|  |  |
 | | | | Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Tannoy · 11 mai 2011 à 17:23 16 messages · 8 participants · 29 340 affichages | | | | 11 mai 2011 à 17:23 Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 1 de 16 · 28 367 affichages · Partager Bonjour, Je reviens à Montràl de France la semaine prochaine. J'ai droit à deux bouteilles de vin. Comment cela se passe-t-il si j'en ramène 4-5 bouteilles (de vin). J'ai l'intention de les déclarer et d'en payer les droits. La question est, me les font-ils systématiquement payer ? Est-ce un coût relatif a la valeur des bouteilles. Y a-t-il une chance qu'ils me fassent passer sans payer les taxes. Et si je n'en ramène qu'une de plus... Si c'est trop de tracas et que je passe une heure de plus pour en sortir, je vais laisser tomber.
Merci à tous...
Tannoy | | | À: Tannoy · 11 mai 2011 à 20:16 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 2 de 16 · 28 136 affichages · Partager Le meilleur conseil à te donner c'est d'être honnête. Si tu déclares rien ça aura l'air louche. Si tu déclares ils te feront pas forcément payer, ça dépend de l'humeur de l'officier des douanes. Mais si tu en ammènes vraiment beaucoup il est plus probable que tu payes.
Une fois j'ai ramené et declaré 3 bouteilles et on m'a dit 'Allez-y, c'est bon'... Une autre fois j'avais une seule bouteille et je l'avais pas declarée (négligence de ma part, je m'étais dit que de toute façon j'etais dans la limite autorisée), le mec m'a fait chier jusqu'au bout et a vidé tout mon sac... | | | À: Tannoy · 12 mai 2011 à 0:01 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 3 de 16 · 27 846 affichages · Partager Je ne veux pas te décourager mais tu as pas mal de chances de devoir aller dans une autre salle et tu risques te faire fouiller, ça va être long et désagréable. Et non seulement tu peux avoir à payer des taxes mais ils peuvent aussi saisir tes bouteilles. Les lois sont les lois, c'est comme ça.
Et si tu en ramènes 3 et en déclare 2, tant mieux pour toi si tout passe et c'est vrai que ça passe pour plusieurs...mais sinon tu passeras pour une malhonnête, c'est un choix que chacun fait de déclarer les vraies choses ou pas. | | | À: Tannoy · 12 mai 2011 à 16:35 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 4 de 16 · 27 814 affichages · Partager Si tu veux ramener 4 ou 5 bout., j'en déduis que tu vas les acheter à l'aéroport au Duty Free (plutôt que d'essayer de les planquer dans ta valise au risque qu'elles arrivent en 1000 morceaux).
De ce fait, ça va être difficile de les cacher. A ta place, je jouerais carte sur table.
De plus, si vous êtes 2, ça fait 4 bouteilles en tout. | | | À: Tannoy · 14 mai 2011 à 0:49 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 5 de 16 · 27 757 affichages · Partager Bonjour, J'ai l'intention de les déclarer et d'en payer les droits. La question est, me les font-ils systématiquement payer ? Est-ce un coût relatif a la valeur des bouteilles.
À tous:
Il dit qu'il va les déclarer !! Il ne demande pas s'il peut passer les bouteilles sans payer, il veut savoir combien ça coute !! | | | À: Tannoy · 18 mai 2011 à 22:59 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 6 de 16 · 27 729 affichages · Partager Bonjour, Pour votre retour, lorsque vous allez passé aux douanes si vous êtes deux, vous avez droit à 2 bouteilles de vin chacun, (sur votre déclaration que vous avez remplie chacun au préalable dans l`avion) donc cela fait 4 bouteilles. si vous en avez une de plus, déclarez la tout simplement, Vous n`avez rien à payer.Le douanier vous laissera sûrement passer. si par contre il vous refuse la cinquième bouteille, soit que vous payez la taxe sur cette bouteille, ou bien...vous en faites ce que vous voulez. Le douanier ne vous fera jamais payer une taxe sur les bouteilles de vin que vous avez le droit de rapporter.. Il n`y a aucun problème ! Est-ce votre premier voyage en France... Bonne fin de journée! | | | À: Tannoy · 19 mai 2011 à 1:09 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 7 de 16 · 27 701 affichages · Partager Vous avez droit à 2 bouteille de 1,5 litres sans rien payer chacun à condition de les déclarer sur le formulaire qu'on vous remettra dans l'avion.
La 5e bouteille sera taxable, parfois les douaniers vous la donnent en "cadeau", mais uniquement si vous êtes honnête dans votre déclaration.
Si le douanier ne vous la "donne" pas, vous n'avez qu'à demander combien ça coute et vous prendrez votre décision après. | | | À: Christou29 · 19 mai 2011 à 1:11 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 8 de 16 · 27 699 affichages · Partager Et non seulement tu peux avoir à payer des taxes mais ils peuvent aussi saisir tes bouteilles. Les lois sont les lois, c'est comme ça.
Les douaniers ne peuvent pas saisir les bouteilles si elles ont été correctement déclarées ! Les saisies c'est uniquement si tu mens ou que tu n'as pas l'âge requis. | | | À: Nikky · 19 mai 2011 à 14:26 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 9 de 16 · 27 679 affichages · Partager Hé bien pourtant mon ami s'est fait saisir des bouteilles et il les avaient déclaré l'an dernier!!!! J'étais là. | | | À: Christou29 · 19 mai 2011 à 16:14 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 10 de 16 · 27 672 affichages · Partager Hé bien pourtant mon ami s'est fait saisir des bouteilles et il les avaient déclaré l'an dernier!!!! J'étais là.
Il ne les avait peut être pas déclarés correctement. Une saisie se fait suite à une mauvaise déclaration ou si la personne est mineure. Rapporter du vin en excédent n'est pas une infraction à la Loi sur les douanes. C'est la tentative d'éluder les droits et taxes qui est une infraction | | | À: Tannoy · 19 mai 2011 à 17:45 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 11 de 16 · 26 792 affichages · Partager Salut
Vous avez le droit de rapporter, en franchise,1.5 litre de vin par personne de 18 ans et plus.Vous déclarez tous vos bouteilles au premier agent, celui qui vérifie votre déclaration et votre passeport. Ensuite, vous vous dirigez vers le carroussel pour la récupération des bagages et vous vous informez où est la caisse de la douane pour payer votre excédant en attendant vos valises;vous récupérez vos valises après avoir payer à la caisse et vous vous dirigez ensuite vers la sortie avec le reçu de la caisse et vous ne serez pas dirigé pour la fouille des valises si vous avez déjà payé les taxes en attendant vos valises.;ainsi.vous sauvez un temps précieux.
Gaston | | | À: Gaston57 · 19 mai 2011 à 21:28 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 12 de 16 · 26 773 affichages · Partager Oula, certains ont besoin de se rafraichir la memoire! Valable pour les canadiens et non-canadiens:
Une seule des quantités de boissons alcoolisées suivantes peut être importée en franchise de droits et de taxes :
- 1,5 litre (53 onces impériales) de vin;
- un total de 1,14 litre (40 onces) de boissons alcoolisées;
- un maximum de 8,5 litres de bière ou d'ale.
cbsa-asfc.gc.ca/...f5056-fra.html#s2x13 | | | À: Desman · 20 mai 2011 à 1:11 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 13 de 16 · 26 750 affichages · Partager Oula, certains ont besoin de se rafraichir la memoire! Valable pour les canadiens et non-canadiens:
Une seule des quantités de boissons alcoolisées suivantes peut être importée en franchise de droits et de taxes :
- 1,5 litre (53 onces impériales) de vin;
- un total de 1,14 litre (40 onces) de boissons alcoolisées;
- un maximum de 8,5 litres de bière ou d'ale.
[lien "
C'est quoi ton problème?
J'ai bien écrit qu'il a le droit d'apporter 1.5 litre de vin en franchise!!!!
À quoi sert ton intervention?
Gaston | | | À: Desman · 20 mai 2011 à 1:43 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 14 de 16 · 26 750 affichages · Partager Moi non plus, je ne comprends pas...Gaston a donné la bonne information. | | | À: Nikky · 20 mai 2011 à 23:28 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 15 de 16 · 26 732 affichages · Partager Il m'a semblé que certaines informations étaient confuses et que certains messages se contredisaient. Par exemple:
Vous avez droit à 2 bouteille de 1,5 litres sans rien payer chacun
La source officielle étant claire, nette et précise, j'ai pensé que la donner ne serait pas inutile. C'est tout. Pas de problème chez moi ;) | | | À: Desman · 21 mai 2011 à 0:25 Re: Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane? Message 16 de 16 · 26 602 affichages · Partager Ok mais fallait répondre à la bonne personne | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |