Je n'y suis pas allé encore dans la
vallée de l'Okanagan, donc je me fie seulement à ce que j'ai lu et entendu jusqu'à maintenant. Je pars dans moins de deux semaines.
Pour ce qui est du transport, en autobus c'est vraiment pas si dispendieux que ça je trouve: 135$
Montréal-Kelowna aller simple. Le hic, c'est qu'il faut que tu réserves ton billet au moins deux semaines à l'avance, ce que beaucoup de gens ne savent pas je crois... Sinon tu te retrouves à payer ton billet d'autobus 360$ pour l'aller simple, ce qui revient quasiment plus cher que de prendre un billet d'avion 'en solde' à 350 $ (toutes taxes incluses).
Pour ce qui est du déplacement de ville en ville dans la vallée, il y a des transports interrurbains pas si cher que ça encore là ou pour ceux qui sont plus aventureux, il y a le pouce qui a l'air de très bien fonctionner là-bas !!!
Lorsque tu mentionnes que les gens doivent se lever à 5h du matin pour travailler toute la journée... m'enfin j'ai jamais lu que les cueilleurs se levaient tard dans la journée pour commencer à cueillir, étant donné qu'une journée de cueilleur (toujours selon ce que j'ai lu et entendu) commence très tôt le matin (donc faut se lever plus vers les 4h et quelques pour commencer la journée à 5h) celle-ci se termine tôt dans l'après-midi étant donné qu'il fait souvent très chaud à partir d'une certaine heure dans la vallée et que juste toucher les cerises les font éclater à cause de la chaleur... Bref, j'ai cru comprendre qu'un horaire typique de cueilleur était de 5h du matin jusqu'à 13h de l'après-midi environ. Bref, c'est un autre style de vie...
Je me demande aussi qu'est-ce que vous voulez dire par être "plein aux as", c'est combien d'argent pour vous que ça représente ce terme là ?
M'enfin, pour ceux qui veulent aller dans la vallée pour faire la "passe de cash" comme tu le dis, je crois que c'est possible aussi mais personnellement ce n'est pas ce que je veux faire. Je veux aller dans la vallée, oui pour me ramasser des sous et idéalement arriver à la fin du voyage et pouvoir dire que j'ai autant de sous que j'en avais de partir, mais je veux aller dans la vallée surtout pour
voyager, pour voir du pays un peu !
Mais bon, je t'invite à aller écouter un petit vidéo fort intéressant réalisé dans le cadre de l'émission La semaine verte à Radio-
Canada. Voici le lien:
www.radio-canada.ca/...te200309281230_2.asx