Bonjour à tous et à toutes,
Je voyage la semaine prochaine de
Paris pour Santiago du
Chili sur Air Canada, via
Toronto avec mon fils de 8 ans. C'est la première fois que nous passons par le
Canada.
Nous arrivons à 14H15 et repartons à 23H45.
J'ai surfé un peu sur les discutions qui portent sur le sujet et j'ai lu que nous aurons à récupérer nos bagages (j'ai eu confirmation en appelant Air Canada) pour passer à la douane.
La téléconseillère m'a également dit qu'aprés le passage en douane il ne sera pas nécessaire de réenregistrer les bagages, mais de simplement les remettre sur le "caroussel" (elle n'avait pas l'air trés sûre d'elle)
J'ai un peu du mal à comprendre la manip. Je prends mes bagages sur le tapis roulant, je passe la douane avec, et de l'autre coté, je les remet aussitôt sur un autre tapis ? Ou dois je attendre plusieurs heures avec ?
Si quelqu'un a déja eu a effectuer cette démarche, j'aimerai bien avoir un témoignage.
En fait, ma question porte surtout sur le fait de savoir si nous aurons nos bagages avec nous toute l'aprés midi ou pas ?
Car si les choses ne sont pas trop compliquées et ne prennent pas trop de temps, j'aimerai bien avoir l'occasion de voir, même trés rapidement la ville de
Toronto avec mon fils.
Qu'est'il possible de faire en si peu de temps, quelle est LA chose à voir, intéressante pour un enfant de 8 ans ?
Ou est'il préférable d'attendre sagement à l'aéroport

Par ailleurs, sur le site d'Air Canada, il est noté que nous avons le droit à 1 bagage par personne de 23 kg.
Or la personne que j'ai eu au télephone m'a dit, aprés hésitations, que j'avais le droit à 2 bagages par personne.

J'imagine que son information est la bonne, mais si vous avez un élement de réponse également, ca me permettra de faire nos préparatifs complétement sereinement.
Merci de vos conseils et infos si vous en avez.
Bien cordialement à tous.