Bonjour,
Je vous conseille de venir visiter le
Quebec, puis renseignez vous ici sur place.
A mon avis le baccalaureat francais equivaut au DEC au
Quebec.
mais chaque universite a son propre systeme d'evaluation. Donc certaines modules
seront acceptes mais peut etre vous devrez en refaire d'autres.
c'est un cas par cas. En plus les etudes au
canada coutent chers. Il faut payer les etudes (pour chaque credit) pas comme en Europe.
Je vous suggere de parler avec les francais etablis au
quebec (il ya qlq associations des francais a
montreal) pour vous donner une idee de la vie en general au
canada (taxes, Impots, avantages sociaux, vacances, niveau de vie systeme de sante, retraites, etc...).
Pour trouvez un logement, la meilleur facon c'est de bouche a l'oreil, mais aussi les journaux,
et internet. La meilleur facon pour vous, si vous etes seul, allez chercher une chambre
dans les residences universitaires (surtout l'ete, il y en qlq unes de libres et abordables).
Conseil general:
Renseignez vous bien sur tout les aspects de la vie au
Canada, c'est tres important.
Amicalement,