Markinator · 4 mai 2011 à 2:01 12 messages · 4 participants · 4 957 affichages | | | | 4 mai 2011 à 2:01 Travail étudiant pour apprendre l'anglais à Jasper, Alberta Message 1 de 12 · 4 854 affichages · Partager Bonjour,
Je veux aller au BC ou Alberta cet été pour travailler et apprendre l'anglais. On m'a dit que le mieux était Jasper en Alberta. J'aimerais un travail manuel mais qui me permet d'apprendre quand même l'anglais. Idéalement j'aimerais partir en bus autour du 30 mai du Québec pour aller dans l'ouest et quitté l'ouest début aout. J'ai vue sur ce forum qu'on parle des emplois dans les parcs canadien, j'ai postullé pour BC et Alberta la semaine passé sur leur site web.
J'aimerais avoir de l'information par rapport aux emplois que je peux trouver facilement, les logements et les meilleurs places (villes) pour travailler...
Merci beaucoup d'avance!
Olivier | | | Jasper est mon coin prefere des Rocheuses, mais la ville est assez petite. Il y a plus d'emplois vers Banff- Lake Louise. Il y a aussi Canmore, qui est juste en dehors du Parc National de Banff, donc pas soumis aux memes restrictions. La-bas tous les serveurs-ses sont des quebecois, ou presque. | | | À: Desman · 6 mai 2011 à 2:58 Re: Travail étudiant pour apprendre l'anglais à Jasper, Alberta Message 3 de 12 · 4 764 affichages · Partager Merci de ta réponse, je me débrouille pas pire en anglais grâce au cours que j'ai eu au secondaire et cégep, mais je sais pas si je serais assez alaise pour être serveur, y a-t-il d'autre possibilité genre un travail plus manuel en équipe ? | | | Je connais pas precisement le marche de l'emploi a Canmore ou Jasper, mais se sont des stations touristiques, donc il y a du boulot dans tout ce qui tourne autour de ca, du guide de montagne au mec qui fait la plonge. | | | À: Desman · 8 mai 2011 à 17:07 Re: Travail étudiant pour apprendre l'anglais à Jasper, Alberta Message 5 de 12 · 4 719 affichages · Partager Y doit avoir des logements abordables ? | | | Bonjour Markinator,
Il n'y a pas de réponse exacte à ta question...
Il faut connaître la situation particulière du parc national. Les employeurs la connaissent bien. Banff étant un parc, la construction y est en principe interdite. Même si sa population cherche à progresser au fil des ans.
Ils savent qu'à moins d'avoir trouvé ton propre logement (souvent un apparte en ville, à un coût exorbitant, partagé à plusieurs), tu seras logé dans un bâtiment lui appartenant, pour une somme plus ou moins avantageuse (dépendant de ce que c'est), à tant par mois. On appelle ces endroits des staff house. À plusieurs dans une même chambre ou dans plusieurs petites chambres individuelles.
Desman t'a fourni l' image de ce qui se passe en général dans ces villes. Côté logement, généralement, il n'y en a pas de disponible. Rarissime à Canmore, encore moins à Banff. Les gens se sont repliés vers Canmore, qui a son tour, vu l'offre et la demande... Mais avec un peu de chance...
Aussi, faut pas sous-évaluer des ententes possibles, du genre: tu travailles à temps partiel à cet endroit: www.alpineclubofcanada.ca/...y/clubhousehome.html , pour y payer ton coucher. Tu travailles ailleurs le reste du temps.
Jasper de son côté, vois des gens moins ' party' que Banff et Lake Louise débarquer. Davantage d'amateurs de plein-airs. Davantage de chance d'apprendre l'anglais. Tout comme l'idée de sortir de là où les francophones s'agglutinent pour voir du pays, des gens, vivre des trucs et trouver des jobs plus payantes. Calgary pourrait se comparer à Montréal, tandis qu'Edmonton, à Québec. Aucune n'étant meilleur que l'autre, juste à titre de comparaison pour leur structure.
Pour le travail, voici une adresse de départ. www.jobresourcecentre.com/ Quelques-uns de leur employés parlent français, ils confirmeront ce que Desman et moi partagent et te donneront les meilleures stratégies en fonction de ce que tu désires.
Bon été
Spoko | | | À: Spoko · 9 mai 2011 à 4:49 Re: Travail étudiant pour apprendre l'anglais à Jasper, Alberta Message 7 de 12 · 4 697 affichages · Partager Merci de cette généreuse réponse, autrement dit, tu me conseilles d'aller soit à Edmonton ou Calgary pour travailler et avoir la chance de payer moins cher de loyer ? | | | Allo Markinator,
Pas forcément, dépend + du domaine d'emploi recherché, et ta personnalité. Tes buts à court, moyen ou long terme.
Y'a le travail logé+nourri dans les camps au nord d' Edmonton. Pas de loyer à payer... Anglophone Ce qui, après quelques mois de travail, te permets de faire du tourisme et découvrir Calgary, Canmore, Banff, Jasper et Edmonton, mettons.
Calgary, a les caractéristiques de Montréal (bouchons; beaux parcs; proximité de Banff; loyers $, cafés, restos exhorbitants; etc.)
Banff & L. Louise sont, un 2e Québec... avec des gens portés sur le party. Salaire minime.
Jasper est davantage isolée, plus loin, sauvage. Plus petite & moins commerciale que Banff.
Difficile de te conseiller et que mes conseils (ou ceux d'autres) soient exacts. L'économie change, tout comme les occasions qui se présenteront à toi. Ex.: que dirais-tu si en te présentant au Alpine Centre à Canmore, on serait à la recherche d'un assistant-gérant? Avec la possibilité de dormir et manger sur place. Ou une occasion à.... ?
Échanger avec les québécois rencontrés sur place ne t'aideront pas dans ton anglais, mais à échanger des conseils, qui devront être évalués, en rapport avec ce que tu vises.
Rechercher un emploi implique surtout de savoir ce qui nous convient, d'avoir les 'antennes' en mode réception, évaluer le pour et le contre, poser les bonnes questions à l'employeur, négocier au besoin et, go! (ou pas). Où trouver ce que tu cherches? Avec quelles concessions?
J'espère avoir pu répondre à plusieurs de tes interrogations. Mais quoi qu'il arrive, n'hésite pas à t'y rendres. Et si tu ne trouves pas ce que tu cherches, déplaces-toi !
Spoko | | | SALUT,
J'AI LU CE QUE TU AS ÉCRIS ET SI TU AS ENVIE, JE PARS`POUR BANFF AVEC 2 FILLES QUE J'AIR RENCONTRÉ ICI À LA MI-JUIN. NOUS Y ALLONS POUR LES MÊME BUTS QUE TOI, SOIT PARFAIRE NOTRE ANGLAIS, TRAVAILLER ET TRIPPER UN PEU. POUR MA PART JE COMPTE BIEN PROFITER DE CE BEAU COIN DE PAYS. SI TU VEUX NOUS POUVONS RESTER EN CONTACT ET SE RENCONTRER LÀ BAS. EN EFFET, NOUS RISQUONS D'ÊTRE BCP. DE QUÉBECOIS DANS L'OUEST.
VOILÀ, AU PLAISIR GENEVIEVE | | | À: Genrio · 22 mai 2011 à 7:12 Re: Travail étudiant pour apprendre l'anglais à Jasper, Alberta Message 10 de 12 · 4 615 affichages · Partager Pourquoi pas! Pour ma part vue que j'y vais tout seul, c'est toute une expérience. Avez-vous un déjà un emploi là bas ? Et un logement ? Je pars fin mai début juin, j'ai pas encore décidé de la date. | | | SALUT,
SI TU VEUX MONTER AVEC QUELQU UN, IL Y A UN GARS DE QUÉBEC QUI SE CHERCHE POUR CO-VOITURER. IL MONTE AVEC SA VOITURE ET IL RISQUE DE NOUS SUIVRE. PAR CONTRE NOUS PARTONS LE 15 JUIN. À TOI DE VOIR. SON NIC ICI EST DANBOIS40, IL SEMBLE TRÈS GENTIL. TU PEUX LE CONTACTER SI TU VEUX.
NOUS N'AVONS PAR TROUVER DE JOB ENCORE, EN FAITE NOUS ALLONS ATTENDRE UN COUP LÀ BAS, CAR NOUS NE SAVONS PAS TROP LA DATE QUE NOUS Y SERONS. POUR LE LOGEMENT, IL Y A DES JOBS QUI OFFRE L'HÉBERGEMENT, DONC CA AUSSI CA VA ATTENDRE. J'AI LANCÉ L'IDÉE QUE SI NOUS SOMMES NOMBREUX, NOUS POURRIONS LOUER UN LOGEMENT OU UNE MAISON, CAR CA COUTE VRAIMENT CHER SE LOGER À BANFF.
VOILÀ, DONC LAISSE MOI SAVOIR SI CA FONCTIONNE AVEC LE MEC DE QUÉBEC ET QUELS SERONT TES INTENSIONS. A PLUS GEN. | | | À: Genrio · 24 mai 2011 à 10:02 Re: Travail étudiant pour apprendre l'anglais à Jasper, Alberta Message 12 de 12 · 4 384 affichages · Partager Je ne vais pas avoir besoin de co-voiturage puisque je pars avec mon auto et d'ailleurs je risque fort de partir avant vous. Moi ausi je compte regarder pour un emploi rendu la bas! C'est sur que si j'ai pas un emploi qui me fourni le logement, l'idee d'une maison a plusieurs pouraient m'interesser! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |