Séjour de 5 jours à Banff seule et sans voiture (avec randonnée) Camsou44 · 16 février 2017 à 1:08 4 messages · 4 participants · 1 597 affichages | | | | 16 février 2017 à 1:08 Séjour de 5 jours à Banff seule et sans voiture (avec randonnée) Message 1 de 4 · 1 597 affichages · Partager Bonjour Je souhaiterais aller découvrir la sublime région de banff et du lake louise en mai prochain. Je serais seule et ne souhaite pas vraiment louer de voiture. J'aimerais savoir si la météo est assez agréable pour cette saison ? Auriez vous des recommandations à me faire pour des randonnées ou excursions à faire ? Avez vous des sites Internet à me recommander ? Un grand merci par avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camsou44 · 16 février 2017 à 3:11 · Modifié le 16 fév. 2017 à 3:37 Re: Séjour de 5 jours à Banff seule et sans voiture (avec randonnée) Message 2 de 4 · 1 587 affichages · Partager À l'auberge des randonneurs vous rencontrerez un tas de gens de votre âge. Mai est bon pour la rando. Super voyage! | | | À: Camsou44 · 16 février 2017 à 11:33 Re: Séjour de 5 jours à Banff seule et sans voiture (avec randonnée) Message 3 de 4 · 1 568 affichages · Partager Parc National de BanffQuand partir Le temps fort pour la randonnée pédestre va de juillet à la mi-septembre. Jusqu’à la fin de juin, bon nombre de cols sont encore enneigés et peuvent présenter des risques d’avalanche. Les sentiers ont tendance à être plus boueux à cette période; les secteurs situés en basse altitude ou les versants secs exposés au sud dans les environs de la ville de Banff sont alors plus propices à la randonnée. À partir de la mi-juillet, la plupart des cols alpins sont déneigés.
www.pc.gc.ca/...randonee-hiking.aspx __ Itinéraires de randonnées;
fr.wikiloc.com/...canada/alberta/banff
Google; randonner à BanfDonne des informations intéressantes | | | À: Camsou44 · 16 février 2017 à 16:14 Re: Séjour de 5 jours à Banff seule et sans voiture (avec randonnée) Message 4 de 4 · 1 541 affichages · Partager salut oui effectivement en mai il risque d'y avoir encore de la neige ou alors prendre des raquettes. Mais au centre d'accueil de Banff ou Lake Louise les rangers diront si les sentiers sont fermés ou pas Donc se rabattre sur la BC éventuellement il y a un bus Greyhound pour Lytton et la Stein Valley ou bien le parc de Manning. Dans la région de l'Okanagan on peut faire de belles randonnées aussi j'y ai vu des ours noirs en pleine nature | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |