Paquerettes · 26 juillet 2011 à 17:12 4 messages · 3 participants · 4 444 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais savoir si la traverse St-John-Digby est difficile pour les fragiles du mal de mer? Autant que celle pour les Îles-de-la-Madeleine?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tout dépend du tonnage de votre bateau. Plus il est gros, moins on sent la grosse mer. D'autre part, ce coin du monde est toujours un peu plus agité que la Méditérannée ou les Caraïbes, particulièrement en traversant est-ouest. J'ai fait Sept-Îles- Charlottetown (IPE) l'automne dernier, sur le Norwegian Spirit, et ça "brassait" beaucoup. Merveilleux, on adore ça. Prévoir des timbres de scopolamine, au cas où, pour les coeurs fragiles ! Bon voyage.
France | | | Merci de l'info. Ça fait une différence pour mon conjoint qui n'est pas attiré par le bâteau ayant le mal de mer. La traverse Matane-Baie-Comeau passe mais celle de la Nouvelle-Écosse ne passera pas. C'est ce que je craignais dans ce coin là. Mais on fera autrement. | | | Bonjour Paquerettes Pour le mal de mer mon mari le traite comme le mal des transport (voiture - autobus etc...) il se met un sparadrap à travers le nombril mes enfants font la même chose et lors de notre dernière croisière nous avons fait connaissance d'une personne qui venait de passer 3 jours à 4 pattes dans sa cabine croyant mourrir à cause du mal de mer qui a adopté notre astuce et qui a passé 10 j géniaux à table avec nous ensuite c'est une ancienne animatrice de colonie qui nous a donné l'info
cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |