerne, ce qui était le minimum à mon avis.