Utilité de l'Ambasade du Canada durant nos voyages? Mldiane57 · 17 février 2006 à 16:51 2 messages · 2 participants · 1 529 affichages | | | | 17 février 2006 à 16:51 Utilité de l'Ambasade du Canada durant nos voyages? Message 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager J'aimerais savoir à quoi sert l'ambassade du Canada dans Les pays ou ils sont attitrés. Je vais à Puerto Plata du 6 au 21 mars et ils disent sur le site du gouvernement du Canada que l'on devrait s'inscrire. Je veux bien mais je me doute qu'en cas de catastrophe, notre agent de voyage sait que l, on est-là mais dans le fond, à quoi sert un ambassadeur du Canada dans tous ces pays. Nous représentez? Quand il y a eu le Tunami, il parrait que tu ne peux pas compter bien bien sur nos ambassades. À QUOI SERT UN AMBASSADEUR DE NOTRE PAYS ET QUE PEUX-T-IL FAIRE POUR NOUS QUAND ON EST DANS LE PAYS OU IL EST AMBASSADEUR? | | | À: Mldiane57 · 18 février 2006 à 0:07 Re: Utilité de l'Ambasade du Canada durant nos voyages? Message 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager  Bonjour,
L'ambassade tient une liste de tous ses ressortissants.Elle permet de retracer les ressortissants plus vite et d'organiser les secours et les évacuations.Si le site suggerre de s'inscrire, je te suggerre de le faire, meme si la situation semble normale.L'ambassadeur peut aussi aider les ressortissants qui se font arreter ou si tu te fais attaquer.Quand il n'y a pas d'ambassade ni de consulat canadien, tu peux t'adresser a l'ambassade ou une délégation britannique.Il est aussi recommandé de quitter le pays quand l'ambassade l'indique et de ne pas visiter un pays déconseillé, tu peux y aller mais en sachant que l'ambassade ne pourra pas t'aider.Avant de partir, tu peux aussi laisser des informations a ta famille, numéro de l'ambassade etc, pour savoir quoi faire s'il arrive quelque chose.Voila j'espere que ca t'a aidé.
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |