Bonjour,
Je pars seule (fille 28 ans) fin avril pour 4 mois en
Amérique du Nord. Au programme :
- 8 semaines de cours à
San Francisco (anglais le matin / après midi libre) : logement compris
- 5 semaines de vacances aux
Etats Unis (est / ouest)
- 3 semaines de vacances au
Canada
Voici le programme que j'envisage. Vous semble t'il réaliste?
Du 28 avril au 22 juin :
San Francisco (cours)
- WE du vend midi au lundi soir : 25 au 28 mai (férié) :
est il possible de se rendre à Salt Lake City en avion puis trouver un groupe organisé pour visiter un ou 2 parcs sur 2 jours (je n'aurai pas de voiture à cette date)?- WE du jeudi midi au dimanche soir 7 au 10 juin :
j'envisage un WE à Las Vegas. Je n'aurai pas de voiture à cette date. Je réfléchis à une option bus ou voyage "organisé". Connaissez vous des organismes?
Du 23 juin au 01 juillet : parcs nationaux + descente jusqu'à
Los Angeles (voiture de location).
Est il dangereux de faire cette partie seule en voiture?02-04 juillet : Santa Anna (1 nuit chez une amie) /
Los Angeles :
est il intéressant de passer la fête nationale à Los Angeles?05 juillet au 09 juillet : Nouvelle
Orléans (avion) =5 jours (visites à définir)
10 au 16 juillet :
Floride : location de voiture (
Miami et les environs : visites à définir)) =7 jours
17 au 24 juillet =
New York = 8 jours
25 juillet : NY-
Toronto25-30 Juillet :
Toronto (famille)
31 juillet-25 août :
Montréal /
Quebec /
Ottawa/
Laurentides (famille)
L'hebergement du début (SF) et de la fin du voyage (
Canada) sont prévus. Il me reste à planifier les 5 semaines où je compte voyager aux
etats unis de l'ouest vers l'est. Pensez vous qu'il vaut mieux réserver dès maintenant (tarifs plus attractifs) ou attendre de peut être rencontrer du monde sur place (compagnons de route) pour faire une partie de trajet à plusieurs (possibilité d'adaptation si non réservé)?
Enfin, est ce que le système d'hebergement est comme en
France : même prix pour une chambre d'hotel avec une ou deux personnes? Comme je voyage seule pour l'instant, je dois affiner la partie budgétaire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. De mon côté je continue d'affiner le programme pour chaque ville et région traversée.