pour 15 jours faire des randos dans les parcs de
Banff, Yoho,
Jasper, Et Kootenay.Pensez-vous qu'il vaille mieux n'en faire que 2 ou 3?
Je ne connais pas Kootenay mais en 15 jours, si vous voulez marcher beaucoup, il faut aussi regarder du coté des distances kilométriques entre les différents parks.
Banff/
jasper ne font qu'un. Yoho est tout proche.
Comment sont les logements dans les parcs:y -a-t-il des auberges de jeunesse ou est-ce des gîtes, y a-t-il des chambres chez l'habitant?Quels en sont les tarifs?Avez-vous des bonnes adresses?
Dans les parcs il n'y a que 3 villes majeurs, et 2 autre stop possible... canmore (moins cher car avant le parc de
banff),
banff (chère et réservation quasi obligatoire, nombreux B&B, resto, boutique à touristes etc),
Jasper (tous les prix, tous type de logement).
Ensuite, vous avez
lake louise, plutôt chère et crossing junction (au milieu de la icefield parkway).
Pour les auberges de jeunesse, il y en a une à
Banff, japser et bien d'autre. c'est
ici
Qu'en aux randos, en avez-vous à nous conseiller?Sur 1-2 ou 3 jours.
Procurez-vous les guides.. c'est indispensable. Difficile de conseiller quand on connait pas les gens, ce que vous aimez faire, votre niveau etc.
la référence :
ici
et aussi pour kananaskis :
ici
Qu'y a-t-il d'autre à visiter d'intéressant?à
Calgary par exemple (c'est là qu'on atterrit).
A
calgary, sincérement... rien. Mais si c'est votre première fois en
amérique du nord, alors oui plein de chose vous feront sortir votre appareil photo.
Calgary peut-être un bon endroit pour acheter des fringues, du matos etc.. juste 5% de tax, sans compter que vous avez le taux de change tres avantageux.
Il y a quand même quelques attraits mais par rapport aux rocheuses, passez 1 ou 2 jours max a
Calgary. Vous pouvez ne pas vous y arrêter et vous ne manquerez rien non plus.
Quel est l'état des routes, notamment les petites routes dans les parcs? (ns avons 1 voiture de location)
les petites routes.... désolé mais ça me fait rire :-) Y'a que des français pour dire ça :-) Les parcs sont traversés par l'autoroute (2 x 2 voix) et ensuite une route normal qui relie
Jasper. Pour Yoho, idem. Pour Kootenay, je ne sais pas. Mais d'après la carte, c'est du pareil au même. En général, il n'y a qu'une route... la principale. Parfois, comme pour kananaskis county, vous avez une route secondaire en gravier. même en voiture de loc, en aout, ca passe. En hiver, c'est pas posisble. ni aux printemps d'ailleurs. Donc pas de route secondaire accessible. ce sont des parcs nationaux... donc le but c'est aussi de laisser la voiture ;-)
Le climat est-il comparable aux Alpes?
Oui... peut-être un peu plus extrême. les 4 saisons dans une journée.. c'est possible. Sachez aussi qu'il fait jour beaucoup plus tard. Donc parfois c'est possible de partir en rando pour 7-8 heures à midi ! mais dans les sentiers très touristiques... il faut jongler avec le réveil.. quoique. j'ai des expériences différentes. Au final, je pars souvent plus tard, je croise ainsi le gros du monde sur le retour. mais en plein été, les orages arrivent en soirée, dont plutôt partir à la fraiche.