| Travailler dans l'Ouest canadien en juillet-août 2008 Golfina · 6 mai 2008 à 6:00 6 messages · 5 participants · 1 560 affichages | | | | 6 mai 2008 à 6:00 Travailler dans l'Ouest canadien en juillet-août 2008 Message 1 de 6 · 1 559 affichages · Partager Bonjour, Moi et mon copain nous apprêtons à travailler dans l'ouest canadien cet été. Le problème, c'est qu'on n'arrive pas à se décider quelle ville est le mieux pour se trouver de l'emploi. et surtout, on ne sait pas si c'est possible de se trouver de la job rapidement fin juin ou si c'est trop tard. Aussi, est-ce que c'est bourré de québécois ou si c'est possible de trouver des jobs avec plus d'anglophones que de francophones?? Est-ce que c'est possible de ne pas avoir une auto par exemple pour whistler et banff ou pas vraiment?? Autre que pour le staff accomodation dans les hôtels, est-ce que c'est facile de se trouver des logements? Finalement, est-ce qu'il y a des rivières que vous connaissez pour faire du kayak de rivière?? Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais merci d'y répondre!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Golfina · 6 mai 2008 à 14:44 Re: Travailler dans l'Ouest canadien en juillet-août 2008 Message 2 de 6 · 1 525 affichages · Partager Bon matin,
Le 14 mai à St-Appolinaire, il y aura une présentation justement a ce sujet, pour l' ouest Cana dien par un jeune Routard. J y serai avec un ami. Je n' ai plus le numéro de téléphone de la personne en question...désolée. Tu aurais pu vérifier le tout avant de te déplacer.....En allant, je pourrai prendre ces coordonnées et te les transmettre par la suite.
Bye bye Carmen | | | À: Battenburg · 8 mai 2008 à 17:26 Re: Travailler dans l'Ouest canadien en juillet-août 2008 Message 3 de 6 · 1 405 affichages · Partager Merci c'est gentil, cependant je reste loin de cette ville et comme je suis à l'école en ce momment je ne peux pas me déplacer en jour de semaine. Par exemple si cette conférence va être présentée ailleurs au québec ça m'intéresserait..je ne sais pas si t'es au courant alors merci :) valérie | | | À: Golfina · 10 mai 2008 à 13:02 Re: Travailler dans l'Ouest canadien en juillet-août 2008 Message 4 de 6 · 1 340 affichages · Partager bah moi j'avai vu un reportage sur une ville du nord ouest canadien (fort mac murray), ils disaient que c'était une ville en plein expension (pétrole oblige), qu'il y avai beaucoup de travail et très très bien payé (14$/heure au mac do) mais que le logement était tres chère mais sinon que vous trouviez du travail en une demi journée | | | À: Golfina · 13 mai 2008 à 4:37 Re: Travailler dans l'Ouest canadien en juillet-août 2008 Message 5 de 6 · 1 257 affichages · Partager Ca dépend vraiment de votre niveau d'anglais et c'Est sûr que plusieurs employeurs ne veulent pas engager pour juste 2 mois. Le coût de la vie est très élevé parcontre donc ayez assez de sous de côté si vous ne trouvez pas d'emploi sur le coup.
Il y aura un Salon de l'emploi bilingue le 21 mai prochain à la bibliothèque centrale de Vancouver. Près de 40 entreprises engagent des francophones seront sur place.
Vous pouvez aussi contacter Educacentre ou vous rendre sur place lorsque vous arriver en ville ( Vancouver, Prince George, Victoria). C'est un centre d'emploi pour francophones. Vous pouvez aussi vous préparer à l'avance (CV, marché du travail...) en faisant le programme de recherche d'emploi en ligne.
Pour plus d'info httpeducacentre.com | | | À: Golfina · 20 mai 2008 à 3:42 Re: Travailler dans l'Ouest canadien en juillet-août 2008 Message 6 de 6 · 1 197 affichages · Partager salut ma belle cé pas compliqué plus tu y va tot plus plus tu doit etre au sud plus la saison avance tu remonte vers le nord.meilleur truc de carlitos:débute au sud a osoyoos va sur le terrains des agriculteur et demande de l'emplois il faut etre con pour pas en trouver.En bas de 2.25 le bucket ne signe pas et tu peu dormir sur leur terre, commence la et tu suivra les gens apres cé trop simple. ps achete toit un bucket a olivier avant on t'engagera plus vite et prend le avec bandouillaire (c'est plus payant) fais moi confiance j'y vais moi aussi voulez vous venir avec moi en équipe on est plus fort | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |