Je ne souhaiterais pas changer de plaque d'immatriculation
ah bon, et pourquoi ? Tu crois que l'on va te laisser rouler avec une plaque qui ne signifie rien pour les flics du coin juste comme ça ? Déjà que tu as un délai à respecter quand tu déménages une voiture d'une province à l'autre avec des frais pour l'inspection alors imagine avec une voiture venant de l'étranger !
je pense que ma voiture est homologuée pour rouler en
Amérique du Nord !
que le même modèle se vende ne veut pas dire qu'il soit homologué. les normes sont diffèrentes, sans oublier les nombreuses lois protectionistes et sans oublier quelques particularités d'ici.
Est-ce c'est possible ? Et cela ça va me coûter cher ?
Possible oui, très cher.. oh oui.
le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois sur ce site. la conclusion toujours la même... sans le moindre intéret compte tenu des couts. La voiture doit être inspectée et nettoyée dans ses moindres recoins pour assurer la non présence de plantes indigènes.
au niveau administratif, se renseigner au niveau de la
province du québec (si vous arrivez à
montréal) - SAAQ et aussi au niveau des douanes.
Ce serait plus chère d'acheter une voiture neuve au
Canada ?
probablement pas. les voitures coutent en général moins cher, surtout par les temps qui courent. de plus, vous aurez l'effet euro-dollar, ce qui n'est pas négligeable si vous vendez votre voiture avant.
et puis une voiture, c'est juste un tas de tolles et 4 roues... ici ou la-bas c'est du pareil au même.