Transport pour faire venir un cheval de France vers le Canada? Routs · 14 juin 2010 à 0:33 · Une photo 5 messages · 4 participants · 14 794 affichages | | | | 14 juin 2010 à 0:33 Transport pour faire venir un cheval de France vers le Canada? Message 1 de 5 · 14 678 affichages · Partager Bonjour !
Je vais bientôt immigrer vers le canada définitivement et j'aimerais faire venir ma jument avec moi. Quels sont les moyens (avions ou bateaux) et les prix à peu près pour une telle démarche ?
Merci d'avance ! | | | À: Routs · 14 juin 2010 à 1:12 Re: Transport pour faire venir un cheval de France vers le Canada? Message 2 de 5 · 14 595 affichages · Partager Le mieux reste l'avion mais renseignes toi bien aux douanes Canadienne car les exigences veterinaire sont assez draconiennes... le prix est à voir avec la cie directement Dans la zone de fret de Roissy il y a un batiment pour les export d'animaux, tu devrais pouvoir obtenir un contact en te renseignant auprès du site ou de l'aeroport directement... | | | À: Travaway · 27 juin 2010 à 17:09 Re: Transport pour faire venir un cheval de France vers le Canada? Message 3 de 5 · 14 456 affichages · Partager Bonjour et merci !
Quelqu'un a t'il d'autres infos plus concrêtes ? (quelles compagnie, quel prix ???) Concernant les douanes sanitaires, c'est visiblement le moins contraignant...
Merci | | | À: Routs · 26 septembre 2011 à 20:44 Re: Transport pour faire venir un cheval de France vers le Canada? Message 4 de 5 · 13 574 affichages · Partager Salut ! Je ne sais pas si c est encore d actualitee mais j ai entendu dire que le prix pour tranferer un cheval outre atlantique tournait autour de 5oooE :S je ne suis pas sur, c est ce que l on m a dit, desole si je t ai induit en erreur ^^ cependant je suis sur d une chose c est que c est tres complique, pas mal de paperasse et des mesures veterinaires tres tricts! Voila, j espere que tu as pu ou tu que tu pourra emmener ta jument avec toi et bonne chance pour ton arrivee au Canada! :) | | | À: Routs · 27 septembre 2011 à 6:53 Re: Transport pour faire venir un cheval de France vers le Canada? Message 5 de 5 · 13 565 affichages · Partager  c'est peut-être un peu tardif comme réponse, mais voilà un site intéressant :
www.transhorses.com/ Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |