Freedom76 · 3 décembre 2010 à 14:48 11 messages · 5 participants · 4 161 affichages | | | | 3 décembre 2010 à 14:48 Message 1 de 11 · 4 098 affichages · Partager Bonjour,
Je suis agée de 25 ans et je souhaiterais partir vivre au Canada, à Quebec en particulier car ma pratique de l'anglais n'est pas très bonne. Je travaille dans l'agroalimentaire. J'aurais voulu savoir comment peut -on s'installer là-bas ? Peut - on partir comme ca, avec juste son sac à dos comme c'était possible à l'époque ? Si vous avez des réponses pour moi ou meme des contacts, je suis toute ouïe !!! Merci d'avance | | | salut il faut demander un visa avant de partir et prouver des moyens de subsistance ou et un emploi sur place, c'est long,
ensuite il n'a jamais été possible de partir en cac a dos et de rester sur place pour y travailler.... du moins depuis 35 ans....  vous devriez aller au consulat du Canada ou sur le site immigration canada..... | | | Essayez d'obtenir un permis vacance-travail d'un an. Si comme des centaines de Français vous aimez le Canada, remplissez la paperasse et installez-vous. | | | Bonjour,
Je suis agée de 25 ans et je souhaiterais partir vivre au Canada, à Quebec en particulier car ma pratique de l'anglais n'est pas très bonne. Je travaille dans l'agroalimentaire. J'aurais voulu savoir comment peut -on s'installer là-bas ? Peut - on partir comme ca, avec juste son sac à dos comme c'était possible à l'époque ? Si vous avez des réponses pour moi ou meme des contacts, je suis toute ouïe !!! Merci d'avance
Bonjour,
Etant moi-même en attente de récupération de ma citoyenneté pour un retour définitif après 42 ans passés en Europe, je ne peux que vous conseiller, de visiter le site " www.forum.immigrer.com/ " en vous y inscrivant à son forum de discussions, approprié à vos questions, et craintes, dans le fait de traverser ce qu'on appelle "la grande flaque". D'autre part, pour plus de précision il vous reste de prendre contact avec l'Ambassade de Paris qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Mais aussi de visiter le site du Gouvernement canadien, riche de tout un tas de renseignements. Toujours est-il, les démarches en vue de la traversée aux fins d'y vivre, sont relativement fastidieuses, tout cela est très bien détaillé dans les deux sites précédemment renseignés. Pour ce qui en est de vos documents nécessaires, si vous êtes française, nul besoin de visa, ça c'est un certitude. Voilà ce que je peux vous conseiller, et si quelque question resterait sans réponse, n'hésitez pas à me contacter ce sera avec grand plaisir.
En attendant de vous lire, bien à vous. | | | Pour ce qui en est de vos documents nécessaires, si vous êtes française, nul besoin de visa, ça c'est un certitude. oui, pour le tourisme non pour s'y installer comme la personne le mentionne.
bonjour, il faudra revoir vos certitudes, pour s'installer au Canada, un faut le permis de séjour (visa long séjour) et de travailler, qu'on soit Français ou autre, c'est long a obtenir. | | | Pour ce qui en est de vos documents nécessaires, si vous êtes française, nul besoin de visa, ça c'est un certitude. oui, pour le tourisme non pour s'y installer comme la personne le mentionne.
bonjour, il faudra revoir vos certitudes, pour s'installer au Canada, un faut le permis de séjour (visa long séjour) et de travailler, qu'on soit Français ou autre, c'est long a obtenir.
Bonjour,
A mon tour de vous renvoyer le compliment et vous invite à visiter le site suivant : www.canadainternational.gc.ca/.../index.aspx?la... on ne peut plus explicite sur le sujet. Une liste des pays dont les résidents doivent être en possession d'un visa, est disponible sur le site suivant : www.cic.gc.ca/...is/visiter/visas.asp et vous pourrez voir que la France n'y est pas présente. Bien à vous. | | | oui, pour etre touriste pas pour etre résident comme annoncé par la personne (je suis Canadien) | | | Re Bonjour,
Je viens de procéder à la récupération de ma citoyenneté en vue de retourner au Québec. Etant cohabitant, sachant que c'était le cas avant, l'Ambassade elle-même m'a répondu par la négative. Votre intervention m'ayant fait quelque peu douter (les règles changent assez souvent ces moments-ci), faisant partie des amitiés belgo-canadiennes depuis plus de 40 ans et jouissant d'un bon contact diplomatique bien placé, je viens d'avoir un entretien téléphonique qui me fait part également, qu'il ne faut pas de visa ni pour les français ni pour les belges, seul obligation est d'entamer la demande d'un <CSQ> (certificat de sélection du Québec) et ensuite la Résidence permanente au CIC.
N.B. : Comme souvent les gens issus du Maghreb, doivent passer par Paris pour faire leur demande, du fait qu'il ne sont de nationalité française, doivent impérativement être en possession d'un visa pour pouvoir envisager les démarches. | | | Bonjour,
Je viens de procéder à la récupération de ma citoyenneté
Récupérer la citoyenneté ?  C'est à dire ?
Etant cohabitant, sachant que c'était le cas avant, l'Ambassade elle-même m'a répondu par la négative.
Cohabitant, je ne comprends pas non plus. 
Michel | | | salut, vous etes joueur (se) d'apres vous c'est quoi un certificat de sélection du Québec ???? sinon le droit de devenir résident(e) au quebec et donc au Canada. Cela ne vous donnera pas la Nationalité Canadienne, Vous voulez peut etre parler de votre résidence au canada que vous allez récupérer apres une absence longue....Mais en aucun cas on ne perd la nationalité Canadienne sauf cas extremement grave...
depuis plus de 40 ans et jouissant d'un bon contact diplomatique bien placé, je viens d'avoir un entretien téléphonique qui me fait part également, qu'il ne faut pas de visa ni pour les français ni pour les belges, seul obligation est d'entamer la demande d'un <CSQ> (certificat de sélection du Québec) et ensuite la Résidence permanente au CIC. ça ce n'est pas la Nationalité Canadienne, c'est le certificat de résident permanent c'est tout.... et votre contact diplomatique bien placé ne vous avancera pas plus, vous nous faites une histoire belge......  bonnes fetes..... | | | Cher,
Comment pouvez-vous savoir combien de temps aurais-je habité au Canada, maintenant je vous le dit, plus de huit ans. Et pour votre gouverne, sachez qu'à l'époque il fallait avoir cinq années consécutives de résidence, pour obtenir la citoyenneté et ce après enquête de l'autorité visant une intégration accomplie et d'avoir fait preuve d'une conduite exemplaire. Ce qui fut le cas. Malheureusement après un an et quelque, mes parents et sous l'insistance de ma mère, ont tout revendu et ont quitté ce pays, non sans regrets par après. N'ayant pas la majorité, j'ai du suivre bagage bien malgré moi et sans gaité de cœur pour un pays dont je ne connaissais rien. Quant à la phrase que vous avez souligné est en réponse au sujet de la détention ou non d'un visa pour un ressortissant français, et sera également l'obligation de ma compagne. Et pour conclure mon fils est en droit de recevoir aussi la citoyenneté compte tenu d'une nouvelle loi sur l'immigration du 17 avril 2009. Comme cela vous en savez un peu plus sur mon histoire, et sachez cher Monsieur que malgré mes 42 ans en Belgique et ma nationalité belge de par mes parents, je ne m'y suis jamais adapté, et de loin l'envie de faire une histoire belge.
Sur ce bonne année, et vous souhaite un très bon établissement et retraite, à Madagascar. Bien à vous. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |