| Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Jacline55 · 24 avril 2009 à 15:03 18 messages · 9 participants · 5 747 affichages | | | | 24 avril 2009 à 15:03 Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 1 de 18 · 5 691 affichages · Partager Combien de pesos cubain reçoit-on pour l'équivalent de 1.00$ can. Doit-on faire le change ($ can. vs pesos cubain) à l'aéroport d'ici ou vaut-il mieux attendre une fois rendu là-bas?
Qu'elle est la différence entre les pesos cubain et les officiels. Est-ce que ceux-ci sont seulement pour les touristes?
Merci! | | | À: Jacline55 · 24 avril 2009 à 15:53 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 2 de 18 · 5 667 affichages · Partager Allez y sur : coinmill.com/CAD_CUC.html#CAD=500
Ce matin $1 CAN = 0.76 CUC Vous pouvez faire l echange a l aeroport ( Cuba) ou a l hotel. | | | À: Jacline55 · 24 avril 2009 à 16:13 · Modifié le 24 avr. 2009 à 16:29 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 3 de 18 · 5 653 affichages · Partager Combien de pesos cubain reçoit-on pour l'équivalent de 1.00$ can. Doit-on faire le change ($ can. vs pesos cubain) à l'aéroport d'ici ou vaut-il mieux attendre une fois rendu là-bas?
Qu'elle est la différence entre les pesos cubain et les officiels. Est-ce que ceux-ci sont seulement pour les touristes?
Merci!
Le site qui donne le taux de change le plus exact avec le CUC est le suivant, car il tient compte des frais de change, donc il correspond vraiment au montant que vous recevrez dans une banque à Cuba:
www.banco-metropolitano.com/moneda.php
Aujourd'hui 24 avril 2009, 1 CUC = 1, 38$ CAN
donc (on fait une petite règle de 3 ou bien on utilise la calculatrice sur le site!)
1$ CAN = 0, 72 CUC
Où changer votre argent? Impossible de le faire au Canada, il faut être à Cuba. À l'aéroport à votre arrivée ou à une banque, ou encore à votre hôtel (le taux peut être légèrement désavantageux à l'hôtel).
Il n'y a pas de "pesos cubains" ou "officiels" (ou plutôt, ils sont tous "cubains" et ils sont tous "officiels"!)... Il y a des pesos convertibles (CUC) et il y a des pesos tout court (CUP) (appelés "moneda nacional" ou monnaie nationale par les cubains). 1 CUC = 24 CUP. Aucun des deux n'est réservé aux touristes, mais comme touriste, si vous allez dans un tout inclus, vous utiliserez pratiquement uniquement les CUC. Les CUP permettent d'acheter seulement certains biens (nourriture sur la rue, etc) mais tout ce qui est vendu dans les hôtels, les boutiques de souvenirs, etc. est en CUC. Il est également recommandé de donner vos pourboires en CUC.
Il y a une multitude de discussions sur ce sujet sur le forum, si vous voulez en savoir plus, faites une recherche avec les mots-clés "taux change cuba"! | | | À: Jacline55 · 24 avril 2009 à 16:31 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 4 de 18 · 5 649 affichages · Partager Tout d'abord, ce ne sont pas des pesons cubains qu'on nous remet mais bien des pesos convertibles.
Hier matin, à Cayo Largo, on nous remettait 7, 10 CUC pour 10 $ CDN.
Le 16 avril, à l'aéroport, j'ai reçu 59 CUC pour 80 $.
Tu ne pourras jamais retrouver nulle part ailleurs dans le monde les CUC. C'est une monnaie qui ne sert qu'à Cuba. | | | À: JPMontreal · 25 avril 2009 à 5:22 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 5 de 18 · 5 527 affichages · Partager Un gros merci à tous ceux ou celles qui ont répondu à mon message concernant le taux de change à Cuba. | | | À: Jacline55 · 5 juin 2009 à 23:01 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 6 de 18 · 4 795 affichages · Partager Avec le bon en avant que vient de faire notre monnaie canadienne, il faut en ce jeudi 4 juin 1.22$ cdn pour un Peso convertible de Fidel (CUC) dans les bureaux cadeca... casa de cambio. MAIS ATTENTION LES EMPLOYÉS FONT TRÈS TRÈS SOUVENT DES ERREURS. et comme par hasard pas en faveur du client !!!!! D'ou des différences de 10 à 15 $ par 100$ cdn.... Ils ont besoin de lunettes ces pauvres !!!!!!!!!!!!! La banque cubaine, elle vous donne un reçu et vous charge légèrement moins cher....En passant dans les Cadeca on donne à peu près le même taux de change pour un Euro que pour le $$$cdn.... Des bons voyageurs européens ont vites appris à changer leur Euro pour du Cdn en Europe et ainsi profiter d'une sur valeur de leur argent de l'ordre de 40% en ce qui concerne les achats à Cuba...un pensez-y-bien ! | | | À: Fridon · 6 juin 2009 à 4:03 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 7 de 18 · 4 780 affichages · Partager En mai dernier, je suis allée à Cuba.....compte-tenu son taux change...très cher.......j'ai décidé d'aller cet été en République dominicain.... | | | À: BuiBel · 6 juin 2009 à 6:42 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 8 de 18 · 4 768 affichages · Partager En novembre 2007, notre dollar était au pair avec le $ US.
Je suis allée à Varadero et, à l'échange, on a jamais voulu nous donner l'équivalent... Les gens étaient en furie... En colère...
Mais peine perdue! Nous avons eu moins en CUC que nous aurions dû. Ce n'était pas jo-jo lors de notre réunion d'information!!!! | | | À: BuiBel · 6 juin 2009 à 6:43 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 9 de 18 · 4 767 affichages · Partager En mai dernier, je suis allée à Cuba.....compte-tenu son taux change...très cher.......j'ai décidé d'aller cet été en République dominicain....
Tu fais bien! | | | À: Jacline55 · 7 juin 2009 à 1:00 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 10 de 18 · 4 723 affichages · Partager Je reviens tout juste de Cuba, hier en fait ! Et j'ai reçu 77cuc pour 100 Can donc le taux de change est à.77 :) | | | À: Jacline55 · 7 juin 2009 à 1:00 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 11 de 18 · 4 639 affichages · Partager Je reviens tout juste de Cuba, hier en fait ! Et j'ai reçu 77cuc pour 100 Can donc le taux de change est à.77 :) | | | À: Maimelai · 7 juin 2009 à 1:15 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 12 de 18 · 4 636 affichages · Partager  Je vous remercie pour votre information. Bon retour! | | | À: Lapuce · 8 juin 2009 à 18:31 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 13 de 18 · 4 554 affichages · Partager En novembre 2007, notre dollar était au pair avec le $ US.
Je suis allée à Varadero et, à l'échange, on a jamais voulu nous donner l'équivalent... Les gens étaient en furie... En colère...
Mais peine perdue! Nous avons eu moins en CUC que nous aurions dû. Ce n'était pas jo-jo lors de notre réunion d'information!!!!
Mais le dollar US n'est pas au pair avec le CUC, il vaut 11% de moins. Donc c'est logique que si le dollar canadien était au pair avec le dollar US, on vous donnait quand même moins en CUC...
Tout le monde pense qu'ils se font "avoir" avec le taux de change cubain, mais pourtant le taux de change est toujours le même: il est FIXE par rapport au dollar US (1, 11 US = 1 CUC). Donc quand le taux de change $CAN vs CUC varie, c'est parce que la valeur du dollar canadien fluctue sur les marchés internationaux par rapport au dollar US. Ça n'a rien à voir avec Cuba! Et vous perdrez autant au change en République Dominicaine (où c'est aussi le dollar US qui fixe la valeur, si je ne me trompe pas).
Ces temps-ci notre dollar vaut quand même beaucoup plus qu'en octobre dernier, on payait 1, 38 pour 1 CUC, aujourd'hui il est à 1, 24:
www.banco-metropolitano.com/moneda.php | | | À: MariaPierra · 9 juin 2009 à 9:25 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 14 de 18 · 4 520 affichages · Partager Je confirme les informations de MariaPierra. Combien de fois devra-t-on rappeller que le CUC n'existe pa ?!? C'est une monnaie entièrement créée par l'Etat cubain pour engranger des devises (au lieu que les devises circulent dans le pays sans que le gouvernement n'en profite). Elle ne s'échange pas sur les marchés internationaux. Sa valeur a été fixée arbitrairement (par les autorités cubaines) à 1CUC = 1$ + 11%. Donc si 1 CAD = 1 USD, on aura 1 CAD = 1 CUC - 11% ou un truc comme ça.
Inutile de s'énerver contre les autorités cubaines 1/ d'abord parce que ça ne sert à rien  , 2/ parce que le taux de change CAD/CUC ne dépend pas d'elles et 3/ parce que quel que soit le taus de change, il est tout à fait possible de passer des vacances bon marché à Cuba... mais il faut pour cela peut-être renoncer aux "todo incluido". A vous de voir... | | | À: Mlaurent3 · 9 juin 2009 à 15:58 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 15 de 18 · 4 512 affichages · Partager mlaurent, pour un Québécois, c'est moins cher de passer une semaine dans un "todo incluido" que d'acheter un vol sec et de payer la casa particular, les repas et les transports. En fait, un billet sec est presque le même prix qu'une semaine en tout inclus! Alors c'est une des raisons principales qui expliquent l'engouement des Québécois pour les tout inclus! | | | À: BuiBel · 9 juin 2009 à 16:23 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 16 de 18 · 4 504 affichages · Partager Comme l'ont dit d'autres forumistes... Si le taux de change est mauvais par rapport au CUC, il sera mauvais par rapport au US$, ce qui est utilisé en République, non?
Et par ailleurs, je trouve ça un peu bizarre de dire qu'on va en République parce que le taux de change est mauvais à Cuba quand on sait que les forfaits à Cuba coûte en moyenne 200-300$ de moins qu'en République et que, une fois dans le tout inclus, on dépense à peine 100-200$ pour la semaine... (taxe de sortie, rhum, excursions, sortie dans un bar...) Dasn le fond, la différence sur le taux de change nous coûte 25-50$ de plus pour la semaine, mais nous avons économisé 200$ pour le forfait...
C, est certains que certaines personnes préfèrent la RD, d'autres le Mexique, d'autre splusieurs autres destinations, et chacun à le droit à ses goûts. Mais je persiste à dire que peu importe le taux de change, Cuba reste la destination la moins dispendieuse dans les Caraibes, sauf peut-être Haiti... | | | À: Gigi1234 · 10 juin 2009 à 0:56 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 17 de 18 · 4 470 affichages · Partager Bonsoir,
Vois-tu lors de mon dernier voyage à Cuba en mai dernier....j'ai presque que payé 1.40  et notre dollars canadien versus u.s. était sensible bon! alors comment expliqué ça!! J'ai constaté que le tout fluxu selon les marchés....mais toujours un peu plus à la hausse au moment de le changer en CUC 
Dès mon retour, j'ai fait la vérification parce que je trouvais celà très cher!.... 
En passant, quand je vais dans des tout inclus......il s'avère que je sors du complexe pour quelques jours....voilà pourquoi c'est important pour moi le taux de change.......je suis allée à la Guadeloupe en février 2008 et j'ai payé 1.50 pour le taux change, il était justifié à mon sens
Et en terminant, j'ai fait mes réservations pour cet été 2 semaines dans un 4*1\2 en République Dominicain et ça me reviens moins cher que un hôtel comparable à Cuba et je te dirais de 250$ par personne et je crois que côté nourriture ce sera sûrement à la haute de mes attentes
Ne crois pas que j'aime pas Cuba, au contraire et c'est certain que j'y retournerai. Pour le moment, je pense avoir un meilleur taux en le changer en US
Salutations
Buibel | | | À: BuiBel · 10 juin 2009 à 9:24 Re: Taux d'échange entre les pesos cubains et l'argent canadien? Message 18 de 18 · 4 445 affichages · Partager Bonsoir,
(...) Pour le moment, je pense avoir un meilleur taux en le changer en US
Buibel 
Fais le calcul (ou tente le en vrai), et tu verras que ça ne change rien. C'est mathématique... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |