| Vingt-quatre jours dans l'Ouest canadien avec enfants Flore77 · 12 mars 2010 à 15:54 6 messages · 4 participants · 2 098 affichages | | | | 12 mars 2010 à 15:54 Vingt-quatre jours dans l'Ouest canadien avec enfants Message 1 de 6 · 2 085 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en famille (mon mari et mes deux enfants de 15 et 12 ans) en Colombie Britannique et Alberta en juillet – août prochain. Pourriez vous me donner des conseils sur les choses à ne pas louper : randos dans les rockies, rencontre avec des animaux, vélos... tous les conseils seront les bienvenus.
Notre trajet : Vancouver (1 nuit) – Victoria (2 nuits) – Ucluet (2 nuits) – nanaimo (1 nuit) – Whistler (2 nuits) – Chase (1 nuit pour couper la route jusqu’à Revelstoke) – Revelstoke (3 nuits) – Golden (2 nuits) – Jasper (3 nuits) – Banff (3 nuits) – Kanakaskis (2 nuits dans un ranch) – Calgary -1 nuit).
J’ai également entendu parler de moustiques énormes et particulièrement affamés dans certains endroits...
Merci de votre aide
Flo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flore77 · 12 mars 2010 à 17:34 Re: Vingt-quatre jours dans l'Ouest canadien avec enfants Message 2 de 6 · 2 071 affichages · Partager Hello,
Tu peux jeter un oeil sur notre récit dans l'Ouest canadien en septembre dernier. Nous n'avons pas fait exactement le même périple mais tu y retrouveras certaines de vos étapes. Nous avons beaucoup randonné (à la journée), quasiment tous les jours.
sites.google.com/...oyagesouestcanadien/
Nous n'avons pas eu beaucoup de moustiques.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne préparation.
Christine. | | | À: Krikri6792 · 13 mars 2010 à 4:12 Re: Vingt-quatre jours dans l'Ouest canadien avec enfants Message 3 de 6 · 2 022 affichages · Partager WOWOWOW!!! Merveilleux votre voyage en campeur!
Je veux faire le même voyage!
vous dites que vous le referiez en voiture-hotel? Mais est-ce qu'il y a vraiment des hotels près de ces endroits? | | | À: Strob · 13 mars 2010 à 8:51 Re: Vingt-quatre jours dans l'Ouest canadien avec enfants Message 4 de 6 · 2 017 affichages · Partager Hello,
WOWOWOW!!!
Merci  
vous dites que vous le referiez en voiture-hotel?
Ce n'est que notre ressenti très personnel... ce n'est pas pour dissuader d'autres voyageurs de le faire en camping-car... Simplement ce mode de déplacement et d'hébergement ne nous a pas convaincus... mais le voyage était super !
Mais est-ce qu'il y a vraiment des hotels près de ces endroits?
Oui, bien sûr, il y a des hôtels ou des B&B partout dans l'Ouest canadien.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Très bon voyage.
Christine | | | À: Flore77 · 14 mars 2010 à 15:43 Re: Vingt-quatre jours dans l'Ouest canadien avec enfants Message 5 de 6 · 1 986 affichages · Partager Moustiques: d'apres mon experience pas un gros probleme. Je vous conseille chaleureusement de planifier une randonnee 'backcountry' (c'est a dire avec au moins une nuit de camping dans la nature). La plus belle a mon avis Berg lake au Mt Robson State Park (3 jours minimum), mais beaucoup d'autres sont tres bien aussi (En faisant une recherche, vous pouvez retouver mon rapport de voyage de l'an dernier sur les randos). | | | À: Krikri6792 · 15 mars 2010 à 10:22 Re: Vingt-quatre jours dans l'Ouest canadien avec enfants Message 6 de 6 · 1 967 affichages · Partager Merci Christine de cette réponse. Ton récit nous donne encore plus envie de partir et m'a donné des idées de randos. Tes photos sont magnifiques.
Florence | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |