|  |  |
 | | | | | Travailler dans l'ouest canadien cet été Digitalmind · 11 janvier 2007 à 5:10 8 messages · 6 participants · 4 168 affichages | | | | 11 janvier 2007 à 5:10 Travailler dans l'ouest canadien cet été Message 1 de 8 · 4 151 affichages · Partager J'ai effleuré le forum un peu pour trouver quelques renseignements, mais je post quand même ce message afin d'amasser quelques informations supplémentaires.
Bon.. Je suis étudiant en Droit à Québec, j'ai 20ans et afin d'amasser de l'argent et avoir la chance de pratiquer mon anglais et de vivre une expérience différente, j'ai décidé d'aller travailler dans l'ouest canadien durant l'été 2007 et ce environ 2mois. Je ne suis pas un grand voyageur, mais je suis très débrouillard. J'aimerais savoir s'il est possible de prendre contact avec des gens, familles ou autres afin de pouvoir planifier un peu son voyage avant d'y aller. Quels sont les genre de travail, payant bien, que je peux m'attendre à trouver ? Et surtout... est-ce vraiment réaliste de vouloir aller là-bas et de combler mes deux buts, soit une belle expérience de vie, mais aussi d'être en mesure de ramasser un certain montant d'argent pour l'université? Je compte m'y rendre en voiture.. donc pas de frais d'avion. Pour le logement si ce n'est pas chez une famille ce sera peut-être une tente roulotte ou quelque chose de pas cher.
Un grand merci à l'avance pour votre aide ! | | | À: Digitalmind · 11 janvier 2007 à 20:59 Re: Travailler dans l'ouest canadien cet été Message 2 de 8 · 4 127 affichages · Partager Salut ! J'ai moi aussi le projet de partir dans l'ouest pendant l'été pour perfectionner mon anglais, je me pose donc les mêmes questions que toi.
Si tu as des infos intéressantes, j'apprécierais que tu les partages avec moi. Tu peux m'écrire au : christina_vip@hotmail.com
Merci ! | | | À: Digitalmind · 14 janvier 2007 à 19:05 Re: Travailler dans l'ouest canadien cet été Message 3 de 8 · 4 069 affichages · Partager Vlà l'bonjour! La première réponse que je peux peut-être te donner à savoir si tu peux faire les 2, soit apprendre l'anglais et te ramasser des sous en même temps est -- peut-être. J'ai travailler dans l'ouest l'an dernier soit dans la vallée d'okanagan et je peux te dire que ce n'est pas nécessairement là que tu vas perfectionner ton anglais, car trop (pour le sujet  ) de Québécois s'y trouve. Si tu veux avoir du fun, c'Est là que tu vas par exemple. Pour ce qui est de l'argent, d'après-moi, le fait que tu ailles en voiture pourra te permettre davantage à te trouver ou de changer de job rapidement sans te fier sur personne. C'est certain qu'en partant seul, ça va te couter plus cher d'y aller en voiture qu'en avion par exemple. Donc n'hésite pas à poser d'autres questions, même si j'ai été là seulement 2 fois et une troisième cette année, j'ai quelques conseils. sulut. | | | À: Tappageur · 14 janvier 2007 à 19:11 Re: Travailler dans l'ouest canadien cet été Message 4 de 8 · 4 067 affichages · Partager Tout d'abord merci pour tes informations ! En fait c'est sur que j'aimerais bien pouvoir du moins améliorer mon anglais ne serait-ce qu'un peu ! Mais vraiment ma principale préocupation c'est surtout amasser un peu d'argent pour payer mon université l'an d'après. Aussi j'aimerais bien être quelque part de bien, tant pour en profiter que les paysages...
Pour le transport je vais effectivement partir en voiture. À 2 ou 3 personnes afin de sauver sur le gaz...
J'avais d'abord pensé à Banff... Mais surtout pour les paysages et tout le reste.. mais est-ce bien pour travailler ? Dans la vallée d'okanagan quel genre de job on peut trouver ? C'est difficile de s'en trouver ? Faut certaines qualifications?... Combien on peut gagner par semaine, déduction faite de la nourriture et de l'hébergement... J'avais pensé passer quelques jours dans une tente pour économiser le plus possible, pas trop non plus, je vais trouver quelque chose un coup là bas pour le loger à bas prix... Mais c'est ça... je ne m'y connais vraiment pas donc vraiment TOUTES les infos me sont utiles :)
Un grand merci encore !! | | | À: Digitalmind · 14 janvier 2007 à 21:48 Re: Travailler dans l'ouest canadien cet été Message 5 de 8 · 4 065 affichages · Partager Bonjour! Tu ferais plus d'argent en travaillant en Alberta plutôt qu'au BC... Le coût de la vie y est moins élevée et les revenus sont plus hauts. Ici, tout est très cher. pour tripper, c'est un endroit super, mais pas pour faire des sous! Bonne recherche! colibri | | | À: Colibri2 · 14 janvier 2007 à 22:30 Re: Travailler dans l'ouest canadien cet été Message 6 de 8 · 4 065 affichages · Partager C'était effectivement ou je pensais aller, merci de confirmer mon choix :) Et quels genres de jobs je peux m'attendre à avoir ou plutot... que je devrais rechercher? Je n'ai pas réellement de préférences...
Merci encore ! | | | À: Digitalmind · 17 janvier 2007 à 1:36 Re: Travailler dans l'ouest canadien cet été Message 7 de 8 · 4 006 affichages · Partager BOnjour, j'aimerais partir en colombie-britannique ou en alberta pour l'ete. Je voudrais y travailler mais seulement pour amasser les frais que me coutera mon petit trip. Jai beaucoup entendu parler de la cueillette de fruits et de la plantation d'arbres. Mais ou pouvons nous loger lorsqu' on pratique ce genre dactivites?
MERCi! pina_colada1213@hotmail.com
Colada | | | À: JahmArY · 31 janvier 2007 à 18:36 Re: Travailler dans l'ouest canadien cet été Message 8 de 8 · 3 901 affichages · Partager Salut à vous!
J'ai pour vous un site vraiment génial sur deux Quebecois et vous allez trouver des informations sur le fameux plantage d'arbres! httpquebecautourdumonde.com dans la section Travail à l'Étranger vous allez trouver deux sites sur la plantage d'arbres!
Il y a aussi les compagnies de propection petroliere qui engage, il y a plusieurs options:)
Bref je vous laisse mon adresse hotmail/msn si vous avez d'autres questions fresh_escobar@msn.com (j'ai rien d'un bandit lol)
A Plus Erick | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |