|  |  |
 | | | | Maranaval · 11 avril 2011 à 17:25 18 messages · 6 participants · 3 016 affichages | | | | 11 avril 2011 à 17:25 Température en Ontario et au Québec du 16 au 28 avril? Message 1 de 18 · 2 959 affichages · Partager Bonjour a tous,
Ca y est nous sommes tout pres du depart pour notre voyage au CanadaToronto - niagara falls - kingston - ottawa - Montreal et quebec du 16 avril au 28 Avril.
Il est temps pour moi de preparer les valises et je voudrais savoir quel temps il est prevu dans les 2 prochaines semaines (sur internet le temps est differents sur chaque site...) alors je compte sur vous amis Canadien pour m'aider a preparer ma valise !!!!
Je suis si heureuse de pouvoir enfin partir avec ma petite famille.
A tres bientot | | | Salut,
Impossible de savoir précisément le temps qu'il fera, mais tu peux t'attendre à des températures entre -5°C et 5°C le matin et entre 5°C et 20°C l'après-midi... pour prendre une bonne fourchette. La tendance est tout de même à du temps frais... De bonnes pluies sont à prévoir et il n'est pas du tout impossible qu'il neige quelques flocons çà et là. | | | salut, la fourchette proposée par Canadagoose est pas mal du tout!! En gros prévoir des manches longues pour le soir ou le matin et une tenue plus légère pour le milieu de la journée! De la pluie peut être au rendez vous donc prévoir de quoi!! Par contre la neige ne devrait pas se pointer, du moins espérons le  bien qu'on ne soit pas à l'abri d'une petite chute de neige fin Avril! Ici le Printemps fait timeidement son apparition, bien en reatrd comparativement à la France donc il fait grosso modo plus frais qu'en France!! Bon voyage | | | De la pluie peut être au rendez vous donc prévoir de quoi!! Par contre la neige ne devrait pas se pointer, du moins espérons le  bien qu'on ne soit pas à l'abri d'une petite chute de neige fin Avril!
La pluie sera au rendez-vous, c'est certain. Quant à la neige, rien de majeur en vue mais il peut tout à fait en tomber jusqu'à fin avril/début mai... Bon, c'est rare - surtout vers Montréal - mais cela peut arriver. Mais je le répète, aucun temps doux n'est à venir (hormis la grande douceur de ce week-end et d'aujourd'hui) ; c'est même plutôt frais ce qui arrive...
Ici le Printemps fait timeidement son apparition, bien en reatrd comparativement à la France donc il fait grosso modo plus frais qu'en France!!
La France a un printemps bien plus hâtif qu'ici en moyenne et, cette année, elle a connu une chaleur hors normes et inédite à cette période de l'année ! Une tripotée de records pour un mois d'avril ont été battus, voire pulvérisés. Nous, nous avons globalement un temps de saison (voire un peu plus doux que la normale)... c'est-à-dire frais, en moyenne. | | | merci pour vos reponses, le froid ne nous fait pas vraiment peur mais c'est plutot la pluie qui m'inquiete..... Peut-il pleuvoir des journees entieres ou s'agit il plutot d'averses ??? Dans tous les cas nous sommes tres heureux de venir visiter votre pays.
A tres bientot | | | Oui, il peut pleuvoir des journées entières... mais ça n'arrive pas tous les jours !
Et un conseil, oublie le lien précédent... | | | Oui, il peut pleuvoir des journées entières... mais ça n'arrive pas tous les jours !
Et un conseil, oublie le lien précédent... 
a bon qu'est ce qu'il a mon lien il te plait pas, 
pourtant il reflète réalité de ce que tu dis plus haut   
pluie, soleil température basse ou haute le printemps quoi !!!!! 
d'ailleurs je pense que avant de donner ta réponse tu avais du regarder sur ce lien justement   | | | d'ailleurs je pense que avant de donner ta réponse tu avais du regarder sur ce lien justement  
Tu plaisantes j'espère...
MM, ça ne vaut rien... faudrait se le mettre dans la tête une bonne fois pour toutes ! Mais je ne vais pas encore une fois expliquer comment ça marche... | | | merci pour vos reponses.... mais surtout pas de disputes a ce sujet !!!!
Il est vrai que les sites meteo ne sont pas toujours valables c'est pour cela que je voulais m'adresser directement a vous !!!
Dans tous les cas nous sommes tres tres content de venir visiter votre region.... et dans la valise anorak, polaire, t-shirt et lunettes de soleil !!!!
Juste encore une petite question.... mon fils (14ans) voudrait faire du shopping. Avez vous aussi des outlets ??? est ce que le underground de Montreal vaut le detour ????
Merci encore et surtout n'oubliez pas de reserver le soleil pour la semaine prochaine !!!
Bis a tous | | | Bonjour Maranaval. Vous ferez sans doute un excellent voyage ici au Canada,. Il ne faut surtout pas se fier au quand dira-t-on ! Le température est de plus en plus belle, de plus clémente, le mercure oscille tout près des 15 -20 cel. durant la journée et parfois plus.`Déjà les pelouses ont commencé à reverdir de beaucoup. Un bon lainage, un bon petit manteau de pluie, à prévoir, quelques blousons et chandails (manches longues et courtes) et le principal d`excellents souliers de marche. Niagara peut être assez frais et les alentours de Toronto. On ne peut aucunement prédire la température...encore moins pour vos deux semaines de vacances. Même les métérologues sont mélangés dans leurs pronostiques...alors, dites -vous que vous aurez de très belles vacances en Ontario, et au Québec! KAT2 | | | Je t'écris en MP dans quelques dizaines de minutes... | | | À: Kat2 · 12 avril 2011 à 17:42 Re: Température en Ontario et au Québec du 16 au 28 avril? Message 13 de 18 · 2 787 affichages · Partager merci beaucoup pour votre mail ! Aucun doute sur ce merveilleux voyage que nous preparons !!! depuis le temps que je reve de visiter votre region.... en plus un bon break en famille rien de plus beau !
Promis tous mes souvenirs en rentrant seront partages sur ce site.
Bis a tous | | | si !!! si !!! j'ais envie de savoir comment ça marche !!!! | | | Quant à la neige, (...) il peut tout à fait en tomber jusqu'à fin avril/début mai... Bon, c'est rare - surtout vers Montréal - mais cela peut arriver. Mais je le répète, aucun temps doux n'est à venir (hormis la grande douceur de ce week-end et d'aujourd'hui) ; c'est même plutôt frais ce qui arrive...
Des questions ? 
Quand je pense à ce que certains avançaient... je me marre. | | | Quant à la neige, (...) il peut tout à fait en tomber jusqu'à fin avril/début mai... Bon, c'est rare - surtout vers Montréal - mais cela peut arriver. Mais je le répète, aucun temps doux n'est à venir (hormis la grande douceur de ce week-end et d'aujourd'hui) ; c'est même plutôt frais ce qui arrive...
Des questions ? 
Quand je pense à ce que certains avançaient... je me marre.
c'est pas tout le monde qui a la science infuse   
mais hier quand même très beau temps 11 degrés
aujourd'hui gla!!! gla !!!!
demain ????????????????????????????????
le printemps quoi !!!!!!!!!!!!!!!!   
le printemps quoi   | | | À: Kat2 · 22 avril 2011 à 19:59 Re: Température en Ontario et au Québec du 16 au 28 avril? Message 17 de 18 · 2 647 affichages · Partager Aujourd`hui il fait un temps magnifique, beau soleil, un peu de fraîcheur dans l`air mais c`est beau! Quelques fleurs se sont montrées le bout du nez, les crocus en autres et le jonquilles, et il y a plein de gros bourgeons dans mes lilas prêts à éclorent d`ici peu de temps.... Beaucoup en profiterons pour la dernière fois se rendre à la cabane à sucre. Les Laurentides ont reçu un peu de neige ces deux derniers jours ce qui fait la joie des enfants en congé de Pâques, mais tout est beau et calme aujoud`hui. Le beau temps s`en vient à grand pas, je l`espère bien ! Bonne journée. KAT2 | | | Bonjour. Voilà ma première discussion sur ce forum. Je suis résidente du Québec, donc tout près de l' Ontario. Température du printemps très changeante d'un jour à l'autre. Donc, prévoir pantalons longs et manteau léger pour le jour, et manteau plus chaud pour la soirée. Pas de pantalons courts pour les prochains jours. Souliers fermés recommandés. Bon Voyage! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |