|  |  |
 | | | | Pataugas56 · 12 avril 2010 à 0:51 32 messages · 6 participants · 7 033 affichages | | | | À: Mathews · 2 juin 2010 à 20:46 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 237 affichages · Partager Salut, Je ne crois pas que tu aies saisi mon message. Tu sais que tu endommageras l'environnement et tu persistes a vouloir emprunter un sentier hivernal?
Aussi, pour ce qui est des principes Sans Trace, cela s'applique a toute personne allant en nature (campeur, randonneur, etc.). As-tu jete un coup d'oeil au site web? | | | À: Gwinchin · 2 juin 2010 à 22:28 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 230 affichages · Partager Aussi, pour ce qui est des principes Sans Trace, cela s'applique a toute personne allant en nature (campeur, randonneur, etc.). As-tu jete un coup d'oeil au site web?
oui j'ai regardé le site internet | | | À: Gwinchin · 3 juin 2010 à 2:31 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 220 affichages · Partager Hello,
Salut, Je ne crois pas que tu aies saisi mon message. Tu sais que tu endommageras l'environnement et tu persistes a vouloir emprunter un sentier hivernal?
oui bon d'accord mais s'il y a une trace existante je vais la suivre. Je n'y vais tout de même pas avec un bulldozer dans la nature !  Je suis conscient qu'il y a le risque d'endommager la nature mais encore une fois s'il y a une trace existante je vais simplement mettre un pied devant l'autre | | | À: Pataugas56 · 22 juin 2010 à 14:31 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 165 affichages · Partager Hello,
Le voyage se peaufine. Nous nous aventurerons sur le trek du Donjek Glacier. Nous ne serons que deux dans cette immensité, alors nous voudrions louer un téléphone irridium à Whitehorse. Quelqu'un connaît-il un bon fournisseur ?
à bientôt canada | | | À: Pataugas56 · 24 juin 2010 à 19:01 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 813 affichages · Partager | | | À: Pataugas56 · 24 juin 2010 à 19:37 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 811 affichages · Partager bonjour
il existe bien une navette a whittehorse pour haines junction pour ce qui est du parc de kluane la rando de plusieurs jours demande une certaine experience, gué a franchir, consigne de securité vi a vis des grizzly mais c'est tres beau, le parc est sauvage on campe ou c'est possible. il existe des rando a la journée, a haine sjunction il faut aussi prevoir les moyens de locomotion pour les randos. pour plus d'info va sur internet sur les sites des parcs nationaux canadiens | | | À: Pataugas56 · 25 juin 2010 à 18:45 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 796 affichages · Partager Hello,
Le voyage se peaufine. Nous nous aventurerons sur le trek du Donjek Glacier. Nous ne serons que deux dans cette immensité, alors nous voudrions louer un téléphone irridium à Whitehorse. Quelqu'un connaît-il un bon fournisseur ?
à bientôt canada
Salut mais comment vas-tu faire pour partir de Whitehorse vers le glacier Donjek ?
Effectivement comme dit précédemment tu risques de t'embêter dans les gués à franchir.. | | | À: Mathews · 27 juin 2010 à 0:25 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager salut,
Pour me rendre sur la piste du Donjek, un ami nous emmène en voiture jusqu'à la Duke River. Quant aux gués, eh bien, on verra bien, mais il faudra sans doute se mouiller un peu.
Merci pour l'info concernant le téléphone satellite, mais on opte finalement pour une autre solution beaucoup moins chère : la balise Spot.
à plus | | | À: Pataugas56 · 30 juin 2010 à 18:28 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager La balise Spot a ses limites. Je vous suggère fortement de lire l'essai de Doug Ritter sur son site: www.equipped.com/ | | | À: Jeuneloup · 30 juin 2010 à 18:30 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager ''il existe bien une navette a whittehorse pour haines junction''
Bonjour, j'aimerais bien savoir de quelle navette vous parlez. Merci | | | À: Etrefal · 30 juin 2010 à 19:22 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 759 affichages · Partager bonjour
c'etait en 2005 j'espere qu'il existe encore, alaska direct 509 rue main (867) 668 4833 a l'epoque c'etait 55 dollards et ensuite pour kluane reserver une navette a kluane park adventure center.
apparemment tu est de whitehorse, j'y passerais certainement en juin 2011 mais cette fois en velo j' en profiterais pour faire une ou deux rando sur kluane, tu est un francais expatrié ou un local? je sais qu'i y a une petite communauté francophone avec un journal qui avait eté tres sympa et qui nous avait justement fourni les renseignements sur cette navette
a plus | | | À: Jeuneloup · 7 juillet 2010 à 2:49 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 737 affichages · Partager La navette Alaska Direct étant une firme des État Unis, ils ne peuvent pas en théorie prendre et déposer des passagers au Canada. Seulement du Canada aux EU d'A ou le contraire. Ils sont plus surveillés maintenant. Peut-être qu'ils prennent toujours des chances de perdre leur permis mais j'en doute. Je suis ce qu'on appelle uu local même si je ne suis pas né au Yukon. J'espère te rencontrer en 2011 | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |