Si vous êtes tropéziens alors l'hiver québécois sera toute une expérience ! Faut avoir le cuir épais pour endurer les journées à -15 avec la neige et les grosses rafales de vent. Mais lorsque l'on est comme moi et qu'on adore le froid, alors c'est le paradis, ce que je vous souhaite. J'y vais moi-même en février pour y voir des amis de longue date.
C'est en tout cas bien de:
1 - Visiter le
Canada avant de vous y installer, contrairement à d'autres. C'est con à dire, mais de plus en plus de gens idéalisent ce pays au point de remplir la demande de RP alors qu'ils n'y ont jamais foutu les pieds ; ce qui relève au mieux de l'inconscience, sinon de l'idiotie.
2 - Venez aussi faire un tour l'été. Le
Québec n'a pas que l'hiver d'extrême, l'été est tropical.
À
Montréal se déplacer est facile. Les transports en commun couvrent l'ensemble de la ville et la banlieue est relativement accessible. Attention quand même parce que si les grèves dans les transports ne sont pas monnaie courante là-bas (et putain que c'est agréable) je me suis déjà retrouvé privé de bus à
Montréal durant l'hiver parce que la municipalité doit composer avec une belle équipe de bras cassés pour déneiger les rues, si ça tombe un peu trop ils attendent que ça fonde tout seul.
Pour les quartiers sympas, bah évidemment y a le Vieux-Port à
Montréal, mais j'ose à peine imaginer les loyers... Le plateau aussi, sympa, mais pas le moins cher non plus. Il y a quelques années j'avais une amie qui louait un 4 1/2 (F3 cuisine) dans ce coin et ça lui coûtait pas loin de 800$ / mois, en sachant que l'appart' était minuscule et bourré de problèmes.