|  |  |
 | | | | Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Nena00 · 7 octobre 2006 à 16:21 19 messages · 11 participants · 6 591 affichages | | | | 7 octobre 2006 à 16:21 Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 1 de 19 · 6 533 affichages · Partager Bonjour! Aujourd'hui dans l'aeroport de Toronto, après le check-in et quand on passait par les X-Ray avec nos sac-à-dos pleins de sirop d'érable... ils nous ont dit qu'il n'est pas permis d'aporter que 90ml de liquides. Et on a du laiser les bouteilles de sirop d'érable là-bas... :- ( ( On aurait pu les mettre dans les baggages (avant check-in) mais pour nous il était déjà trop tard. | | | À: Nena00 · 7 octobre 2006 à 17:42 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 2 de 19 · 6 510 affichages · Partager Bonjour,
De Toronto, votre avion allait où ?? en Europe ou aux US ?? | | | À: Jadorry · 7 octobre 2006 à 17:55 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 3 de 19 · 6 502 affichages · Partager en Europe! | | | À: Nena00 · 7 octobre 2006 à 18:10 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 4 de 19 · 6 500 affichages · Partager Alors là, je ne comprends plus rien ! Il a été décidé en Europe d'appliquer cette règle au 01 novembre.... C'est vraiment chaque jour différent ! | | | À: Jadorry · 7 octobre 2006 à 22:46 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 5 de 19 · 6 480 affichages · Partager Alors là, je ne comprends plus rien ! Il a été décidé en Europe d'appliquer cette règle au 01 novembre.... C'est vraiment chaque jour différent !
C'est ce que je disais dans un autre message. Les canadiens (dont je fais malheureusement partie) sont devenus tellement couillons et pleutres qu'ils s'assimilent volontairement aux USA. Navrant et pathétique.
Le pire reste à venir...
"OO"
ps: désolé pour votre sirop... | | | À: Fzoo · 9 octobre 2006 à 17:55 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 6 de 19 · 6 408 affichages · Partager Salut à tous,
Nous nous sommes rentrés le 23 Septembre par Toronto pour Paris, à l'aéroport ils nous ont même pris le lait pour ma fille qui a 2 ans et demis et rien à faire pour leurs faire changer d'avis!!!!
Christian | | | À: Actaplus · 10 octobre 2006 à 5:08 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 7 de 19 · 6 388 affichages · Partager Moi on m'a confisqué mes cosmétiques: mascara, gloss Lancôme (pas donné quand même $$) et crème hydratante L'Oréal. | | | À: Nikky · 10 octobre 2006 à 5:55 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 8 de 19 · 6 387 affichages · Partager Moi on m'a confisqué mes cosmétiques: mascara, gloss Lancôme (pas donné quand même $$) et crème hydratante L'Oréal.
Moi, c'est notre " liberté" qu'on nous confisque que je n'aime pas...
"   " | | | À: Fzoo · 12 octobre 2006 à 14:22 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 9 de 19 · 6 338 affichages · Partager Et bien que du remue ménage pour pas grand chose !
On sait déja depuis quelque mois, que les liquides sont interdit voire peu tolérés, il fallait y penser avant et les mettre bien emballé dans les bagages comme ca aucun soucis... désolé d'etre un peu sec mais bon, aujourdhui certaines personnes aux intentions malfaisantes peuvent largement changé le liquide de bouteille en explosif ! je préfere soit mettre mes trucs dans la valise ou perdre quelque $$ que la vie !
Pour ma part, les parfun ect que j'ai acheté tout etait dans les valises et j'ai eu donc 0 soucis.. quand on a rien a se reproché tout va bien... Je pense que la vie et notre sécurité a nosu tous est plus importante ! et qu il est pas trop dérangeant de mettre ca en soute...
Car si un jour on apprend encore un attentat a cause de liquide on dira ah la la encore du laxisme c'est pas normal avec tout ce qu on sait, il ont été mauvais, encore des morts qu on aurait pu évité... Allez c'est pas grave la prochaine fois dans la soute...
Enfin c'est juste mon avis personnel
Dommage, maintenant tout le monde est prévenu
Amicalement  et sans rancune | | | À: SDanneaux · 12 octobre 2006 à 19:48 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 10 de 19 · 6 318 affichages · Partager Juste une petite question qui me turlupine : ils en font quoi des dizaines (centaines) de bouteilles de parfum, produit cosmetique, alcool, sirops d'erable  , que les gens doivent laisser a la securite des aeroports chaque jour?? Parce que si c'est les agents de securite qui se les partagent, une petite bouteille de parfum de marque de par ci, une bouteille de whiskey par la, ca fait des extras sympas quand meme !!!!! | | | À: Pierre73 · 12 octobre 2006 à 21:16 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 11 de 19 · 6 221 affichages · Partager J'ajoute que les duty free doivent sérieusement subir une baisse de leur chiffre d'affaire si les clients, une fois les bagages enregistrés doivent laisser leurs achats au premier portique de sécurité.... ou alors ces achats sont dispensés de contrôle  ? | | | À: Fredxiii · 12 octobre 2006 à 22:41 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 12 de 19 · 6 213 affichages · Partager Non fred pour les duty free aucun problèmes. Tu peux acheter ce que tu veux, à la caisse, il te remette la note avec un numéro mais il garde le paquet! A la porte d embarquement, il te remette ton paquet duty free contre ta note... ainsi pas de problèmes... C'est bien indiqué il te disent que tu peux acheté sans problemes.
voila... amicalement | | | À: SDanneaux · 13 octobre 2006 à 6:17 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 13 de 19 · 6 199 affichages · Partager Oui, enfin ça c'est vrai pour autant que tu n'aies pas de correspondance après, sinon on te le confisque à l'aéroport suivant (je parle d'expérience!!!!) | | | À: Pierre73 · 13 octobre 2006 à 10:42 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 14 de 19 · 6 192 affichages · Partager Juste une petite question qui me turlupine : ils en font quoi des dizaines (centaines) de bouteilles de parfum, produit cosmetique, alcool, sirops d'erable  , que les gens doivent laisser a la securite des aeroports chaque jour?? Parce que si c'est les agents de securite qui se les partagent, une petite bouteille de parfum de marque de par ci, une bouteille de whiskey par la, ca fait des extras sympas quand meme !!!!!
La fête pardi !!!! | | | À: SDanneaux · 13 octobre 2006 à 10:49 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 15 de 19 · 6 188 affichages · Partager Et bien que du remue ménage pour pas grand chose !
On sait déja depuis quelque mois, que les liquides sont interdit voire peu tolérés, il fallait y penser avant et les mettre bien emballé dans les bagages comme ca aucun soucis... désolé d'etre un peu sec mais bon, aujourdhui certaines personnes aux intentions malfaisantes peuvent largement changé le liquide de bouteille en explosif ! je préfere soit mettre mes trucs dans la valise ou perdre quelque $$ que la vie !
Pour ma part, les parfun ect que j'ai acheté tout etait dans les valises et j'ai eu donc 0 soucis.. quand on a rien a se reproché tout va bien... Je pense que la vie et notre sécurité a nosu tous est plus importante ! et qu il est pas trop dérangeant de mettre ca en soute...
Car si un jour on apprend encore un attentat a cause de liquide on dira ah la la encore du laxisme c'est pas normal avec tout ce qu on sait, il ont été mauvais, encore des morts qu on aurait pu évité... Allez c'est pas grave la prochaine fois dans la soute...
Enfin c'est juste mon avis personnel
Dommage, maintenant tout le monde est prévenu
Amicalement  et sans rancune
Personnellement je suis d'accord avec toi, la securite avant tout. Mais c'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver dans toutes ces interdictions. Ils n'ont qu'à interdire une bonne fois pour toute, tous les baggages en cabine. D'ailleurs, de quoi avons-nous véritablement besoin en avion ?? Pull = il y a des couvertures Livre = il y a des journaux et des films Nourriture = il y en a dans l'avion
Moi meme il est vrai j'ai toujours un baggage cabine pour quelques bricoles dans le cas ou je perdrai mes baggages mais enfin en y reflechissant bien, est-ce bien utile ? je ne sais pas | | | À: Tr9mpe0te · 13 octobre 2006 à 16:30 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 16 de 19 · 6 167 affichages · Partager Honnêtement, je doute fort qu'il s'agit d'un questions de sécurité.
Toutes ces niaiseries, c'est simplement pour faire croire au public que les transporteurs font quelque chose pour la prévention du terrorisme. Pourquoi interdire un tube de mascara et permettre des ciseaux, couple-ongle et limes à ongle? J'aurais pu tuer tous les passagers de ma rangée en leur plantant un de ces articles dans la gorge.
Tout ce cirque n'a comme but que de rassurer les gens. C'est purement politique.
Personnellement je suis d'accord avec toi, la securite avant tout. | | | À: Nikky · 13 octobre 2006 à 17:48 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 17 de 19 · 6 158 affichages · Partager Honnêtement, je doute fort qu'il s'agit d'un questions de sécurité.
Toutes ces niaiseries, c'est simplement pour faire croire au public que les transporteurs font quelque chose pour la prévention du terrorisme. Pourquoi interdire un tube de mascara et permettre des ciseaux, couple-ongle et limes à ongle? J'aurais pu tuer tous les passagers de ma rangée en leur plantant un de ces articles dans la gorge.
Tout ce cirque n'a comme but que de rassurer les gens. C'est purement politique.
Personnellement je suis d'accord avec toi, la securite avant tout.
Peut-être ont-ils peur d'avoir Mac Gyver à bord !!!! | | | À: Nena00 · 13 octobre 2006 à 18:04 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 18 de 19 · 6 155 affichages · Partager de toute façon le sirop d'érable ou le rhum des antilles c'est la même chose - si tu regardes bien tu trouveras exactement les même en France et quasiment pour le même prix | | | À: Nikky · 13 octobre 2006 à 19:37 Re: Trop de sirop d'érable à l'aéroport de Toronto! Message 19 de 19 · 6 147 affichages · Partager Honnêtement, je doute fort qu'il s'agit d'un questions de sécurité.
Personnellement je suis d'accord avec toi, la securite avant tout.
je l'ai déjà posté mais le revoici...
www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22
C'est tellement vrai....
"OO" \__/ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |