|  |  |
 | | | | Pat83 · 2 janvier 2020 à 19:16 · Une photo 44 messages · 8 participants · 1 672 affichages | | | | 2 janvier 2020 à 19:16 Séjour de Denver à Vancouver en juillet 2020 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 828 affichages · Partager salut à tous, nous envisageons de faire un séjour de 3 semaines en juillet, arrivée à Denver, visiter Yellowstone et les environs puis monter vers Calgary et rejoindre Vancouver ou Seattle pour le vol retour selon les frais d'abandon. est ce que le trajet ne vous semble pas trop long pour 3 semaines? y a-t-il un moyen d'éviter ou de minimiser les frais d'abandon entre USA et Canada? merci de vos avis. et bonne année! | | | À: Pat83 · 2 janvier 2020 à 19:54 Re: Séjour de Denver à Vancouver en juillet 2020 Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 822 affichages · Partager bonjour je ne suis pas sure que tu puisses louer des usa au canada. l'année dernière j'avais voulu louer de vancouver à seattle et je n'avais pas pu. | | | À: Pat83 · 2 janvier 2020 à 21:07 Re: Séjour de Denver à Vancouver en juillet 2020 Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 812 affichages · Partager Bonjour,
En effet, la majorité des compagnies (voir toutes?) ne proposent pas le one way entre les US et le Canada. Il faudra donc lâcher le véhicule à Seattle.
Pour les frais de One way, il n'y a pas 50 solutions. Ceux-ci dépendent des compagnies de locations, de certains avantages,...
Pour un Seattle> Minneapolis, chez AVIS, c'était environ 1000 euros là où chez Budget (pourtant le même groupe), c'était environ 270 euros. Chaque compagnie fixent ces frais de façon assez obscure ^^ | | | il semble que hertz prenne 700 usd pour one way seattleet impossible pour vancouver | | | Bonjour, juste pour Yellowstone il faut 5 jours sur place disons 1 semaine avec Jackson et grand Teton. Ce qui vous laisse 2 semaine pour faire le reste et vus le nombre d'heure de route entre Yellowstone et Seattle il faut minimum 4 jours pour le faire donc il ne reste plus beaucoup de temps pour le reste. Il vaudrait mieux si le but et Yellowstone faire une boucle depuis Denver, il y a pleins de chose à voir dans le Dakota pour remplir 3 semaine à un rythme plus tranquille. Par contre si c'est pour Juillet de cette année il faudrait déjà voir les disponibilités sur Yellowstone car cela risque d'être limité. Dernier point si vous envisagez une boucle depuis Denver le mieux et de finir par Yellowstone | | | Bonjour, juste pour Yellowstone il faut 5 jours sur place disons 1 semaine avec Jackson et grand Teton. Ce qui vous laisse 2 semaine pour faire le reste et vus le nombre d'heure de route entre Yellowstone et Seattle il faut minimum 4 jours pour le faire donc il ne reste plus beaucoup de temps pour le reste. Il vaudrait mieux si le but et Yellowstone faire une boucle depuis Denver, il y a pleins de chose à voir dans le Dakota pour remplir 3 semaine à un rythme plus tranquille. Par contre si c'est pour Juillet de cette année il faudrait déjà voir les disponibilités sur Yellowstone car cela risque d'être limité. Dernier point si vous envisagez une boucle depuis Denver le mieux et de finir par Yellowstone
Bonjour,
Déjà, le "il faut" est tout à fait subjectif. Tout dépend les priorités de chacun et la période de l'année pour la visite.
YS se fait très bien en 4 jours plein. Seattle, je ne vois pas comment passer 4 jours sur place sauf si vous incluez Olympic NP. En 2 jours plein, on a largement le temps de faire les lieux principaux. | | | Je me suis mal exprimer je voulais dire qu'il fallait minimum 4 jours pour rejoindre Yellowstone à Seattle avec plus de 13h de route ou alors il faut se taper des journées de plus de 6h sans faire rien d'autre que rouler. Après je part du principe que lorsque l'on dit on veut faire Yellowstone c'est pour le découvrir si non on peut même y rester qu'un jour et faire comme les TO  Mais bon entre 4 ou 5 jours c'est un minimum donc avec Grand Teton 6 à 7 jours | | | Surtout que l'objectif était de passer par Glacier et Banff à ce que j'ai compris du message original.
Techniquement, cela doit être possible en faisant l'impasse sur le Dakota du Sud mais à ce moment là, ce serait plus logique d’atterrir directement à Salt lake city. | | | en effet au départ nous voulions faire une boucle depuis Denver, parcours classique, puis nous avons envisagé de partir de Denver faire le YS en 4 jours puis monter par Glacier, Calgary et faire Banff, Jasper,... et route vers Seattle pour récupérer le vol retour sans s'attarder en ville, nous avons été bluffé par les photos d'un ami qui a parcouru cette région l'année passée à la même époque ce qui a un peu changé nos plans, est ce faisable sans trop se presser? | | | À: Pat83 · 3 janvier 2020 à 21:06 Re: Séjour de Denver à Vancouver en juillet 2020 Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 702 affichages · Partager Vous avez répondu en employant le terme parcourir  là ça va être la course  Ensuite il faudrait voir les possibilités sur Yellowstone, cela vous donnera une indication sur la façon d’envisager votre circuit. Aprés il y a toujours la possibilité d'un vol intérieur Bozeman/ Seattle et relouer une voiture pour faire une boucle depuis SeattleCe qui ferais : votre ville de départ/ SLC puis Bozeman/ Seattle et enfin Seattle/ Votre ville de départ | | | Même pour un bus de Chinois, ce serait la course...  Aucun intérêt.
PS : C'est Kamloop s. | | | À: Ivert · 4 janvier 2020 à 9:11 Re: Séjour de Denver à Vancouver en juillet 2020 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 667 affichages · Partager Même pour un bus de Chinois, ce serait la course...  Aucun intérêt.
PS : C'est Kamloops.
Bonjour,
Comme je l'ai dis, je ne connais pas le parcours et j'ai repris celui que j'ai trouvé sur 2/3 messages du forum. | | | À: Pat83 · 4 janvier 2020 à 14:09 Re: Séjour de Denver à Vancouver en juillet 2020 Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 652 affichages · Partager nous voulions faire une boucle depuis Denver, parcours classique, puis nous avons envisagé de partir de Denver faire le YS en 4 jours puis monter par Glacier, Calgary et faire Banff, Jasper,... et route vers Seattle pour récupérer le vol retour sans s'attarder en ville, nous avons été bluffé par les photos d'un ami qui a parcouru cette région l'année passée à la même époque ce qui a un peu changé nos plans, est ce faisable sans trop se presser ?
Bonjour Pat,
Nous avons fait ce circuit en trois semaines, en juillet, il y a fort longtemps (cela remonte à presque 30 ans) en partant de Salt Lake City.
Partir de Denver vous rallonge.
Bonne après-midi !
Christine | | | après réflexion je pense qu'il vaudrait mieux abandonner la partie canadienne et prévoir une boucle classique denver/ denver, salt lake city est beaucoup plus cher en ce qui concerne les billets d'avion, passer par les rocky mountains, cheyenne, keystone....et si possible monter jusqu'à glacier national park puis retour yellowstone et denver. quels conseils pour le trajet vers glacier? (et retour) | | | À: Pat83 · 5 janvier 2020 à 19:46 Re: Séjour de Denver à Vancouver en juillet 2020 Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 616 affichages · Partager Bonjour je suis étonnée..moi je voulais arriver par denver et c'était beaucoup plus cher que slc. tu as trouvé par quelle cie? | | | À: Pat83 · 5 janvier 2020 à 21:33 Re: Séjour de Denver à Vancouver en juillet 2020 Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 607 affichages · Partager après réflexion je pense qu'il vaudrait mieux abandonner la partie canadienne et prévoir une boucle classique denver/ denver, salt lake city est beaucoup plus cher en ce qui concerne les billets d'avion, passer par les rocky mountains, cheyenne, keystone....et si possible monter jusqu'à glacier national park puis retour yellowstone et denver. quels conseils pour le trajet vers glacier? (et retour)
Bonsoir Pat,
Nous sommes déjà en janvier. Pour le Yellowstone NP, les réservations deviennent urgentes.
Par ailleurs, si vous allez à Glacier NP, vous pouvez zapper Rocky Mountain NP. J'ai nettement préféré Glacier NP. Les paysages de lacs et montagnes sont vraiment spectaculaires. C'est le plus beau parc montagneux que nous ayons vu dans les Rocheuses américaines.
Vous pouvez faire étape à Helena (capitale du Montana) avant de rejoindre Glacier NP.
A+
Christine | | | Partant de Marseille slc reste plus cher que denver dans tous les cas, pour denver il y a un british airways qui est bien placé | | | Combien de jours faut il consacrer pour visiter glacier ? A quel endroit est-il conseillé de séjourner? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |