|  |  |
 | | | | Chousingha24 · 8 mai 2010 à 18:53 14 messages · 12 participants · 11 744 affichages | | | | Bonjour à tous, après moult recherches, je m'adresse à vous.
Voilà, je cherche un ranch où on parle le français si possible ou bien où on me comprendra car mon anglais n'est pas des meilleurs. J'aimerais un ranch qui n'est pas un ranch touristique (dude ranch ou guest ranch, si j'ai bien compris) mais un vrai ranch avec du bétail et des chevaux pour partager la vie de "cow-boy". Je vois ça comme un endroit où je pourrais être logée et nourrie gratuitement en échange de mon travail (non rémunéré) au ranch. Je veux vraiment connaître et partager cette vie-là.
Avez-vous des adresses ?
Merci beaucoup d'avance, c'est un rêve pour moi, aidez-moi à le réaliser. Milles mercis. | | | Bonjour,
Les " Dude ranches" ne sont pas tous des attrape touristes! Je suis allé plusieurs années au "Bitterroot ranch" Wyoming. Exceptionnel, Bayard Fox, le patron d'alors, est francophile et parle couramment français. Le cadre est magnifique, comme dans nos rêves. Allez voir sur le net! Bonne chance, Myrtil. | | |  hi!! nous allons cette année au JX Ranch au nouveau mexique pres de Tucumcari, mimi la proprietaire parles français et prends des stagiaires (je crois) il faut lui envoyer un mail elle repondra en français impeccable !!!! nous aussi notre anglais est scolaire, une expression locale, et une traduction est bienvenue, mais d'années en année il s'ameliore!!!! il y a des videos sur you tube de leur ranch filmé par un journaliste allemand a voir (meme reference :jx ranch) bonne visite: notre site de voyage et autres passions: www.codi-americandream.com corinne | | | bonjour a tous moi je recherche un ranch ou je pourrais travailler en échange de mes services je suis loger dans l'ouest du canada et si possible avec des personnes parlant français car mon anglais n'est pas de niveau donc si vous avez des adresses a me communiquer merci | | | salut tout le monde!!
je suis a la recherche d'un ranch en Oklahoma. j'aimerai être rémunérée en fessant le job de palefrenier ou m'occuper d'un groupe de touristique en fessant des excursions. je n'est pas forcément le besoin d'être hébergée. j'ai un niveau suffisant pour parler et comprendre l'anglais.
aidez moi please | | | Bonjour ! Alors j'ai des coordonnées pour toi. J'en sors juste et c'était tres sympas. Par contre il ne sont pas francophones. Ils prennent volontier le temps de te comprendre et ca te permettra d'apprendre l'anglais. Avant j'aimerais savoir combien de temps tu veux rester et en quelle periode tu compte y aller. Le ranch ou j'étais est situé en californie à Livermore. Il font principalement pension pour chevaux, on 5 chevaux en propriété et un 20ène de vaches. Mon boulo concistait a monter leurs chevaux qu'ils n'avaient pas le temps de bosser. Malheureusement ce n'est pas vraiment comme a la télé et puis j'y était cet hiver. Par contre je me suis vraiment fait plaisir. Tu peux trouver toute les infos sur le ranch en tapant Reinstein ranch, Higland road, livermore CA. Ils ont une petite vidéo et des photos qui te donneront une petite image de ce que c'est en saison séche. Donne moi plus d'infos, selon le cas je peux faire un bon intermédiaire entre eux et toi. Bon continuation | | | Bonjour Montaigne 77,
Merci si sa te dérange pas de bien vouloir me dire combien tu as payé et pour combien de jours, car tu vois je suis aller sur le site mais les prix et les contenants et en anglais et moi et l'anglais on cet jamais trop bien entendu alors si tu pouvais me rendre ce service sa serais cool.
Et aussi, si je leur écris en français vont-il pouvoir me lire. Merci de tes réponses. | | | Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me demandais si tu pouvais me communiquer plus de details sur votre séjour là-bas et comment s'y prendre pour y travailler! Merci beaucoup :) | | | bonjour !!
Tu as pour projet d'aller en Californie ? Pour ce qui est du travail, il est nécssaire d'avoir un visa particulier. Pour l'obtenir, il me semble qu'il est demandé d'avoir un contrat de travail sur place.
Sinon mon fonctinnement durant mon séjour était basé sur des relations d'échange entre l'accueil et du travail non rémunéré. Ce système à très bien fonctionné et je pense qu'il peut encore mieux fonctinner dans les fermes entre mars/avril et Octobre car il peut y avoir du travail avec le bétail... Mon objctif était à la base des rentrer en contact avec les mods de fonctionnement concrnant l'agriculture à l'étranger. Je possède une ferme en france et j'avais besoin de prendre de la distance pour mieu voir en rentrant après avoir veccu autres choses/
J'y suis pour ma part un peu allée sans trop d'idée et les rencontres et prises de contact se sont faites sur place. J'ai trouvé des adresses en fouillant sur internet, j'ai contacté des ferme qui parfois ont refusé pour des raisons de saison et d'autres de temps.
Si tu veux êtr plus précise sur ton questionnements, binvenu, je répondrais avc plaisir.
A bientot
Paulin | | | Bonjour
Je suis à la recherche d'exactement de la même chose que toi as tu finalement trouvé un endroit? merci bcp!
Bonjour à tous, après moult recherches, je m'adresse à vous.
Voilà, je cherche un ranch où on parle le français si possible ou bien où on me comprendra car mon anglais n'est pas des meilleurs. J'aimerais un ranch qui n'est pas un ranch touristique (dude ranch ou guest ranch, si j'ai bien compris) mais un vrai ranch avec du bétail et des chevaux pour partager la vie de "cow-boy". Je vois ça comme un endroit où je pourrais être logée et nourrie gratuitement en échange de mon travail (non rémunéré) au ranch. Je veux vraiment connaître et partager cette vie-là.
Avez-vous des adresses ?
Merci beaucoup d'avance, c'est un rêve pour moi, aidez-moi à le réaliser. Milles mercis. | | | bonjour,
il est surement trop tard pour répondre, mais bon. Si quelqu'un tombe sur cet article par hasard. J'aimerais aller travailler à l'étranger dans un ranch, une écurie ou un haras. Nourri logé en échange d'un travail, palefrenier, soin, je genre de chose (je n'ai que le galop 5) mais j'ai tout de même pas mal de connaissance et j'ai un cheval. Voilà si quelqu'un connais une écurie en Angleterre, Irlande, au USA ou en Australie...
merci par avance
manonserres@laposte.net | | | bonjour Manon !
Concernant un ranch anglophone, j'ai eu l'occasion de passer un mois dans un ranch californien à livermore (près de San Francisco) et ce fut une excellente expérience.
J'ai trouvé l'adresse alors que j'étais déjà en Californie, en recherchant sur googl map. J'ai été accueillie en échange de travail des chevaux et de participation à la vie quotidienne.
Le couple qui m'a accueilli était adorable. Le nom du ranch : Reinstein ranch (facile à trouver sur internet.
Voilà bonne chance
Pauline | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |