|  |  |
 | | | | Pataugas56 · 12 avril 2010 à 0:51 32 messages · 6 participants · 7 033 affichages | | | | 12 avril 2010 à 0:51 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager Voilà les billets d'avions réservés pour notre séjour au Yukon entre le 15 juillet et le 1er Aout ! 'Y a plus qu'à... Il ne reste ni plus ni moins qu'à tout organiser  . Nous voudrions faire deux treks : l'un dans le parc de Kluane et l'autre à Tombstone. Mais je crains d'être un peu trop ambitieux. Le cas échéant, quel parc choisir pour un trek en autonomie, sachant que sans être alpinistes, nous aimons prendre de la hauteur ? Et surtout, existe-t-il des moyens de rallier Whitehorse à Haines Junction ou au parc de Tombstone (car, cheval, bateau-mouche, sous-marin nucléaire...) ? Comment fonctionnent les parcs ? J'ai cru comprendre qu'il fallait payer l'entrée ? Merci pour toute info qui nous aidera à nous organiser ! | | | À: Pataugas56 · 12 avril 2010 à 15:28 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 022 affichages · Partager Salut oui le gros problème au Yukon ce sont les transports en commun. Comme l'écrit Etrefal il faut louer une voiture | | | À: Etrefal · 12 avril 2010 à 23:56 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager Merci pour les infos, et comme dirait le poète : "Le voyage prend forme grâce à Voyage Forum." Je cherche encore un moyen de me rendre au parc de tombstone. Si quelqu'un a une idée... | | | À: Pataugas56 · 13 avril 2010 à 15:22 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager Salut Pataugas le mieux c'est de rechercher dans Google "outfitter Yukon". J'avais les coordonnées d'un tour-opérateur de kayaks sur Whitehorse une fois je les avais contacté par téléphone mais je ne retrouve pas les coordonnées. Je vais regarder ce soir chez-moi. Peut-être qu'ils pourront fournir le service de transport pour Kluane ou Tombstone | | | À: Mathews · 13 avril 2010 à 15:25 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager | | | À: Mathews · 14 avril 2010 à 1:25 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager Merci pour les infos. J'ai commencé à regarder les transports par les loueurs de Kayaks, mais ils ont l'air très cher. Pour le moment, je ne vois pas d'autres solutions pour Tombstone que de louer une voiture, c'est encore ce qu'il y a de moins coûteux  . | | | À: Pataugas56 · 14 avril 2010 à 1:44 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager Pis compte pas sur moi pour aller te mener là. Je tiens à la vie de mon char! Ha! | | | À: Etrefal · 14 avril 2010 à 12:38 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 956 affichages · Partager Je comprends : 533 km pour aller de Whitehorse à Dawson, 6 heures de bagnole  ! | | | À: Pataugas56 · 15 avril 2010 à 18:17 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager J'ai fait souvent Whitehorse Dawson mais je l'évite autant que possible maintenant.
Malheureusement, il n'y a pas de bus entre WHRS et DC.
Le meilleur moyen est de prendre l'avion. Air North a un vol 3 fois par semaine je crois pour 170$. 340$ aller retour, c'est moins cher que les dommages potentiels sur l'auto.
De l'aéroport de Dawson au Parc Tombstone c'est environ 130km et je dirais que faire ça sur le pouce (en stop) est possible.
J'ai demandé aux gens du parc Kluane quelles régions sont les plus suceptible d'être fermées à la fin juillet. Toutes les régions du parc peuvent fermer à cause des bestioles mais le entier Cottonwood et la vallée de la Slim sont les candidats numéro un. Faut prévoir un plan ''B''. Bons préparatifs | | | À: Pataugas56 · 17 avril 2010 à 17:47 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager Hello Il existe quelques compagnies qui fournissent des liaisons dans le Yukon, Whitehorse, Dawson, Tombstone etc, il n y en a qu une seul en francais, tu peux les joindre ici horizon.nord.voyages@gmail.com ils porrons surement aussi te donner d autres infos, il semblerait que leurs tarifs soyent tres competitifs. Une autre solution pour aller a Kluane depuis Whitehorse c est d aller a Skagway en bus ou bus et train (et en plus c est magnigfique) de Skagway prendre le bateau jusqu A Haines et de la rejoindre Kluane, ca permet aussi d avoir un apercu de la cote avec ces paysages differents.
Bon voyages | | | À: Yukonwild · 18 avril 2010 à 5:30 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager Je sais pas pourquoi mais y'a qqch qui me tanne dans le dernier message. Y'a pas qu'une seule mais plutot plusieurs compagnies qui offrent des services en francais au Yukon. On dirait que tu vends ton produit...
Voici le repertoire des services en francais cree par l'Association franco-yukonnaise, voir section Tourisme et Voyage: www.afy.yk.ca/...ex.php?location=m241
Tant qu'a faire, on peut rejoindre Haines Junction en passant par Dawson City, la Top of the World highway, aller a Chicken pis redescendre jusqu'a HJ (avec un arret d'une semaine a Burwash ben sur).... | | | À: Gwinchin · 18 avril 2010 à 10:40 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager Pour repondre a Gwichin et a son message pour le moins ironique, bien sur il existe plusieurs prestataires de services en francais au Yukon mais a ma connaissance il n y a qu un operateur vendant dircectement ses services et organisant des voyages francophones en France....et je n y ai pas d interets...¸Gwichin peut etre etes vous tanné... ennuyé en francais.. parceque ce n est pas votre compagnie qui est citée...ne vous en déplaise peut etre etiez vous serieux mais dans ce cas vos informations sont pour le moins erronées puisqu il n y a pas de transport en commun pour rejoindre Tok via Chicken et la Top of the Worl Highway.
Quand a passer par Skagway et Haines c est le seul moyen si l on veut employer seulement des transports publiques et en plus c est joli... et c a peut se faire en moins de deux jours. Mr Gwichin si vous n avez pas d informations plus pertinentes quelquefois il vaut peut etre mieux s abstenir et eviter de faire passer les gens pour ce qu il ne sont pas. | | | À: Yukonwild · 20 avril 2010 à 11:25 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager Holala ! Les amis, vous n'allez quand même pas vous faire un procès ! Je ne lis plus les mails pendant quelques jours, et voilà ! Un procès en intentions ! Bref, en tous cas, merci à Gwinchin et Yukonwild, vous m'avez donné de bonnes idées ! Mais bien-sûr, je vais faire le tri... Merci aussi à Etrefal pour les infos mais je crois que Tombstone c'est décidément trop de transport. Par contre, peut-être savez-vous comment on peut faire pour aller à la Duke River dans le parc de Kluane (je n'ai pas encore de carte) ? Nous aimerions faire le trek du glacier de Donjek et son point de départ se trouve à Duke River. Notre idée pour le séjour se précise : Trek de Donjek (ou cottonwood en plan B, en cas d'infestation d'ours) puis le Chilkoot Trail (plus facile d'accès que Tombstone). Mais l'idée du bateau pour Haines me plait bien aussi. Peut-être que je peux le caser quelque part. | | | À: Yukonwild · 31 mai 2010 à 17:29 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Salut,
Une autre solution pour aller a Kluane depuis Whitehorse c est d aller a Skagway en bus ou bus et train (et en plus c est magnigfique) de Skagway prendre le bateau jusqu A Haines et de la rejoindre Kluane, ca permet aussi d avoir un apercu de la cote avec ces paysages differents.
je serais intéressé par cette option. Le problème majeur numéro un pour les Français (je le suis je n'ai pas la citoyenneté canadienne encore) c'est ce formulaire ESTA de mes c... pour être poli et le passeport à lecture optique et j'en passe. Sans compter que pour passer les douanes et faire les formalités aux USA c'est sacrément pénible..
sinon si quelqu'un sait si c'est possible de partir directement du centre de Dawson pour le parc de Tombstone je lui en serai reconnaissant.
Et puis est-ce qu'on peut acheter des bombes anti-ours à Dawson city, est-ce qu'on peut acheter de l'essence auto ? Merci pour les réponses. | | | À: Mathews · 31 mai 2010 à 20:02 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager Salut, tu peux facilement faire du pouce de Dawson City jusqu'au parc territorial Tombstone. Il est probable que tu te fasses déposer à la jonction autoroute Klondike/Dempster. Il y a une station service juste au coin (donc essence).
Pour la bombe à ours, sûrement plus économique à Whitehorse. | | | À: Gwinchin · 31 mai 2010 à 22:48 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager Ok merci pour les renseignements Gwinchin mais je ne sais pas j'aime pas trop utiliser des voies "toutes balisées" J'ai vu qu'il y a une route hivernale qui part de Dawson sur les documents PDF du parc national je vais tenter de la suivre (et donc risquer de m'empêtrer dans les gués s'il y en a) 
Pour la bombe à ours, sûrement plus économique à Whitehorse.
ok mais c'est pas possible en avion d'emmener ce genre de bombe aérosol je veux voyager en avion; il y a un pass aérien que vend Air North pour 800 dollars pendant 45jours qui permet de voyager dans le nord s'arrêter à Whitehorse, Inuvik, Dawson, Yellowknife, Hays River. Je crois que je vais l'acheter | | | À: Mathews · 1 juin 2010 à 20:37 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager Salut, En n'utilisant pas les sentiers tracés tu endommageras le parc. Un sentier hivernal est fait pour être utilisé en hiver, c'est plutôt simple à comprendre. Connais-tu les principes du Sans Trace? Ce sont des lignes de conduites qui évitent de laisser des traces en nature (principalement en milieu sauvage mais aussi simplement en camping aménagé) et qui permettent de réduire l'impact de l'humain sur l'environnement. Prépares-toi d'avance est le 1er principe. Voici un lien utile: www.sanstrace.ca/accueil | | | À: Gwinchin · 2 juin 2010 à 18:53 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager Salut, En n'utilisant pas les sentiers tracés tu endommageras le parc.
oui c'est tout à fait exact
Un sentier hivernal est fait pour être utilisé en hiver, c'est plutôt simple à comprendre.
oui je sais je ne suis pas aussi bête que j'en ai l'air 
Mais je n'ai pas du tout le choix ; j'ai téléchargé des cartes de cette zone du Yukon il y a un semblant de piste qui part des hauteurs de Dawson pour rejoindre le parc. Une fois arrivé dans ce parc si j'y arrive, j'emprunterai les sentiers du parc
Connais-tu les principes du Sans Trace?
oui je connais. Mais il faut dire cela plutôt aux gens qui vont à la pêche et à la chasse. Dans les alentours de Whitehorse en direction de la Teslin River j'avais trouvé des détritus, que j'ai dû parfois ramasser... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |