|  |  |
 | | | | | Statistiques sur l'immigration suite aux mariages canado-cubains? Boheme24 · 26 novembre 2008 à 18:52 31 messages · 16 participants · 6 757 affichages | | | | À: Nancyetcarli · 24 janvier 2009 à 16:46 Re: Statistiques sur l'immigration suite aux mariages canado-cubains? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 808 affichages · Partager wow, génial. n'hésites pas d'en parler, ça aide énormément car les gens autour ne sont pas tjs très réceptif à nos histoires. Je le sais pour l avoir vécu. Bref, si tu veux en jaser, voir mon msg précédent et aussi je suis souvent sur msn messenger.Il y a toute une communauté de gens qui vivent la meme chose que toi et qui se pose des questions. Je t'invite. bonne chance. Nathalie | | | À: Nancyetcarli · 24 janvier 2009 à 20:10 Re: Statistiques sur l'immigration suite aux mariages canado-cubains? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 801 affichages · Partager salut varadero, j'ai rencontré l'homme de ma vie et jai énormément de question alors si tu veux m'aider ouffff je capote....
Vous peut-être faire une recherche, il y a plusieurs discussions à ce sujet!
Si vous voulez connaitre le porcessus exacte pour le mariage et l'immigration, vous pouvez consulter ce document:
mariagecubaincanadien.9cy.com/
Mais pour toutes les autres questions que vous aurez, n'hésitez pas à les poser sur le site, plusieurs personnes pourront vous répondre. | | | À: Gigi1234 · 21 avril 2009 à 15:28 Re: Statistiques sur l'immigration suite aux mariages canado-cubains? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 533 affichages · Partager bon maintenant je suis en attente du passeport de carli les papier du notaire son pret pour sa demande de visite au canada il ne reste plus qua avaoir son rendez vous a lambassade canadienne a havana.... oufff que j'ai hâte.... maintenant ma question si il est accepté pour venir 3 semaine me visiter en juillet est ce que je peux le marier ici au canada? quel papaier a til besoin est ce plus facile ou plus difficile de le marier ici au canada ??? si quelqu'un est au courrant me le faire savoir merci Nancy | | | À: Nancyetcarli · 21 avril 2009 à 16:04 Re: Statistiques sur l'immigration suite aux mariages canado-cubains? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 524 affichages · Partager bon maintenant je suis en attente du passeport de carli les papier du notaire son pret pour sa demande de visite au canada il ne reste plus qua avaoir son rendez vous a lambassade canadienne a havana.... oufff que j'ai hâte.... maintenant ma question si il est accepté pour venir 3 semaine me visiter en juillet est ce que je peux le marier ici au canada? quel papaier a til besoin est ce plus facile ou plus difficile de le marier ici au canada ??? si quelqu'un est au courrant me le faire savoir merci Nancy
Oui, il est possible pour vous de se marier au Québec. Mais je ne sais pas si en 3 semaines, vous aurez le temps...
Les formalités pour le mariage seront les mêmes que pour n'importe qui se mariant au Québec. Vous pouvez consulter ce lien:
www.justice.gouv.qc.ca/...s/generale/maria.htm
Il aura besoin de son certificat de naissance et de divorce s'il y a lieu, traduits en français par un membre de l'Ordre des traducteurs.
À savoir si c'est plus facile ou difficile... C'est certain que ça coûte moins cher. De plus, si vous voulez signer un contrat de mariage chez un notaire avant de vous marier, c'est idéal. En plus, vous n'avez pas besoin de apsser par le consulat pour faire authentifier vos documents. Je ne me suis jamais mariée au Québec, mais oui, je pense que c'est plus facile sur certains points.
En fait, ce qui est difficile, c'est d'obtenir le visa pour entrer au Canada... | | | À: Gigi1234 · 12 juin 2010 à 20:50 Re: Statistiques sur l'immigration suite aux mariages canado-cubains? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 799 affichages · Partager Bonjour Gigi,
J, ai religieusement lu ton message concernant la possibilité de marié un cubain en visite ici, je suis en démarche pour faire la demande d'invitation et si cela fonctionne je désire me marier ici.
mais après comment faire reconnaitre le mariage à Cuba, Où présenter les documents?
merci | | | À: Caquiou · 12 juin 2010 à 20:54 Re: Statistiques sur l'immigration suite aux mariages canado-cubains? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 797 affichages · Partager Tu n'auras pas à faire reconnaître le mariage à Cuba... sauf si ton mari veut obtenir le PRE. Cela pourra se faire au consulat cubain à Montréal.
Mais tout cela est encore très loin... il faut d'abord obtenir un visa temporaire pour le Canada, ce qui n'est pas de la tarte! | | | À: Boheme24 · 19 août 2010 à 1:51 Re: Statistiques sur l'immigration suite aux mariages canado-cubains? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Boheme,
je sais que ton message date de plus d'un an mais je voulais répondre... Côté statistique...
J'ai fait une demande de visite pour mon mari (il n'était pas mon mari à l'époque) et ça a été accepté, nous attendions un enfant et il est venu pour l'accouchement et il est resté ici 8 mois (demande de prolongation approuvée aussi). Pendant son séjour ici nous nous mariés et nous sommes retournés à Cuba 3 mois. Il est revenu encore en visa visite... Nous attendons maintenant notre 2e enfant et pensons faire les papiers d'immigration éventuellement... car il voudrait bien travailler...  Depuis 1 an nous sommes ensemble à tous les jours!!! Hé oui! Pas toujours évident mais disons que c'était le test ultime!
Bonne chance, je ne suis plus les conversations depuis un bout, trop occupé avec le bébé,
Dina | | | À: DinaLuna · 21 août 2010 à 16:08 Re: Statistiques sur l'immigration suite aux mariages canado-cubains? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager Cest vraiment génial votre histoire.... le scénario dont on rêve toutes.... Nous, suite a un visa de viste refusé, nous avons dû suivre la façon traditionnelle; mariage-parrainage-atterissage ! Mais fort heureusement, tout s'est très bien déroulé. Dommage que la Havane remettent les visas (presque) seulement aux couples canadien-cubain qui attendent un enfant...mais enfin, je suis très contente pour vous ! | | | À: Salsaj · 24 août 2010 à 0:11 Re: Statistiques sur l'immigration suite aux mariages canado-cubains? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager Merci!! Cependant il est faut de dire qu'ils remettent seulement des visas aux couples qui attendent un enfant... au contraire, il s'agit plus souvent d'une raison de refus... car ils se disent que une fois ici avec l'enfant il ne retournera peut-être pas... et c'est cela la crainte!
S'ils refusent il y a d'autres raisons... cela peut sembler simple mais c'est assez complexe comme décision, ils regardent et analyse plusieurs choses.
Le plus important c'est qu'il soit ici! Moi de toute façon je dois aussi faire les papiers, mausus je ne peux pas m'en sauver!!! | | | À: DinaLuna · 24 août 2010 à 2:29 Re: Statistiques sur l'immigration suite aux mariages canado-cubains? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager c'est bien vrai vous allez maintenant faire la demande de visa permanent !! je vous souhaite que tout se passe rapidement :) | | | À: Nancyetcarli · 27 juin 2011 à 3:32 Re: Statistiques sur l'immigration suite aux mariages canado-cubains? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Nancy,
J, ai lu ton message sur le forum qui date de 2009.
Est-ce que la visite de ton copain cubain a fonctionné ?
Est-ce que ça va bien ?
Merci de me répondre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |