Je n'y suis pas allé en mai, mais fin juillet, mais je doute fort qu'il est beaucoup de neige même qu'il en est tout cours en mai. Pour
Vancouver, c'est certain que c'est pas un problème pour les parc nationaux, je ne peux affirmer. Tu peux avoir les conditions météo et savoir s'il a de la neige dans les parcs sur le site officiel de
parc Canada
. S'il a neige, tout le nécessaire sera disponible.
Pour le camping cela sera difficile, car vous ne pouvez dormir n'importe où avec votre Camping Car. Les campings ouverts sont rare à cette période de l'année. À
Banff, il a un d'ouvert à l'année, à
Jasper il a le Whistler's qui ouvre le 9 mai. Le camping Monarch dans le parc Yoho permet le camping d'hiver, sinon il ouvre le 1 mai. Sur l'
île de Vancouver, c'est de voir les camping privé leur date d'ouverture. Il en a peut-être qui ouvre le 1 mai. Sinon, la majorité doivent ouvrir vers le 9 mai. Sinon, vous devrez choisir une chambre d'hôtel... ou le stationnement d'un Wal-mart.

Pour l'humeur des animaux à cet période je ne peux dire, le meilleur moyen est de regarder le site de parc
Canada selon le parc visité.
Pour le ferry, nullement besoin de réservé pour aller sur l'
île de Vancouver, encore moins à cette période de l'année. Premier arrivé, premier servi!
Pour le magasinage cela sera un peu loin selon les endroits, mais à
Edmonton il a le West
Edmonton Hall, le plus gros centre d'achat et de divertissement au monde. Cela devrait suffir pour une journée de pluie.

Dommage par contre que vous aillez que ces dates pour visiter ces lieux. C'est pas le moment idéal. Le 18 mai cela commencera juste à être bien.