Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 BEA972 · 27 mars 2010 à 0:08 22 messages · 9 participants · 6 834 affichages | | | | 27 mars 2010 à 0:08 Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 940 affichages · Partager Bonjour, Je suis inquiète car j'avais prévu de partir en juillet à Toronto avec ma famille et en visitant les forums j'ai des échos pas très positif sur cette ville. J'ai vu dans une discussion une personne dire qu'il y avait de la violence dans cette ville, que c'était pas la meilleur ville du Canada. Je n'ai heureusement encore rien réservé. J'aurai besoin de conseils de voyageurs ayant déjà été sur place. Mon projet partir mi juillet avec ma famille (3 enfants, 18/13/10 ans) mon mari, à Toronto et les alentours, pendant environ un mois. Pour être plus précise mon fils souhaite faire un séjour linguistique pendant 15 jours, son séjour commencerai le 19/07 jusqu'au 01/08. Pendant ce temps nous visitons les alentours. Ensuite on aurai souhaité partir à New York pour 3/4 jours tous ensemble. Que conseillez vous ? Quelles sont les endroits à voir ? Les hébergements à prix corrects ? Merci pour les conseils. BEA | | | À: BEA972 · 27 mars 2010 à 1:53 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 915 affichages · Partager Toronto, ville violente? Eh bien, première nouvelle! J'ai habité six ans à Toronto, jamais vu de violence. Les commentaires se basent p-e sur 1 incident, qui sait?
Je ne peux vous conseiller où réserver à Toronto car je n'ai jamais regardé le prix des hôtels, soit que ma compagnie prenait les frais à sa charge (avant que j'y déménage) soit que j'y avais mon appartement.
Voici un lien sur les choses à voir et à faire à Toronto www.seetorontonow.com/ ou www.toronto.ca/visitors/index.htm
Il y a un très beau zoo dans la partie nord-est de la ville et, naturellement, le lac Ontario est à ses pieds avec des parcs qui le longent. Le quartier chinois est le plus gros au Canada. Comme vous devez le savoir, Niagara Falls n'est pas loin et au nord quasi centre je dirais, Canada's Wonderland, les enfants aimeront. Si vous continuez plus au nord, il y a la très belle Baie Géorgienne, la Péninsule de Bruce pour les randonnées et sports aquatiques, etc.
Plus au nord-est vous avez la très belle région des Muskokas et ses lacs, à l'est, à environ deux heures et demie commence la région des Mille-Îles à Kingston.
Surtout, n'oubliez pas que vous n'êtes qu'à 5 1/2 heures de Montréal et à 4 heures d' Ottawa. | | | À: LiseDenise · 27 mars 2010 à 22:45 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager Merci de me rassurer. Pour les liens tout est en anglais, et justement notre anglais n'est pas extra. Connaissez vous des liens de sites en Français ?? Je cherche encore des infos sur les lieux d'hébergements ? Faut il avoir un véhicule si on loge à Toronto même ou les transports en commun sont ils conseillés ? | | | À: BEA972 · 27 mars 2010 à 23:26 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager Voici un site en français www.voyagetoronto.com/...nn2aACFdk55QodLy-mDg et www.tourisme-canada.com/fra/ont/toronto.shtml
Toronto est une ville très étendue. Il y a un métro et de bons services de tramsways/autobus mais dès que vous voulez aller à l'extérieur, il est préférable d'avoir une voiture.
Il y a des hôtels dans le centre-ville mais aussi partout à Toronto et en banlieue. Il y en a de tous les prix, je ne sais combien vous disposez par nuit. J'aime bien le Gladstone dans le quartier des artistes, sur Queen West près de Dufferin mais c'est environ 200$ la nuit. Plus centre, vous avez les 'gros' hôtels comme le Delta Chelsea où j' ai demeurée plusieurs fois lors de mes voyages, un peu moins cher, voir www.deltahotels.com/...ogle-universal-local Les prix ne comprennent pas le stationnement.
Vous pouvez regarder le Clarion, très central: www.choicehotels.ca/...CN534-fr?cid=1694287 , il semble moins cher. Il est situé tout près de l'Université de Toronto et d'une bouche de métro, il pourrait p-e vous plaire, il y a stationnement mais je ne sais pas si celui-ci est gratuit. Si les prix vous conviennent, vous pourriez visiter beaucoup de choses à pied.
En périphérie, vous avez des Comfort Inns, Travelodge et toutes les chaîtes d'hôtels du genre, beaucoup moins chers et avec stationnement gratuit. Il s'agit de trouver quelque chose pas trop loin d'une bouche de métro.
Je n'aime pas conseiller un hôtel plus qu'un autre car les goûts de chacun sont tellement différents.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, veuillez me le faire savoir. | | | À: BEA972 · 28 mars 2010 à 0:26 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 851 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'élaborerai pas beaucoup sur Toronto car avec Lise vous êtes en très bonnes mains.
Ce lien pour l' Ontario: ontariotravel.net/...n.portal?language=fr
Pas certain toutefois que vous aurez tout tout en français.
À cinq il pourrait être intéressant de considérer l'appartement-hotel un peu comme celui-ci:
www.cosmotoronto.com/...um-one-bedroom-suite
Enfin, nous avons passé une semaine à Toronto en août dernier; nous étions dans un appartement au coeur du downtown (King et Younge st) à moins de 20 pas de la bouche du métro (subway) qui non seulement donne accès au subway mais aussi à toute la ville souterraine.
Je n'ai jamais mais jamais, mais jamais utilisé la voiture pour les déplacements, que les transports en commun: le subway, comme les bus et les trolleys.
Rien comme un bon plan papier pour planifier ses déplacements, plan que vous obtiendrez ici: httpttc.ca
Sécurité?  La question ne se pose même pas mais je conçois très bien que pour un étranger cela peut susciter un questionnement... passager. Parce qu'à Toronto, il n'y a aucune raison de stresser. | | | À: BEA972 · 28 mars 2010 à 0:41 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 851 affichages · Partager Bonsoir, Je n' ai pas entendu parler de Toronto pour son insécurité.. C' est une très grande ville, nous y avons juste transité pour une journée et une nuit, j' en garde un souvenir assez sympa Nous avins une voiture mais ne nous en sommes pa servis en ville. Le lac Ontario est à voir Le chutes de Niagara ne sont pas loin, on peut y aller en train pour la journée ou plus Plus au Nord, et plus loin, il y a les 1000 iles que nous avons beaucoup aimé Si vous restez un mois | | | À: Néfer · 28 mars 2010 à 0:57 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 846 affichages · Partager Merci Néfer pour ces renseignements et surtout pour les appartements hôtels, très très bonne idée. Je dois avouer que je ne me rappelais plus le nombre de personnes impliquées dans ce voyage. Beaucoup moins cher en effet que l'hôtel. Ouf, une chance qu'on vous a! | | | À: LiseDenise · 28 mars 2010 à 1:06 · Modifié le 28 mars 2010 à 1:27 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 844 affichages · Partager Une chance qu'on sa
Jean-Pierre Ferland
Notre visiteur et sa famille pourrait être très heureux ici: piscine intérieure pour les enfants, cuisine full équip, à deux pas de la tour CN...etc. www.marriott.com/...ztd&pageID=HWHOM | | | À: Néfer · 28 mars 2010 à 3:07 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager hello
J'ai été a toronto cet hiver et ct trop bien...les gens sont cool, respectent et sont polis et ne jugent pas.. j'ai pas trouvé cette ville dangeureuse et je ne pense pas qu'elle le soit plus Paris ou Lyon..Par contre on m'a dit qu'il y'a 2/3 embrouilles au downtown.. mais a mon avis rien d'inquietant...
et j'ai aussi loué une voiture pour aller a New york pour 3 jours.. Une Dodge charger assez grande avec les mm tarifs qu'en france..
La route pour new york est sympas... (avec tout le long de la musique country, on avait pas de CD)... on a trop aimé.. et pour new york ils vous fait 4 jours pour a peu pres tout voir... Acheter le routar et planifier les sorties :D
En tous cas profitez bien.. c sympas la vie a l'Americaine.. J'ai hate d'y retourner ;) | | | À: AlBundy83 · 29 mars 2010 à 1:20 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager Merci infiniment pour toutes les infos que je vais éplucher au plus vite. ALBUNDY Pour New York tu dis avoir loué un véhicule pour y aller. C'était pas galère en ville. On souhaite évidement y aller mais je ne sais pas ce qui sera le mieux, on voyage à 5. Quels sont les points les plus intéressant mise à part la statue de la liberté. Quel conseil la encore pour le logement. Pour TORONTO je valide mon idée première et je reserve mes billets d'avion avant la fin de ce mois. OUPS il me reste pas longtemps. D'après vous faut il réserver le véhicule maintenant ou on pourra t on le faire sur place ? C'est pendant les grandes vacances alors je ne sais pas comment ce sera au niveau disponibilité. Je prépare un planning de visite et je vous le soumettrai pour avis. MERCI ENCORE BEA | | | À: LiseDenise · 29 mars 2010 à 1:33 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 676 affichages · Partager J'aime beaucoup LiseDenise et Néfer en train de se congratuler. Vous êtes super mais moi je me suis déjà exprimé sur la ville de Toronto ce qui m'a valu une tite tape derrière la tête de la part de LiseDenise. Alors SILENCE RADIO de ma part. Notre amie n'a pas d'après ce qu'elle écrit un anglais extra, ce qui est mon cas, alors ca risque de ne pas être facile..........
A+ Vous deux | | | À: Jefcom33340 · 29 mars 2010 à 1:43 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 675 affichages · Partager Jef, mon p'tit Jef, que vais-je faire avec vous???
Notre amie n'a pas d'après ce qu'elle écrit un anglais extra - où avez-vous lu cela? Je pourrais vous donner des cours d'anglais si vous en aviez besoin  . | | | À: LiseDenise · 29 mars 2010 à 1:53 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 669 affichages · Partager Sur son message du 27 mars 22 h 45 !!!!!!
Pour les cours d'anglais, un gros travail pour vous, on en reparle
@+ | | | À: Jefcom33340 · 29 mars 2010 à 1:56 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 666 affichages · Partager Il s'agit du 27 mars en non du 22 Mars | | | À: Jefcom33340 · 29 mars 2010 à 2:05 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 666 affichages · Partager Whose message are you referring to? Yours, mine or someone else's ? Please post it. Thank you. | | | À: BEA972 · 29 mars 2010 à 18:06 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager Merci infiniment pour toutes les infos que je vais éplucher au plus vite. ALBUNDY Pour New York tu dis avoir loué un véhicule pour y aller. C'était pas galère en ville. On souhaite évidement y aller mais je ne sais pas ce qui sera le mieux, on voyage à 5. Quels sont les points les plus intéressant mise à part la statue de la liberté. Quel conseil la encore pour le logement. Pour TORONTO je valide mon idée première et je reserve mes billets d'avion avant la fin de ce mois. OUPS il me reste pas longtemps. D'après vous faut il réserver le véhicule maintenant ou on pourra t on le faire sur place ? C'est pendant les grandes vacances alors je ne sais pas comment ce sera au niveau disponibilité. Je prépare un planning de visite et je vous le soumettrai pour avis. MERCI ENCORE BEA 
En fait c'est super facile.. Tu loue sur Toronto Pearson, tu evite les TALL du canada pcq c'est un peu cher pour ce que c'est et le temps gagné.. Tu viste les chutes du niagara avec la voiture et tu continue vers buffalo, tu continue sur l'autoroute payante americaine, c'est pas trop cher..
A new york tu te trouve un hotel pas tres loin d'une bouche de metro/bus.. et tu fais tous en metro/Bus/Pied.. toute facon j'ai payé un peage pour entre dans NYC..
Sinon prend le guide du routard New york 2010.. Ecrit new york en rose + Brooklyn et il y'a un mec avec plein de chien dessus.. Dedans il y'a une map de tout new york et des pricipale chose a visite.. Prepare ton itininaire jour par jour.. Sinon il y'a un truc a faire qui n'est pas noté.. c'est la visite de NYC par helico... Sinon par contre, si vous voyagez a 5, je sais pas si les enfants vont tenir 10h de routes d'affilés.. alors regarde sur Via michelin la route et choisi une ville pour passer ma nuit..
Et pour l'hotel a NYC, regarde sur expedia+Guide du routard les hotels et appel les et reserve en directe.. c'etait moins cher pour nous :D.. sinon essence c'etait 40cts par litres et p-e 60$ d'autoroutes..
Voila voila.. Nous on a trop adorés magré le retour sous une temepete de neige :D | | | À: BEA972 · 29 mars 2010 à 18:27 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 606 affichages · Partager Je vais ajouter une petite note discordante sur Toronto mais personnellement, je pense que Toronto est certainement la ville la moins intéressante des grandes villes du Canada. Qui plus est, ce n'est pas très beau, loin s'en faut. Un mois dans la région de Toronto, ca me parait très très long. Ce n'est bien sûr que mon avis...
Mais les gens sont très sympas, ça compense.
Si vous voulez séjourner au Canada anglophone, Vancouver est certainement une destination beaucoup plus attirante.
En revanche, question sécurité, il n'y a aucun problème. | | | À: Replay · 29 mars 2010 à 21:56 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 596 affichages · Partager Replay bonjour, C'est pas la première fois que l'on entend ce discours, plusieurs personne nous on aussi dit que Vancouver c'était mieux. Alors on programmera un autre séjour pour Vancouver. De toute façon on ne va pas rester sur Toronto pendant un mois. En faite on va visiter les environs pendant les 15 jours ou notre fils sera en séjour linguistique à Toronto, ensuite quand nous seront tous ensemble on prévoit d'aller à NY et de visiter aussi un peu le Quebec, du mois aller jusqu'à Montréal. Je suis en phase de préparation de notre séjour, quand il sera prêt je vous donnerai mon itinéraire pour avoir votre avis. Merci beaucoup à tous. | | | À: Replay · 29 mars 2010 à 21:58 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 595 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis resté 3 mois à Toronto et franchement cette ville souffre d'une très, très mauvaise image ! C'est sans doute la ville la plus cosmopolite du Canada, les gens sont géniaux (l'esprit canadien malgré une forte influence américaine). La ville est très étendue mais le réseau métro-tramway est plutôt bon. Quant à la violence je suis rentré là où je résidais à tout heure et j'ai eu beaucoup moins de problèmes qu'un samedi soir à Clermont Ferrand... Pour finir, le climat et beaucoup moins rude l'hiver qu'au Québec mais puisque tu y vas l'été ça ne devrait pas te poser de soucis.
Bon voyage ! | | | À: LiseDenise · 29 mars 2010 à 23:39 Re: Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 586 affichages · Partager Whose message are you referring to? Yours, mine or someone else's ? Please post it. Thank you.
Voilà le message à traduire | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |