Séjour à Banff sans voiture Adania86 · 4 mai 2009 à 14:24 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 3 551 affichages | | | | 4 mai 2009 à 14:24 Séjour à Banff sans voiture Message 1 de 14 · 3 481 affichages · Partager Bonjour, Je pars bientôt au Canada, je vais arriver à Vancouver, rester une nuit, puis aller à Victoria, rester une nuit aussi, puis direction Banff.Puis retour en France par Calgary. Je serais à pied, je me suis pas mal renseignée sur les randonnées, excursions. Mais je n'arrives toujours pas à trouver cette information: Je voudrais aller a Johnston Canyon, depuis Banff puisque c'est là bas que je sejournes.
Je suis à pied et je n'arrives pas à savoir si il existe un transport entre Banff et Johnston Canyon (du moins s'en rapprocher)?
Comme il y a une liaison Greyhound entre banff et Lake Louise, je supposes que c'est possible, mais je n'arrives pas à trouver d'infos plus précises. Merci pour vos reponses. | | | À: Adania86 · 4 mai 2009 à 19:06 Re: Séjour à Banff sans voiture Message 2 de 14 · 3 454 affichages · Partager Cet hotel n'est pas sur la route principale et je doute que Greyhound vous laisse descendre à l'intersection de l'autoroute 1 et de la route qui mène à Johnston canyon. Contactez l'hotel, ils pourront peut-être vous dépanner. Mais sans voiture la-bas, c'est vraiment se limiter ! Payer moins cher votre hotel et louez une voiture (c'est pas très cher)... cela vous sauvera du temps et donc plus de choses seront à votre portée pour en profiter. | | | À: Johnosley · 4 mai 2009 à 19:59 Re: Séjour à Banff sans voiture Message 3 de 14 · 3 446 affichages · Partager dommage, mais je n'ai pas l'age requis pour louer une voiture! J'ai 22 ans, et d'apres ce que j'ai pu lire sur les sites de location de voiture, il faut avoir 25 ans. J'ai assez l'habitude de marcher, cet endroit se trouves à 19 km, mais comme c'est sur une route, c'est un peu dangeureux peut-etre? A pied j'ai quelques itinéraires, ou en bus, mais je tiens vraiment à voir cet endroit.Il va falloir que je trouves une solution. | | | À: Adania86 · 4 mai 2009 à 21:52 Re: Séjour à Banff sans voiture Message 4 de 14 · 3 432 affichages · Partager J'ai beaucoup fouiné sur le Net pour vous, même les tours organisés à partir de Banff mais il n'y a rien sur Johnston Canyon.
Une suggestion, jeune dame, si vous logez dans une auberge de jeunesse à Banff, sans doute y aura-t-il des personnes qui organiseront une randonnée vers Johnston Canyon...qui sait ou encore vous informer une fois rendue à la station d'autobus. | | | À: Adania86 · 5 mai 2009 à 0:47 Re: Séjour à Banff sans voiture Message 5 de 14 · 3 420 affichages · Partager En direct du site d'Avis.ca
"Renters between the ages of 21-24 may not rent vehicles in the following vehicle categories:
- Luxury
- Specialty
- Minivans
- Passenger Vans
- Full-size SUVs
- Premium SUVs"
Conclusion, il te reste des voitures à louer... et les moins chères en plus !
Et puis, Johnston Canyon... tu veux y voir quoi de particulier ? c'est juste un hotel, en plein milieu de la route 1A (soit la parallèle de la Hwy 1)... c'est une place idéal pour aller plus loin ! ok, la vue sur casttle mountain doit être pas mal... mais bon, y'a de quoi espérer mieux en allant la-bas ! | | | je vous remercie énormement, moi aussi j'ai écumé le net, les forums, les guides...Rien du tout...Pourtant c'est si beau apparement.Effectivement je penses que je verrais sur place, quittes à payer quelqu'un pour m'emmenner.En plus ce n'est pas loin... Pour la location de voiture je vais me renseigner, mais j'avoue que je n'avais pas prévu cela dans mon budget. | | | À: Adania86 · 5 mai 2009 à 13:42 Re: Séjour à Banff sans voiture Message 8 de 14 · 3 381 affichages · Partager Bonjour,
Jonhson canyon est très joli en effet. Randonnée un peu pépère donc très fréquentée ! Il vaut la peine de le parcourir en entier (11, 6km. a/r), c'est à dire d'aller plus loin que les chutes. À partir de là, il y a moins de monde sur le sentier et les Ink Pots sont intéressants. Ceci dit ce n'est pas le "must" à voir dans le coin !
personnellement, j'ai peu apprécié Banff beaucoup trop touristique à mon goût donc plus coûteux !
Sans voiture cela risque d'être un peu compliqué ! La suggestion d'aller à l'auberge de jeunesse est excellente ! Vous y trouverez sûrement des gens pouvant vous covoiturer. Vous pouvez également envisager l'auto-stop dans cette région sans trop de risque.
Si vous êtes bonne randonneuse les sentiers du lac Moraine et du lac Louise sont inoubliables, spécialement Larch Valley (voir photos ci-jointes)
Bon voyage,
Renée Images attachées: | | | Merci pour vos suggestions.Effectivement, la randonnée que j'attends le plus est celle de Lake Louise! De plus je dors à l'auberge de jeunesse, j'espere que j'arriverais à trouver quelqu'un car je suis trés timide et je parles mal anglais (juste de quoi me debrouiller). | | | À: Adania86 · 5 mai 2009 à 20:43 Re: Séjour à Banff sans voiture Message 10 de 14 · 3 343 affichages · Partager Je viens de recevoir une reponse car j'avais posé la question sur le site de parc canada. Il n'y a aucune liaison entre Banff et Parc Canada (et c'est trés dommage), la seule solution est de s'y rendre en taxi, ou de louer une voiture. Je vais me renseigner pour la location de voiture.
Avez vous une petite idée du cout d'un trajet taxi aller-retour (distance 19 km approximativement)?
Cette solution sera en dernier recours, si je ne trouves personne pour m'emmenner, et si la location est impossible (budget ou autre).Il faut dire que j'ai organisé mon voyage de façon à ne pas prendre le taxi une seule fois, mais peut-etre que ej n'y echapperais pas! | | | À: Adania86 · 5 mai 2009 à 21:06 Re: Séjour à Banff sans voiture Message 11 de 14 · 3 278 affichages · Partager J'ai bien aimé le Lac Louise mais j'ai trouvé le Lac Moraine beaucoup plus beau et intéressant.
Mon opinion..... | | | À: Adania86 · 5 mai 2009 à 21:38 Re: Séjour à Banff sans voiture Message 12 de 14 · 3 272 affichages · Partager Avez vous une petite idée du cout d'un trajet taxi aller-retour (distance 19 km approximativement)?
tu vas devoir payer 2 fois l'aller et retour. Une fois pour t'y rendre (le gars te chargera le retour sans aucun doute), puis une autre fois pour revenir.
Un trajet downtown calgary - Airport, coute environ 35$... je te laisse faire les additions. Pour une voiture, compte environ 60$ (max) par jour tout inclus, surement moyen de trouver des deal sur plusieurs jours. Sinon, l'auberge de jeunesse te permettra sans doute d'orgnasier de quoi.
Et perso, johnston canyon ne vaut pas le déplacement si tu as peu de temps devant toi. Moraine lake et Lake louise (les randos qui longent ces lacs et qui permettent de rejoindre les points de vue et plateaux et pas les lacs uniquement) sont des inmanquables en 1er voyage. | | | À: Johnosley · 7 mai 2009 à 3:43 Re: Séjour à Banff sans voiture Message 13 de 14 · 3 216 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour tout vos renseignements !!! Pour ma part, je pars pour calgary ou vancouver le 12 ou 13 mai... je prévois visiter les plus beaux coins de l' alberta dans les alentours de banff et tout ca... et aller vivre l'expérience dans la ville de vancouver... je prévois environ 3 semaines pour faire le plus d'expérience possibles...OUI CEST COURT, MAIS JE NAI PAS PLUS DE TEMNPS QUE CA !! Et j'aurai voulu savoir les plus beaux coins (mont, randonné, la nature, bla bla bla) à visiter entre ces 2 destinations... je prévois louer une voiture pour les grands voyages et faire de l'auto stop quand je pourrai... entk à la bohème moderne !! Donc, si jamais, vous voulez me faire part d'une possible itinéraire avec vos plus beaux coins et ceux qui ne faut pas manquer (ou site pratique et bien détaillé, mais jaime plus les conseils directement d'un humain, toujours plus authentique).... bien ceci pourrait vraiment m'aider pour établir ma liste de priorités de choses à voir... Entk, merci de vos réponses à l'avance !!!
P.s. Je suis présentement seul... donc si jamais des personnes partagent le même délires que moi... et sont dans les mêmes coins... je serai bien content de partager les frais de la voiture, ainsi que mon isolement !!!
Aplus !!!!
Steve Provencher urbandeath@hotmail.com Victoriaville, qc, ca | | | Salut,
Je suis plus ou moins dans la même situation que toi il y a qq années. J'acume sur le web de bons plans de rando du coté de Banff & Jasper et Lake Louise, je pense louer une voiture sur place mais je me demande s'il y a moyen d'éviter ça au maximum en faisant du stop par exemple. Il ya peu de sites qui donnent des infos sur les distances entre les différents campings et randos à proximité. Apparemment il y a peu de bonnes randos en partant de Banff, plutôt il faut aller camper du coté de Lake Louise... Tu peux me donner quelques tuyaux là-dessus?
Merci!
Bonjour à tous et merci pour tout vos renseignements !!! Pour ma part, je pars pour calgary ou vancouver le 12 ou 13 mai... je prévois visiter les plus beaux coins de l' alberta dans les alentours de banff et tout ca... et aller vivre l'expérience dans la ville de vancouver... je prévois environ 3 semaines pour faire le plus d'expérience possibles...OUI CEST COURT, MAIS JE NAI PAS PLUS DE TEMNPS QUE CA !! Et j'aurai voulu savoir les plus beaux coins (mont, randonné, la nature, bla bla bla) à visiter entre ces 2 destinations... je prévois louer une voiture pour les grands voyages et faire de l'auto stop quand je pourrai... entk à la bohème moderne !! Donc, si jamais, vous voulez me faire part d'une possible itinéraire avec vos plus beaux coins et ceux qui ne faut pas manquer (ou site pratique et bien détaillé, mais jaime plus les conseils directement d'un humain, toujours plus authentique).... bien ceci pourrait vraiment m'aider pour établir ma liste de priorités de choses à voir... Entk, merci de vos réponses à l'avance !!!
P.s. Je suis présentement seul... donc si jamais des personnes partagent le même délires que moi... et sont dans les mêmes coins... je serai bien content de partager les frais de la voiture, ainsi que mon isolement !!!
Aplus !!!!
Steve Provencher urbandeath@hotmail.com Victoriaville, qc, ca | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 176 visiteurs en ligne depuis une heure! |