Ok

, dans ce pays c'est le bus qui te reviendra le moins cher, les lignes s'articulent entre les grandes villes depuis les gares routiere...
normalement tu peux faire autant de stop que tu veux entre deux destinations, à condition de mentionner tes arrêts à l'achat du billet...
Autres moyens entre deux villes, trouver des lifts (covoit.) depuis les auberges dans lesquelles tu sejourneras.
Le train est loin d'aller partout et reste cher mais une ligne passe à
Quebec city vers
Toronto puis ensuite une autre vers
Vancouver, tu pourras te rendre jusqu'à
Prince Rupert avec ce moyen via la cie Via Rail, je suppose qu'ils doivent faire des forfaits.
Si tu dois faire avec les vols interieurs, attention car il n'y a pas de low cost et pour avoir un tarif il faudra reserver tes vols tres en avance (jusqu'à 6/8 mois si possible)et directement sur les sites des cies.Plus les cies sont petites et Nordique, plus c'est cher en general.
Il doit bien avoir des choses précises à voir au
Saskatchewan, mais je pense qu'il peut surtout y avoir des experiences à vivre, si tu es prêt à te rendre chez les Amerindiens par expl pour passer un moment avec eux... sinon il s'agit surtout d'une grande plaine un peut monotone, Mais il faut sans doute etudier les choses de près pour savoir où sont ses beautés cachées.
Ce sont à mon sens les Rocheuses qui t'ameneront les plus grands spectacles naturels et les plus beaux paysages...
Mais j'espere que des personnes concernées pourront te mieux que moi...